Posting in the Magento forums has been disabled pending the implementation of a new and improved forum solution which should better serve the community.

For new questions please post at magento.stackexchange.com, the community-run support site for the Magento community. We will be providing updates on the new forum solution soon. For questions or concerns please email community@magento.com.

Magento Forum

Importation de produits en masse

Calliweb
Member

Total Posts:  51
France - Paris

Bonjour à tous,

Je cherche le meilleur moyen d’importer une grande quantité de produits via un fichier .CSV en sachant qu’il y a à la base aucun produit.
Comment dois-je m’y prendre ?

Faut-il d’abord créer tous les attributs et les groupes d’attributs dans Magento pour ensuite pouvoir importer les produits ?

Ensuite comment importer des “simple product” et des “configurable product” ?
Quels sont les champs indispensables à importer et surtout comment doit-on les nommer ?

Même question pour les images.

Quelqu’un a-t-il déjà un retour d’expérience à faire partager ?

Merci pour vos réponses

lezebre

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

MmaxX
Sr. Member

Total Posts:  112

Salut,

En ce qui concerne les images, j’en sais rien ! (désolé, et d’ailleurs la réponse m’intéresse) Faut-il uploader les photos manuellement, puis ensuite ajouter une colonne “image” au fichier d’importation ?

Pour l’importation, voilà ma démarche :

Panneau d’administration -> Système > Import / Export -> Profils, puis tu cliques sur “Export All Products” (la démarche est similaire pour les clients)

Dans le Profile Wizard (Assistant de profil) , tu renommes ton “File name” (nom de fichier) en “export_all_products.xml” dans “File Information”, et dans “Data Format”, tu choisis “MS Excel XML” pour le Type.

3 lignes plus bas, tu vérifies que Export est bien réglé sur “All fields” (tous les champs), puis tu “Save and Continue Editing”.

Tu cliques alors sur l’onglet “Run Profile”, puis “Run Profile in popup”.

Si tout se passe bien, tu finis par voir “Finished profile execution” dans ton nouvel onglet de navigateur”. Tu le fermes et te rends dans ton dossier /var/export/ où tu trouves ton fameux fichier “export_all_products.xml” .

En l’ouvrant, tu trouveras tous les champs correspondants aux produits. Tu peux alors les remplir sous Excel ou OpenOffice Calc , et les importer par une démarche similaire que je ne répète pas. Normalement, tu as compris wink .

Bon courage.

Magento Community
Magento Community

lemax
Guru

Total Posts:  318
Nantes, France

J’ai beaucoup de produits à importer et je les ai mis dans le fichier XML.
Pour les produits simples cela ne pose pas de problème.
Mais pour les articles configurables, il s’importent mais il n’est pas possible de les éditer dans le back office. Et pourtant il n’y a aucune différence dans mon fichier entre un atricle configurable fait dans l’admin et un configurable importé.
Quelqu’un a-t-il eu le même problème ?
Merci
Max

Magento Community
Magento Community

Reborn Project
Sr. Member

Total Posts:  132

J’ai le même souci, l’importation enregistre bien l’article configurable mais impossible de l’éditer dans l’admin (reste sur la page du choix des attributs configurable.. Il y a un post U.S qui parle de ce problème et de ce bug.

Magento Community
Magento Community

lemax
Guru

Nantes, France

Alors on fait quoi ?
Je ne peux pas importer mes produits et je ne peux pas ouvrir mon magasin…
On fait grêve ?

Magento Community
Magento Community

lemax
Guru

Nantes, France

J’ai toujours ce problème d’import.
Les produits configurables ne sont pas modifiables après importation.
Quelqu’un a-t-il une solution ?
J’ai une récompense pour celui qui m’aidera à trouver....tout travail mérite récompense…

Le support de Magento n’a pas encore trouvé. Y’a-t-il plus fort qu’eux ?

Merci
Max

Magento Community
Magento Community

t2nd
Jr. Member

Total Posts:  15
Roubaix, France

Salut,

j’ai le même problème que vous et j’attend avec impatience une solution. La version 1.1 permet la création de nouveaux types de produit, j’espère qu’ils seront pris en charge dans l’import. J’attend une réponse du support technique. Dès que j’ai des news, je vous en fais part.

A+

Magento Community
Magento Community

lemax
Guru

Nantes, France

t2nd - 04 July 2008 06:26 AM

Salut,

j’ai le même problème que vous et j’attend avec impatience une solution. La version 1.1 permet la création de nouveaux types de produit, j’espère qu’ils seront pris en charge dans l’import. J’attend une réponse du support technique. Dès que j’ai des news, je vous en fais part.

A+

C’est tout vu pour la version actuelle. J’ai eu la réponse du support. Voir ici :
http://www.magentocommerce.com/boards/viewthread/6941/P30/#t40040

J’ai utilisé cette astuce : http://www.magentocommerce.com/boards/viewthread/6941/P15/#t37323
Mais aujourd’hui j’ai des problèmes de BDD, j’espère que ce n’est pas à cause de ça.

Max

Magento Community
Magento Community

forzayalta
Jr. Member

Total Posts:  13

Bonjour à tous,

je rencontre de vrais problèmes au niveau de l’import, je vous laisse un aperçu des deux premières lignes de mon fichier csv pour que vous puissiez vous faire une idée (la 1ère ligne contient les noms des champs utilisés dans le site à partir duquel j’exporte les données):

"type","nr","name","description","purchaseprice","sellingprice","weight","condition","shopproduct","special","minstock","minorder","unit","taxclass","template","manufacture","picLarge","picMedium","picSmall","CrossCatNr","descLongDE","desc01DE","desc02DE","desc03DE","desc04DE","desc05DE","desc06DE","desc07DE","desc08DE","desc09DE","desc10DE","desc11DE","desc12DE","desc13DE","desc14DE","desc15DE","desc16DE","desc17DE","desc18DE","desc19DE","desc20DE","val01DE","val02DE","val03DE","val04DE","val05DE","val06DE","val07DE","val08DE","val09DE","val10DE","val11DE","val12DE","val13DE","val14DE","val15DE","val16DE","val17DE","val18DE","val19DE","val20DE","picTest1DE","picTest2DE","picTest3DE","picTest4DE","desc02FR","desc01FR","desc03FR","desc04FR","desc05FR","desc06FR","desc07FR","desc08FR","desc09FR","desc10FR","desc11FR","desc12FR","desc13FR","desc14FR","desc15FR","desc16FR","desc17FR","desc18FR","desc19FR","desc20FR","picTest1FR","picTest2FR","picTest3FR","picTest4FR","val10FR","val11FR","val12FR","val13FR","val14FR","val15FR","val16FR","val17FR","val18FR","val19FR","val01FR","val20FR","val02FR","val03FR","val04FR","val05FR","val06FR","val07FR","val08FR","val09FR","descLongFR","priceCsFR","manuLinkDE","manuLinkFR","attribNameDE","attribNameFR","picLogo","attribNameCZ","desc01CZ","desc02CZ","desc03CZ","desc04CZ","desc05CZ","desc06CZ","desc07CZ","desc08CZ","desc09CZ","desc10CZ","desc11CZ","desc12CZ","desc13CZ","desc14CZ","desc15CZ","desc16CZ","desc17CZ","desc18CZ","desc19CZ","desc20CZ","manuLinkCZ","picTest1CZ","picTest2CZ","picTest3CZ","picTest4CZ","priceCsCZ","val20CZ","val19CZ","val18CZ","val17CZ","val16CZ","val15CZ","val14CZ","val13CZ","val12CZ","val11CZ","val10CZ","val09CZ","val08CZ","val07CZ","val06CZ","val05CZ","val04CZ","val03CZ","val02CZ","val01CZ","descLongCZ","priceRsCZ","priceRsDE","priceRsFR","priceSpMZ","priceSpWO","priceSpKH","descShortFR","descShortDE","descShortCZ","linkModelFR","linkModelDE","linkModelCZ","Warengruppe","picSpecialOfferDE","picSpecialOfferFR","CrossName1","CrossName2","CrossName3","CrossName4","CrossName5","CrossName6","CrossName7","CrossName8","CrossName9","CrossName10","CrossPnr1","CrossPnr2","CrossPnr3","CrossPnr4","CrossPnr5","CrossPnr6","CrossPnr7","CrossPnr8","CrossPnr9","CrossPnr10","descShortDEReseller","descShortFRReseller","pdf_datenblatt","flash_animation"
"simple"
,"101042","B&W;Skylight KR 1,5 49E MRC","B&W;Skylight KR 1,5 49E MRC, 101042","25.9000","29.9000","0"," ","1","1","0","1","pc.","StdTax","Product (default)","B&W;",".gif",".gif",".gif","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","Filtre Skylight Ã  légère dominante rosée ayant pour effet un léger réchauffement des tons. Il Ã©limine Ã©galement les UV et réduit le voile atmosphérique sur les vues de paysages lointains).","29.9","","www.schneiderkreuznach.com","","Filtres",".gif","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","699","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","25.2161","25.34324","","","","","","","","","","071","","","B&W;Skylight KR 1,5 77E MRC","B&W;ZIRKULARPOL 49E MRC","FUJI SENSIA  200-135/36","GIOTTOS MM 9860","","","","","","","101065","101346","103017","142845","","","","","","","","","",""

J’ai créé un profil d’export qui est le suivant:

Type d’entité: produit
Direction: importer
Magasin: DE
Séparateur de décimales: .
Type : CSV / séparé par des tabulations
Délimiteur de valeurs: ,
Entourer les valeurs avec : “

Mappging de champs:
type -> type
sku -> nr
name -> name
short_description -> description
price -> sellingprice

Et voici le message obtenu pour chaque ligne:

# Ligne ignorée, la valeur “” n’est pas valide pour le champ “type”

Magento Community
Magento Community

RaljX
Jr. Member

Total Posts:  17

Juste une question : tu as choisis Type : CSV / séparé par des tabulations et ton exemple a des “,” c’est voulu ?

Magento Community
Magento Community

AzdrianzA
Jr. Member

Total Posts:  3

J’ai le même souci, j’utilise des pipes [ | ] car avec les descriptions produits les , ou ; posent problème ma première ligne de csv :

sku|short_description|category_ids|price_view|has_options|url_key|notify_stock_qty|cost

Réponse du système :

# Starting Mage_Dataflow_Model_Convert_Parser_Csv :: parse
# Found 282 rows
# Starting catalog/convert_adapter_product :: parse
# Ligne ignorée, la valeur “” n’est pas valide pour le champ “type”
# Ligne ignorée, la valeur “” n’est pas valide pour le champ “type”....

Magento Community
Magento Community

lemax
Guru

Nantes, France

je travaille toujours en exports et imports XML, je n’ai jamais de soucis.
Max

Magento Community
Magento Community

AzdrianzA
Jr. Member

Total Posts:  3

J’ai besoin de récupérer de des gros flux mis à jour automatiquement, et pour des contraintes techniques ces flux sont généré en csv.

Donc pas possible de passer en XML…

Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Back to top