Posting in the Magento forums has been disabled pending the implementation of a new and improved forum solution which should better serve the community.

For new questions please post at magento.stackexchange.com, the community-run support site for the Magento community. We will be providing updates on the new forum solution soon. For questions or concerns please email community@magento.com.

Magento Forum

pas bien compris , systeme squelette block structurel, block contenue et pour finir fichier template

bissaya yves
Jr. Member

Total Posts:  1

bonjour à tous en fait ma question est dans le titre. voila j’ai jamais utiliser magento dans le cadre de mon stage et donc j y suis depuis une semaine. et donc ma question concerne l’intregration d’une charte graphique personnalisé. je prend l’exemple du footer dans de template de base de magento. si je comprend bien la representation de

-> ce footer est definit dans un premier temps par un squelette (footer) qui est
-> le parent de bloc structurel (footer) lui meme
-> parent du bloc de contenu(footer) et ce dernier appel le template footer.phtml (par exemple)

en gros si je modifie le template footer.phtml. il est censé modifier le contenu du footer. seulement quand je supprime le code contenu dans le template footer.phtml, le contenu du footer par defaut s’affiche toujours. je precise que j’ai deactive le cache. alors ou se trouve reellement le fichier que je doit modifier ?? dsl pour le texte long j’ai pas pu faire plus court merci pour votre aide
coordialement

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

Gabriiiel
Guru

Total Posts:  563
France - Paris

Bonjour,

N’oublie pas que dans les layouts il peut y avoir des références au footer associée notamment à la méthode addLink ce qui a pour conséquence l’ajout de liens dans le footer sans que pour autant tu puisses trouver le code html de rendu dans un fichier smile

(lire plusieurs fois la phrase pour bien la comprendre… rasberry :D)

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Back to top