Posting in the Magento forums has been disabled pending the implementation of a new and improved forum solution which should better serve the community.

For new questions please post at magento.stackexchange.com, the community-run support site for the Magento community. We will be providing updates on the new forum solution soon. For questions or concerns please email community@magento.com.

Magento Forum

(2 en 1) Récupérer titre et accueil

Mageho
Sr. Member

Total Posts:  291
France, Paris

Bonjour à la communauté francophone de magento,

Je commence petit à petit à comprendre la structure de magento au niveau des templates mais il me reste encore pas mal de chose à découvrir.
(pour pas dire beaucoup de chose, je manque de modestie sur ce coup-là)
Actuellement, je peine à faire deux choses qui m’empêche de passer à la suite.

Je voudrais :
1 - Récuperer le titre ailleurs que dans le fichier head.phtml
J’ai bien vu que la fonction getTitle était dans le block template mais je sais pas comment faire pour l’appeller ?
pour un helper on fait $this->helper(’core/template’)->mafunction
mais avec un bloc je sais pas du tout.

2 - Savoir si je suis sur la page d’accueil et vice-versa pour pouvoir mettre un lien ou je veux pour retourner à la homepage.

Autant pour le 2 en php je sais faire, mais avec magento tout est remis en question.
J’ai pourtant quelques connaissances en php mais je suis vite largé au niveau du code avec magento ...

J’ose pas imaginer ce que va donner la programmation d’un module de paiement ...
Allez courage.

Cordialement,
Ilan

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Back to top