Posting in the Magento forums has been disabled pending the implementation of a new and improved forum solution which should better serve the community.

For new questions please post at magento.stackexchange.com, the community-run support site for the Magento community. We will be providing updates on the new forum solution soon. For questions or concerns please email community@magento.com.

Magento Forum

SQLSTATE[HY000]: General error: 2013 Lost connection to MySQL server during query

PhilzR
Jr. Member

Total Posts:  5

Bonjour,

J’ai un problème sur le site de l’entreprise où je suis stagiaire. Sur quelques pages du site (au hasard) la page ne s’affichait pas, et parfois quand on rafraîchit la page, ça s’affiche. Par contre, il y a une rubrique où la page ne s’affiche jamais.
J’ai donc regarder le rapport d’erreur hier, et ça me disait qu’il y avait une erreur au niveau des bases de données.
Afin d’en être certaine, j’ai modifier le local.xml.sample pour avoir les erreurs affichées sur les pages même du site, et voir s’il n’y en avait pas d’autres. Et c’est toujours la même erreur. Si j’ai bien compris, la connexion est coupée par mysql à cause d’une grosse requête. J’ai pensé que le datafile était trop petit, mais je ne sais pas comment l’augmenter. J’ai recherché un peu, et j’ai compris qu’avec Magento, c’était l’innodb qu’il fallait bidouiller. J’ai donc regarder les configurations via putty sur my.cnf, je sais que je dois modifier ce fichier dans la partie innodb, mais je ne sais pas ce que je dois faire exactement.
Il est aussi probable que mes pistes soient complètement fausses.
Je me retourne donc vers vous, afin de savoir ce que je dois faire.

Merci d’avance.

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Back to top