Posting in the Magento forums has been disabled pending the implementation of a new and improved forum solution which should better serve the community.

For new questions please post at magento.stackexchange.com, the community-run support site for the Magento community. We will be providing updates on the new forum solution soon. For questions or concerns please email community@magento.com.

Magento Forum

[RESOLU]Quelle est la table dans la base de données de Magento ou l’on défini une image principale pour un produit? 

deedev
Jr. Member

Total Posts:  26
Montpellier

Bonjour,

Voici mon problem :

j’ai importé plus de 1800 produits dans mon site et j’ai crée un petit script qui génère des insertions en sql pour ajouter les photos de chaque produit à ma base de données dans les tables catalog_product_entity_media_gallery et catalog_product_entity_media_gallery_value.

Mon souci : je ne trouve ni l’attribut ni la table qui permet de définir une image pricipale pour un produit donné.

Merci pour vos réponses!

Dee

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

Gabriiiel
Guru

Total Posts:  563
France - Paris

Bonsoir smile

Je me demande si ça ne sera pas plus simple de passer par l’outil d’import, qui gère tout ça… smile

Les données sont en effet “éclatées” et il y a 3 options d’association possibles (sous forme d’attributs, cf eav_attribute) : thumbnail, small_image et base_image.

Magento Community
Magento Community

deedev
Jr. Member

Montpellier

Hi Gab,

Merci pour la réponse!!

En fait, je procède ainsi parce que j’ai mis les photos de mes produits dans /media/catalogue/product/mes_produits/ et dans le fichier d’importation (csv) j’avais bien mis les photos de mes produits dans thumbnail, small_image et base_image avec le path “/mes_produits/image.jpg”.
Mais lorsque je me rendait sur la fiche du produit, il n’y avait aucune image. C’est pour cela que j’ai du passé par les tables catalog_product_entity_media_gallery et catalog_product_entity_media_gallery_value pour lier mes photos à mes produits et ça a marché sauf que ça rajouté mes photos en photos secondaires de produit et j’etais obligé de choisir pour chaque produit, en cliquant, une image principale, chose que je n’ai pas faite(1800 produits).

J’ai fais quelques recherches et j’ai trouvé un post qui disait que si l’on voulait importer des produits avec des photos, qu’il fallait mettre les photos dans “/media/import/” et indiquer dans le fichier d’importation le lien de l’image en prenant comme racine “/media/import/”.

Ex: si une image est dans “/media/import/image.jpg” alors le lien vers l’image, dans le fichier CSV, sera “/image.jpg” que ce soit pour thumbnail, small_image ou base_image.

Je vais l’essayer et je mettrai à jour le post si jamais je réussi.

Ciao!!

Dee

Magento Community
Magento Community

deedev
Jr. Member

Montpellier

Salut tout le monde,

Youhouuuuuu c’est bon, l’importation marche à merveille!!!

Lire le post précédent pour la solution…

important : surtout n’oubliez pas de mettre le “/” avant le nom de l’image dans le fichier csv. (i.e “/image_produit.jpg")
et mettre les photos dans “/media/import/”

Magento Community
Magento Community

leopoldo69
Member

Total Posts:  37

Bonjour, j’ai réussi à importer les données un fichier xml (fichier excel transformé en xml) ainsi que les champs images
/voiture.jpg mais

les boutons radios de chaque vue image ne sont pas activés dans le paramétrage image de chaque produit.

Sauriez vous m’aider svp ?

merci

Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Back to top