Posting in the Magento forums has been disabled pending the implementation of a new and improved forum solution which should better serve the community.

For new questions please post at magento.stackexchange.com, the community-run support site for the Magento community. We will be providing updates on the new forum solution soon. For questions or concerns please email community@magento.com.

Magento Forum

Besoin d’explication concernant les blocs…

ptityop
Sr. Member

Total Posts:  105

Salut… ALors j’ai à present un petit souci avec les blocs que je n’arrive pas trop a capter....je vous explique, je clique sur Electronics et la j’atterri donc sur une page ou se trouve 3 blocs… quand je clique sur cell phones, j’atteri donc sur cell phones..jusque la rien d’anormal… maintenant ce que je tente de faire c’est changer cette partie cell phones, je vais donc dans “gerer les categories” et la quelles que soient les options que je met (produit seulement ... etc) rien ne change du tout .. tuot reste comme avant… je vide le cache même chose....

De plus je ne peux pas changer le noms de la categorie Electronics… elle revient tout le temps a cette même valeur, j’ai pu la changer dans une langue mais impossible de la changer ailleurs…

si quelqu’un pouvait m’eclairer sur ces point la j’en serai reconnaissant...merci bien

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

SeL_
Magento Team

Total Posts:  1140
Paris, France

Bonjour,

Le bloc dont tu parles est défini pour la catégorie Electronics, c’est un bloc statique appelé ‘Electronics Landing’.
Il faut donc que tu fasses tes modifications dans ce bloc statique. Le contenu de ce bloc ne changera pas si tu changes le nom des catégories filles. C’est tout à fait normal.

Magento Community
Magento Community

ptityop
Sr. Member

D’accord..merci...et cela se change ou ?

Magento Community
Magento Community

SeL_
Magento Team

Paris, France

Admin > CMS > Blocs statiques

Magento Community
Magento Community

ptityop
Sr. Member

ah oui mais en fait ce que je n’arrive pas à changer c’est le titre des catgories....les menus “electronics” “furniture” non pas dans les blocs mais les menus et sous menus....

Magento Community
Magento Community

SeL_
Magento Team

Paris, France

Heu… C’est pas vraiment ce que tu expliques dans ton premier post !!!

As-tu bien vérifié que tu travaillais sur le bon ‘store view’ (ou vue magasin) ?

Magento Community
Magento Community

ptityop
Sr. Member

dsl.... oui j’ai beau le changer sous tous les magasins rien n’y fait.... c’est a n’y rien comprendre....

Magento Community
Magento Community

SeL_
Magento Team

Paris, France

Si tu veux m’envoyer tes infos de connexion par MP, je veux bien jeter un oeil.

Magento Community
Magento Community

ptityop
Sr. Member

merci!! c’est fait.... bon courage…

Magento Community
Magento Community

SeL_
Magento Team

Paris, France

Effectivement, je n’ai pas réussi à renommer la catégorie “Catalogue” dans la boutique française.
Apparemment, si tu as une catégorie dont le nom par défaut (’All store views’) est “Catalogue”, que tu changes le nom dans un store view pour autre chose (par ex. “Catalogue New"), tu ne pourras plus renommer ta catégorie en “Catalogue” dans le store view en question (même en utilisant la case à cocher “use default value").
Je vais signaler le bug. En attendant la correction du bug, tu peux modifier le nom de la catégorie par défaut à “Catalogue.” (avec un point à la fin) et ensuite tu pourras utiliser le nom “Catalogue” pour le store view french. De toute façon, le nom paramétré dans ‘All store views’ ne s’affiche que dans l’interface d’admin.

J’ai remarqué ce comportement sur ma config également.

Magento Community
Magento Community

ptityop
Sr. Member

ah oki… bon bah merci bien ... je pensai que c’etait moi qui partai en vrille....merci !!

Magento Community
Magento Community

ptityop
Sr. Member

...

Magento Community
Magento Community

SeL_
Magento Team

Paris, France

C’est normal, c’est le même nom que celui pour ‘All store views’. Donc tu dois pouvoir la renommer en “Catalogue” (sans le point).

Magento Community
Magento Community

SeL_
Magento Team

Paris, France

Le bug a été corrigé.
Attendons la prochaine version.

Magento Community
Magento Community