Posting in the Magento forums has been disabled pending the implementation of a new and improved forum solution which should better serve the community.

For new questions please post at magento.stackexchange.com, the community-run support site for the Magento community. We will be providing updates on the new forum solution soon. For questions or concerns please email community@magento.com.

Magento Forum

Le kayak sur Magento

lorik
Sr. Member

Total Posts:  81
Grenoble

Bonjour,

Un nouveau site sur Magento, Kwa.fr.

Contient entre autres :
un module d’abonnement ‘Vip’.
un module de mise à jour rapide des prix, prix promo, tiers prices.
Question sur un produit.

++

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

SeL_
Magento Team

Total Posts:  1140
Paris, France

Salut lorik,

Sympa tes 4 nouvelles boutiques.
Tu penses pouvoir faire des extensions communautaires ? smile

Magento Community
Magento Community

lorik
Sr. Member

Grenoble

Bjr Sel, merci du compliment. On va en sortir 3 ou 4 d’ici 2-3 semaines, des très sympas aussi.

Oui, les extentions, on y pense. Mais pour le moment, on s’est pas trop penché sur la question des packages pour mettre sur Magentoconnect. Moi, je suis pas développeur (en tous cas pas au niveau pour du Magento), plus marketeux, je sais pas si c’est compliqué de générer le package une fois qu’un dev est fait.

On envisage de s’y mettre cet été smile

++

Magento Community
Magento Community

SeL_
Magento Team

Paris, France

C’est pas très compliqué, et c’est très bien expliqué dans cet article (en anglais) smile

Magento Community
Magento Community

lorik
Sr. Member

Grenoble

Oui, je crois même qu’il y a une extension pour ...packager des extensions smile

Mais la question, c’est : est qu’il ne faut pas ‘a la base’ prévoir que le developpement devra etre ‘extendu’ :D, et donc gérer ça d’une manière particulière ?

C’est ce que je ne sais pas pour le moment. En plus, comme je l’ai dit, c’est pas ma partie, ça. ça m’interesse surtout pas curiosité personnelle, j’aime bien comprendre.

Magento Community
Magento Community

SeL_
Magento Team

Paris, France

Si, effectivement, il faut développer sous forme de module indépendant, en respectant les bonnes pratique Magento. Si ces conditions sont respectées (ce qui devrait être le cas même si on ne prévoit pas d’extension) alors la création d’extension est très simple.

Magento Community
Magento Community

lorik
Sr. Member

Grenoble

Bon bon bon, on va creuser.

J’avais acheté il y a un an le book de phparchitect sur Magento 1.0, mais assez décevant justement par l’absence d’infos sur ces ‘bonnes pratiques’.

Y pas un truc quelque part là dessus ? je sais qu’une doc developpeur est en cours chez Fragento, mais en attendant, ça me ferait un peu de lecture smile. Je parle pas des infos comme du MVC ou la structure de la base, mais vraiment d’un truc sur les règles à suivre. Mes gars ont eu une formation au Zend Framework, mais rien de particulier sur Magento lui même.

Faudra peut être un jour que je leur offre ça. Faut trouver une bonne formation, aussi…

Magento Community
Magento Community

SeL_
Magento Team

Paris, France

Non, je ne connais pas de doc sur ces bonnes pratiques.
Des formations au développement Magento, j’en donne smile

Magento Community
Magento Community

lorik
Sr. Member

Grenoble

Ca te dirais de faire un peu de tourisme ? Mes gars, il sont à Madagascar smile

Magento Community
Magento Community