Posting in the Magento forums has been disabled pending the implementation of a new and improved forum solution which should better serve the community.

For new questions please post at magento.stackexchange.com, the community-run support site for the Magento community. We will be providing updates on the new forum solution soon. For questions or concerns please email community@magento.com.

Magento Forum

Magento pour faire une librairie sonore en ligne? 

Onthedode
Member

Total Posts:  44
Paris, France

Bonjour à tous,

Je suis en train de me pencher sur Magento pour un projet que j’ai de librairie sonore en ligne (sonothèque), et je me pose quelques questions sur sa faisabilité par rapport à quelques points spécifiques:
- uniquement par téléchargement (gros fichiers sons)
- pas de gestion de stocks ou autre, et pour cause
- une fois le son acheté, il reste possible de le retélécharger via son compte (un nombre de fois défini)

Tout ça me parait déjà faisable sans modifications, par contre il y a une spécificité que j’ai du mal à cerner: en effet, chaque son / produit existera en 3 versions différentes (3 formats en fait, stéréo, 5.1, et format-b), chaque version ayant un prix distinct, et l’achat du plus haut format donnant droit d’office aux 2 autres versions gratuitement (idem pour le format intermédiaire 5.1 donnant droit aussi au format stéréo) J’ai trouvé la possibilité des Links, mais ça ne fait pas exactement ce que je voudrais j’ai l’impression.

De même, nous comptons intégrer un player Flash opensource (audio-player v2 venant du monde WordPress) qui lira un “sample” en MP3. Là aussi j’ai l’impression que c’est déjà possible, mais j’aimerais avoir votre avis sur la mise en oeuvre.

Qu’en pensez vous?
Merci d’avance.

Bye.

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

Gabriiiel
Guru

Total Posts:  563
France - Paris

Tout cela me parait faisable avec des produits téléchargeables,

Il y a des extensions sur Magento Connect qui permettent de mieux gérer ce domaine précis de la vente de musique, tu peux peut-être y jeter un coup d’oeil, elles ont l’air plutôt pas mal (notamment sur l’intégration du flash player) wink

Magento Community
Magento Community

Onthedode
Member

Paris, France

Merci Gabriiiel pour ce début de réponse, mais je trouve les tarifs pratiqués pourles extensions commerciales un peu… abusées? D’autant que je vais déjà faire appel à un dévellopeur Freelance pour adapter Magento à nos besoins (et on remettra dans le pot commun opensource pour la communauté).

C’est vraiment le point 1 produit -> 3 versions qui me turlupine (j’ai déjà réussi à intégrer le player flash précité).

D’autres avis?

Bye.

Magento Community
Magento Community

Onthedode
Member

Paris, France

Un petit feedback rapide pour vous dire qu’il est relativement simple d’adapter Magento pour ce type d’usage. Le sample MP3 est à ajouter dans la partie “Sample” du downloadable product, et les fichiers audio dans la partie “Links”. Il est même possible d’ajouter une image de la forme d’onde du son via la partie “Image” du product.
La vraie difficulté est d’intégrer la notion d’achat unique (mémorisation de l’achat pour que le client ne rachète pas 2 fois le même son).
Le player Flash suscité marche impeccable, en utilisant directement le sample précité.

Maintenant, je cherche un intégrateur talentueux qui connaisse bien le système de layout/template/skin de Magento smile .

Bye.

Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Back to top