Posting in the Magento forums has been disabled pending the implementation of a new and improved forum solution which should better serve the community.

For new questions please post at magento.stackexchange.com, the community-run support site for the Magento community. We will be providing updates on the new forum solution soon. For questions or concerns please email community@magento.com.

Magento Forum

PAYBOX ne fonctionne pas en mode ligne de commande / pas de mails de confirmation de commande en MODE FORMULAIRE HTML / COMMANDE multipliée SI ON CLI

octofreddy
Jr. Member

Total Posts:  17

Bonjour

Version linux du serveur de la boutique magento: DEBIAN 2.6.21.1
MAGENTO version :Magento ver. 1.3.2.1
Version CGI paybox: Module PAYBOX SYSTEM v3.04 : DEBIAN noyau 2.4.20 - libc 2.3.2
Module paybox Service: Version 1.1.5

configuration du module paybox:
FICHIER CGI PAYBOX: “../../cgi-bin/modulev2.cgi”
ACTION DE PAIEMENT: autorisation ou paiement
MODE DE GESTION DE LA PAGE .... : MODE E
PORT TCP 443

Le module CGI à été transféré en Binaire, et CHMOD 755 sur le dossier et le CGI et executable groupe et autres executable

Problemes en mode Formulaire HTML:

Lors de la commande le client ne recoit pas de mail de confirmation, la commande apparait en “cours de traitement” dans l’administration magento, et je recois par mail le ticket paiement de paybox, et dans paybox administration le paiement apparait bien dans “Liste des opérations en attente de télécollecte”, apres le paiement le client est bien redirigé sur la page de la boutique: “Votre commande a été reçue”

en bas de la commande on a en MODE AUTORISATION:

6 juin 2009 14:22:46|En cours de traitement
Client Non notifié
Le client est bien revenu de Paybox 6 juin 2009 14:22:31|En cours de traitement
Client Non notifié
Le client a été redirigé vers Paybox 6 juin 2009 14:22:27|En cours de traitement
Client Non notifié

En bas de la commande on a en MODE PAIEMENT:.

6 juin 2009 14:34:40|En cours de traitement
Client Non notifié
La facture a bien été créée 6 juin 2009 14:34:39|En cours de traitement
Client Non notifié
Le client est bien revenu de Paybox 6 juin 2009 14:34:09|En cours de traitement
Client Non notifié
Le client a été redirigé vers Paybox 6 juin 2009 14:34:07|En cours de traitement
Client Non notifié

Problemes en mode “LIGNE DE COMMANDE”:
lors du paiement paybox affiche : CODE ERREUR 3

Ce mode de paiement est le plus sécurisé et il est important de l’utiliser

Problemes de commande multiples:

Autre problemes lors de l’ETAPE 5 VERIFICATION DE LA COMMANDE si vous appuyer plusieurs fois sur CONTINUER juste apres que ce soit affiché “les informations de commande sont en cours d’envois’ avant le passage à la page intermédiaires ou celle du site PAYBOX,toutes les commande sont pris en compte et apparaissent donc dans le VENTE / COMMANDE De votre interface admin de MAGENTO, un seul paiement est pris en compte (ouf)

Si vous avez des solutions où avez déja rencontrer les memes problemes ( MODE LIGNE DE COMMANDE, envoi du MAIL DE CONFIRMATION, ainsi que la commande dupliqué), n’hésitez pas à poster

Merci à tous

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

octofreddy
Jr. Member

Apres quelques mails avec les techniciens de paybox, qui ne donne rien pour l’instant comme solution, dapres eux le modulev2.cgi fonctionne ce sont les données envoyé par le module paybox de magento qui ne vont pas.

J’ai donc décidé de suivre les conseils de Merimac et de reinstaller l’ancien module Paybox 1.1.1 de Quadra team, qui était téléchargable sur son post ci dessous:

http://www.magentocommerce.com/boards%20/bb_usage_stats/include/bb_usage_stats.php/viewthread/37975/#t138712

Pour se faire:

Désinstaller Paybox 1.1.5 via magento connect / rafraichir le cache et log out / log in

Il a fallu que j’ upgrade Pear, il refusait d’installer l’ancien module :
./pear upgrade-all

pour installer l’ancien paybox-1.1.1.tgz

Par FTP uploadé dans le dossier downloader/pearlib/download le fichier paybox-1.1.1.tgz
Exécuter la commande ci dessous en SSH : à partir du dossier principale de la boutique

./pear install dowloader/pearlib/dowload/Mage_Paybox-1.1.1.tgz

résultat:

install ok: channel://connect.magentocommerce.com/core/Mage_Paybox-1.1.1

Les changements :

Toujours le même probleme en MODE LIGNE DE COMMANDE (erreur code 3) par contre en mode FORMULAIRE HTML ,les mails de confirmations de commandes sont bien envoyés au client (ouf c’est deja ca), l admin paybox est en EN et les texte du front en EN aussi

Ci quelqu’un à réglé le probleme du MODE de LIGNE DE COMMANDE par ici smile

Magento Community
Magento Community

octofreddy
Jr. Member

Voici ce que j’ai dans le log d’erreur appache a ce moment

[Tue Jun 16 10:26:47 2009] [error] [client IP *********] sh: line 1: Cache-Control:: command not found
[Tue Jun 16 10:26:47 2009] [error] [client ************] sh: line 2: Pragma:: command not found
[Tue Jun 16 10:26:47 2009] [error] [client ***********] sh: -c: line 4: syntax error near unexpected token `newline’
[Tue Jun 16 10:26:47 2009] [error] [client ************] sh: -c: line 4: `<HTML>’

Réponse de Paybox:

Il s’agit d’un problème de configuration de php, vous trouverez ci dessous un lien vers le site php qui vous fournira les informations liées à la gestion des paramètres de sortie standard.

http://fr.php.net/manual/fr/ref.outcontrol.php

une idée ?

Magento Community
Magento Community

lolo888
Jr. Member

Total Posts:  10
France

c’est un bug, et ça dure ! ...

http://forum.alsacreations.com/topic-20-38306-1-Php--paybox.html

Magento Community
Magento Community

kiay
Jr. Member

Total Posts:  3

Bonjour,

du temps est largement passé depuis le dernier post, mais j’ai été confronté très récemment au même soucis.

J’avais placé le cgi dans un répertoire externe au site. Ce qui à très bien fonctionné avec le mode HTML.
Le modeCommand Line lui ne marchait pas ... jusqu’à ce être replacé dans l’arborescence du site.

Il faut également penser à la directive ScriptALias dans la config Apache.

C’est tout bête, mais il m’a fallut beaucoup de temps pour arriver à la solution, en effet, réponse des techos paybox, :

c’est pas nous !
et c’est pas faux, ils n’ont à soutenir Magento, ni le module paybox, qu’ils approuvent par ailleurs. Ceci n’est pas dans leur domaine de responsabilité.
La piste qu’on m’a donné consiste à suivre l’appel au script cgi, avec ses variables .... chose que je n’ai pas réussi à faire, j’ai beau avoir fouillé les logs et tout aucune trace de l’appel du cgi. ( si vous avez une idée je suis très intéressé ! ).

Ce sont les logs Apache qui m’ont ouverts les yeux.

Voilà c’est mon retour d’éxpérience sur le sujet.
Espérant que tout fonctionne par la suite.

Yannick - Wyse Pushing

Magento Community
Magento Community

dwizer
Jr. Member

Total Posts:  1

En ayant le même problème en installant mon serveur web
je suis tombé sur la discussion.
J’ai quand même réussit à le remettre en marche près quelques forum.

Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Back to top