Posting in the Magento forums has been disabled pending the implementation of a new and improved forum solution which should better serve the community.

For new questions please post at magento.stackexchange.com, the community-run support site for the Magento community. We will be providing updates on the new forum solution soon. For questions or concerns please email community@magento.com.

Magento Forum

How do we translate footer and more

ptityop
Sr. Member

Total Posts:  105

Anyone know how we translate footer and things lin “my cart” “login”.... I tried to add those in translate.csv… which csv file is involved in this ?

Est ce que quelqu’un sait comment on traduit le footer et les liens tels que “my cart” login.... j’ai tenté dans translate.csv mais rien ne bouge… j’aimerai donc savoir quels sont les fichiers csv impliqués...merci

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

Otaugames
Sr. Member

Total Posts:  101
Troyes, France

En utilisant la traduction française, les liens du haut sont déjà tous traduits.

Pour le footer, il faut aller dans “CMS -> Blocs statiques” et là tu édites le bloc “Footer Links” pour le traduire. Tu l’assignes ensuite à la boutique de ton choix à l’aide du champ “Vue magasin”. Il te faut donc autant de pieds de page traduits que tu proposeras de langues sur ta boutique. Il y a peut-être une autre façon de faire qui ne nécessite pas d’avoir un pied de page par langue, mais dans ce cas je ne sais pas comment faire.

Concernant les liens “Site Map”, “Search Terms”, “Advanced Search”, “Contact Us”, j’imagine qu’ils ne sont pas encore traduits dans la dernière traduction française en date. Par contre, tu peux les traduire directement en activant la fonction de traduction instantanée.

Magento Community
Magento Community

ptityop
Sr. Member

cool..merci...mais il y a encore des liens en haut qui ne sont pas traduit...et dans les blocks de droit.. par exemple c’est toujours “my cart”...merci

Magento Community
Magento Community

Otaugames
Sr. Member

Troyes, France

En effet, tu as raison pour le “My Cart”, je suis tellement souvent passé devant que je n’ai même pas vu smile Pour ça, tu vas dans “System -> Configure -> Avancé -> Développeur -> Translate inline” et tu actives cette fonctionnalité. Ensuite, tu cliques sur le petit livre qui apparait au passage de la souris sur le mot à traduire, et tu entres ta traduction. Un screencast a été mis en ligne dernièrement sur le site pour montrer cette fonctionnalité.

Magento Community
Magento Community

ptityop
Sr. Member

ok ! super merci bien!!

Magento Community
Magento Community

ptityop
Sr. Member

j’uobliai… la fonction de traduction simultanée s’active ou? Il faut ensuite mettre ca dans un fichier csv je suppose..? Mais ce serai le quel ...??
Merci bien!

Magento Community
Magento Community

Otaugames
Sr. Member

Troyes, France

Je l’ai noté dans mon topic précédent, pour l’activer via l’admin, tu vas dans “System -> Configure -> Avancé -> Développeur -> Translate inline”. Il n’y a pas besoin d’éditer manuellement un quelconque fichier csv, tout est traité directement sur le site. Pour voir les modifications apparaitre, il est nécessaire de rafraichir le cache, je précise, ça pourra t’éviter de chercher pour rien.

Magento Community
Magento Community

ptityop
Sr. Member

en fait je ne vois pas ou ecrire les traduction....Translate inline est bien activé mais le texte ne change pas…

Magento Community
Magento Community

Otaugames
Sr. Member

Troyes, France

Une fois activé, tous les textes (ou la très grande majorité du moins) de ta boutique vont apparaitre encadrés en rouge. Il suffit de passer la souris sur ce cadre, d’attendre une seconde pour que le livre apparaisse, puis de cliquer dessus pour entrer la traduction voulue. Je te recommande de regarder le screencast, tout le processus est détaillé wink

Magento Community
Magento Community

patcat
Member

Total Posts:  61

Bonjour,

J’ai un problème avec mon site en formation.
j’ai voulu télécharger une extention et là...mon site à disparu.
j’ai un message d’erreur énorme.
Je suis perdue.

Mon url est : http://www2.boutique-chaussures-enfants.com/

Je ne sais pas quoi faire.  Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider.

Mon e-mail :
Merci de bien vouloir m’aider ou me donner les coordonnées d’une personne
qui pourrait le faire

A bientôt !
Patricia.

Magento Community
Magento Community

Sensi
Sr. Member

Total Posts:  103
Paris, France

Bonjour patcat,
Tout d’abord pense à faire un backup de ta DB voir de tes fichiers avant chaque “expérimentation” d’un nouveau module. wink
C’est une erreur SQL* (en gros duplicate key dans la table eav_attribute_group) générée par le script d’installation de ton nouveau module, script d’installation lancé automatiquement à chaque fois que tu affiches une page et cela tant qu’il n’a pas été effectué avec succès, tu pourrais déjà essayer de retirer (renomme ou déplace) le fichier qui semble poser problème:
app/code/community/Netzarbeiter/GroupsCatalog/sql/groupscatalog_setup/mysql4-install-0.1.0.php

*SQLSTATE[23000]: Integrity constraint violation: 1062 Duplicate entry ‘32-General’ for key 2

Magento Community
Magento Community

patcat
Member

Bonjour Sensi,

J’ai fait ce que tu m’as dit : j’ai renommé le fichier. J ‘ai pu récupérer mon admin. C’est super. Je suis ravie.
Par contre, j’ai cru bien faire en désinstallant Netzarbeiter (puisque c’ést le modulequi est base du problème) et là ma page d’acceuil s’est retransformée en script.
De plus dans l’admin, j’ai des éléments qui ne sont plus là :quand je clique dans vente-commande-les états sont décalées sur la gauche(une colonne).
Quand je clique dans catalogue : j’ai une page blanche plus un seul article.

Que dois-je faire mainbtenant ? le début du message est :
Warning: include(Mage/Groupscatalog/Model/Entity/Attribute/Backend/Customergroups.php) [function.include]: failed to open stream: No such file or directory in /homepages/34/d237822102/htdocs/magento/app/code/core/Mage/Core/functions.php on line 73
Un grand merci.........Patcat

Magento Community
Magento Community

Sensi
Sr. Member

Paris, France

Apparemment il faut effectuer deux queries sql particulières en cas de désinstallation, puis rafraichir ton cache.

DELETE FROM `eav_attributewhere attribute_code like 'groupscatalog%';
DELETE FROM `core_resourcewhere code 'groupscatalog_setup';
cf. http://www.magentocommerce.com/extension/635/customer-groups-configurable-catalog

n.b.: n’oublie pas ton backup mySQL! wink

Magento Community
Magento Community

patcat
Member

Sensi,

Je ne sais pas ce que signifie queries.
J’ai rafraîchi mon cache. j’ai donc pu récupérer la page de mon site.
Mais si je vais par exemple dans la marque Aster j’ai une seule chaussure qui apparaît suivi d’un long message d’erreur.
Je suis malgré tout déjà très contente de voir un peu de couleurs sur mon site.

Le lien que tu m’envoies : http://www.magentocommerce.com/extension/635/customer-groups-configurable-catalog correpond à

magento-community/Netzarbeiter_GroupsCatalog. Est-ce que je dois le réinstaller ?

Je n’ose pas y toucher car c’est de là que vient mon premier problème.
Donc je suis encore un petit peu coincée.

Help !

Magento Community
Magento Community

Sensi
Sr. Member

Paris, France

Queries c’est la pluriel de query, autrement dit des requêtes à effectuer dans ton SQL manager (phpmyadmin ou similaire). smile
Le lien dont je t’ai fait part est effectivement celui du module qui te pose problème, c’est dans sa description que l’auteur cite ces deux requetes à effectuer en cas de désinstallation de son module.

If you ever uninstall the extension (I don’t hope so wink) your site will be broken, because Magento doesn’t support
a mechanism to remove attributes with an extension, and this extension uses source models.
To fix the Error, you have to execute the following SQL:

DELETE FROM `eav_attribute` where attribute_code like ‘groupscatalog%’;

DELETE FROM `core_resource` where code = ‘groupscatalog_setup’;

Don’t forget to clear the cache, afterwards.

Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Back to top