Posting in the Magento forums has been disabled pending the implementation of a new and improved forum solution which should better serve the community.

For new questions please post at magento.stackexchange.com, the community-run support site for the Magento community. We will be providing updates on the new forum solution soon. For questions or concerns please email community@magento.com.

Magento Forum

Page 3 of 3
Configurer les envois pour un tarif en fonction du poids et de la destination

chatlumo
Guru

Total Posts:  301
Paris

Voilà ma table une fois exportée :
“Pays”,"Région/État","Code postal","Sous-total de la commande (et au-delà)","Prix de transport”
AUT,*,*,0.0000,17.0000
BEL,*,*,0.0000,13.0000
DEU,*,*,0.0000,13.0000
DNK,*,*,0.0000,17.0000
ESP,*,*,0.0000,16.0000
FIN,*,*,0.0000,22.0000
FRA,*,*,69.0000,0.0000
FRA,*,*,40.0000,4.9000
FRA,*,*,0.0000,6.9000
GBR,*,*,0.0000,16.0000
IRL,*,*,0.0000,17.0000
ITA,*,*,0.0000,16.0000
LUX,*,*,0.0000,13.0000
NLD,*,*,0.0000,13.0000
PRT,*,*,0.0000,17.0000
SWE,*,*,0.0000,22.0000

Ben si j’achète un produit à 4 € TTC, et que je fais une estimation pour la France, je me retrouve avec un tarif de livraison de 17 €…

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

chatlumo
Guru

Paris

Autre problème, je viens de ne laisser que la France et visiblement, concernant les paliers, ce sont les montants HT qui sont prix en compte et non les montants TTC !

Est-ce le cas chez vous également ?

Magento Community
Magento Community

chatlumo
Guru

Paris

Pour le dernier point j’ai simplement exprimé mes seuils en HT ce qui permet de résoudre le “problème”.

Magento Community
Magento Community

chatlumo
Guru

Paris

Pour le tablerate, en attendant la version 1.1 de Magento, il suffit de remplacer le fichier Tablerate.php avec celui posté dans ce thread :
http://www.magentocommerce.com/boards/viewthread/10180/

Magento Community
Magento Community

nicolas46
Sr. Member

Total Posts:  210
Toulouse

Tes tests avec ce tablerates te donnes des bons résultats pour toutes tes estimations ?

Magento Community
Magento Community

chatlumo
Guru

Paris

Non j’ai des incohérences…

Du coup je vais livrer que la France en attendant la 1.1 qui semble fonctionner correctement.

Magento Community
Magento Community

eripoll
Jr. Member

Total Posts:  1

Bonjour à tous,

Je viens de lire tous les messages de ce thread, et je me trouve confronté à un problème de taille, car mon client souhaite pouvoir gérer des tatrifs différents selon le poids et le département français de destination.
Si je remplis le tableau “table rates” en indiquant, par exemple 75*, le système ne reconnait le code postal de clients 75010, par exemple comme correspondant au département 75, et donc au tarif....

Des idées ? La boutique doit ouvrir la semaine prochaine…

Magento Community
Magento Community

Herve Guetin
Sr. Member

Total Posts:  216
Lyon, FR

Back dans le topic et… j’ai réussi sans changer tablerates.php.

La méthode de Sel fonctionne nickel [génuflexion]

Etapes pour ma part :

1. J’utilise OpenOffice Spreadsheet pour éditer les tablerates.
2. Dans SpreadSheet, je sélectionne la feuille que je veux exporter (j’ai créé une feuille tablerates_poids et l’autre tablerates_prix)
3. Fichier/Save As… / File Type CSV avec les options qui vont bien. Cf. tablerates_export.png .../…
4. .../… en nommant le fichier tablerates.csv
5. Import dans le backoffice et fonctionne nickel

J’espère que çà marchera avec vos tableurs.

A+

Image Attachments
tablerates_export.png

Magento Community
Magento Community

SapinTremblant
Jr. Member

Total Posts:  14

Bonjour, tout comme eripoll je cherche à faire des tarifs de livraison différents par département (en France) mais je ne vois pas comment faire correspondre le 75 avec tous les départements associés 75001, 75002 etc… j’ai tenté avec 75*, et 75*** mais rien ne fonctionne. J’ai tenté avec le nom des départements et mettre * dans les codes postaux, mais le nom des départements renvoi toujours une erreur de format.

Si vous avez des idées, je suis preneur.
Merci

Magento Community
Magento Community

SapinTremblant
Jr. Member

Total Posts:  14

je me réponds car cela peut en intéresser d’autres :

pour ce qui est de livrer à des tarifs différents pour chaque département français il ne faut pas se faire avoir par la mauvaise traduction du tablerate.csv à savoir que pour que toutes les villes d’un département soient prise en compte votre tablerate.csv doit ressembler à cela :

“Pays”,"Région/État","Code postal","Sous-total de la commande (et au-delà)","Prix de transport”
FRA, 01, *, 0, votre prix
FRA, 02, *, 0, votre prix
FRA, 03, *, 0, votre prix
FRA, 04, *, 0, votre prix
.....
attention pour la Corse il faut mettre 2A et 2B et non 20 comme code postal.

Donc il faut mettre les départements dans la colone “Région/État”

Voila, j’espère en avoir aidé certains.

Magento Community
Magento Community

virgileeve
Jr. Member

Total Posts:  2

Bonjour à tous, à propos de cette problématique de poids de vos expéditions, vos réponses ont été utiles pour la configuration de notre site www.weighexperts.com (Vente en ligne de balances professionnelles et tout instrument de pesage).

Mais sans doute aurez-vous, tous, besoin de solution pour peser physiquement vos expéditions. En tant que leader de la vente de balance en ligne (sous Magento bien entendu ! grin ) nous vous invitons à visiter notre site.

Et si vous passez commande, utilisez le code promo “WE10150”, réservé à la communauté Magento. Vous aurez droit à 10€ de remise dès 150 euros d’achat.

Balances professionnelles pour vos expéditions

Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Back to top
Page 3 of 3