Magento Forum

Page 1 of 2
Constat de lenteur

MJsmart
Jr. Member

Total Posts:  29
PARIS

Bonjour,

Suis-je le seul à constater les problèmes de lenteur sur l’application Magento en local ou sur serveur ?
y a t-il une conf pour accélérer tout ça ? (serveur de cahe) ???

Après installation de Magento en local, je le trouve très lent.
Est ce normal ?

Cordialement

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

SeL_
Magento Team

Total Posts:  1140
Paris, France

Non, tu n’es pas le seul. Je suis d’accord avec la réponse à ta question en anglais: http://www.magentocommerce.com/boards/viewthread/4359/

Magento Community
Magento Community

chatlumo
Guru

Total Posts:  301
Paris

Je suis assez d’accord avec ça. Moi je viens de faire le test sur un dédié mais la lenteur semble aléatoire. Certes j’ai d’autres sites dessus, mais je ne constate pas le même problème ailleurs. A l’instant, ma petite navigation semble plus fluide, peut-être s’agit-il d’une question de cache ? Ou alors le fait que les tables soient en innoDB ralenti peut-être le système ?

Magento Community
Magento Community

Reborn Project
Sr. Member

Total Posts:  132

2 sites magento sur des dédiés et qui sont rapides…

http://www.produitsdesavoie.com/

http://www.theclimbingshop.com/shop/

J’ai remarqué que quand il n’y a pas d’activité sur mon site de test, au début l’affichage de la première page est lent…

Surement la gestion du cache… car si je reveins 5 minutes plus tard même en utilisant un autre navigateur cela s’affiche bcp plus vite

Magento Community
Magento Community

chatlumo
Guru

Paris

Ok merci de l’info, je vais tester en poussant plus wink

Magento Community
Magento Community

unpointctout
Jr. Member

Total Posts:  27
Besançon

Reborn Project - 04 May 2008 08:33 AM

2 sites magento sur des dédiés et qui sont rapides…

http://www.produitsdesavoie.com/

http://www.theclimbingshop.com/shop/

J’ai remarqué que quand il n’y a pas d’activité sur mon site de test, au début l’affichage de la première page est lent…

Surement la gestion du cache… car si je reveins 5 minutes plus tard même en utilisant un autre navigateur cela s’affiche bcp plus vite

Juste pour te signaler une erreur de lien lorsque l’on clique sur les icones de CB
http://www.produitsdesavoie.com/paiement-et-garenties ..je pense qu’il s’agit juste d’une erreur de frappe wink

Magento Community
Magento Community

MmaxX
Sr. Member

Total Posts:  112

Comme le suggère kooz, garanties s’écrit avec un a wink

Sinon félicitations pour ces 2 sites Magento, c’est vraiment du bon boulot. De mon côté, je réalise également un site de test, avec un jeu d’essai dans l’univers du bébé, et je ne peux qu’apprécier le travail, en particulier pour le climbing shop.

Concernant les problèmes de lenteur, ça va beaucoup mieux pour moi depuis que je l’ai installé sur un serveur dédié et surtout grâce à APC (l’installation devrait être OBLIGATOIRE tant le gain de performances est énorme...), mais je n’ai toujours rien trouvé pour l’accélérer en local.
Pourtant, pour les démonstrations client, il serait préférable de pouvoir le faire tourner sur un poste sans accès internet.

Alors si quelqu’un réussit à obtenir des performances décentes en local, je suis preneur.

Magento Community
Magento Community

chatlumo
Guru

Paris

Salut MmaxX,

Ca correspond à quoi APC ?
Une extension php ou autre chose ?

Merci.

Magento Community
Magento Community

MmaxX
Sr. Member

Une petite recherche sous Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Alternative_PHP_Cache .
APC = Alternative PHP Cache.
Oui, c’est une extension PHP. Pour schématiser, elle permet de gagner des performances en enregistrant les données fréquemment utilisées, de manière à éviter des accès à la base de données redondants et inutiles.

Son installation est parfois légèrement complexe : je te conseille de suivre les tutoriels.
Par contre, quand tu l’actives en local (sur WampServer pour ma part), tu ne remarques aucun gain de performances.

Magento Community
Magento Community

chatlumo
Guru

Paris

Ok merci, je vais voir ça, c’est conseillé pour magento malgré la gestion de cache intégrée ?

Magento Community
Magento Community

MmaxX
Sr. Member

Oui, c’est TRES conseillé, et je le répète, le gain de performances est réellement impressionnant.
Pour tout avouer, je commençais à m’arracher les cheveux à force d’attendre qu’une page s’ouvre avant l’installation d’APC, et depuis, je laisse ma tête tranquille !

Plus sérieusement, cette mise en cache marche très bien quand tu disposes d’un serveur dédié, mais je ne parviens pas (je me répète encore, mais j’attends DESESPEREMENT une solution) à accélérer Magento en local.

Et je me fait également du souci pour les serveurs mutualisés. Je commence à penser que Magento ne pourra tourner correctement que sur un serveur dédié, ce qui après tout n’est pas forcément dérangeant, mais il faut le savoir c’est tout…

Qu’en pensez-vous ? Réagissez svp.

Magento Community
Magento Community

chatlumo
Guru

Paris

Perso mes tests ne sont pas assez poussés encore pour pouvoir faire une remarque là dessus. J’ai installé Magento sur un serveur dédié et je vais essayé dans les jours qui viennent APC histoire de voir.

Magento Community
Magento Community

MmaxX
Sr. Member

Ok. Et bien n’hésite pas à revenir nous faire part de tes impressions sur ce post.

Magento Community
Magento Community

Cédric Girard
Jr. Member

Total Posts:  3

Bonjour

Le shop d’escalade est magnifique, du superbe boulot !

Je suis un peu circonspect de constater qu’il faut impérativement passer par un dédié… Ce n’est pas une question de prix mais de compétences (que je n’ai pas en admin serveur Apache/Linux)

Je vais tout de même faire quelques essais sur mon mutualisé…

Magento Community
Magento Community

MmaxX
Sr. Member

Tu sais, l’admin d’un serveur n’est pas si complexe que ça.
Aujourd’hui, tu peux trouver sur Internet tout ce qu’il faut comme tutoriels, sans compter les nombreux forums qui sont une énorme aide.

Je dis pas que c’est à la portée de tout le monde (quoique wink ), mais c’est vraiment faisable, à condition bien entendu de se plonger un peu dans les docs !

Magento Community
Magento Community

wasa1977
Jr. Member

Total Posts:  16
Brignoles, France

Bonsoir à tous,

Je viens de découvrir la “bête” après une installation un peu “laborieuse” et compte bientôt migrer ma boutique en ligne (mauvais choix de solution e-commerce payante) vers Magento qui offre tout ce dont j’ai besoin! Ce dont je ne reviens pas encore!!!

Cependant comme évoqué dans ce topic, je rencontre comme tout le monde des problèmes de lenteur complètement impossible et qui empêche notamment la MAJ des données dans les bases SQL lorsque je crée ou sauvegarde des attributes. J’aimerai éviter de payer un serveur dédié pour faire mon developpement avant la migration!

Quelqu’un aurait-il finalement trouvé une solution pour accélerer Magento en local?

Merci à l’avance pour vos réponses wink

Ma config en local:
Core 2 Duo 6300 1.86GGhz
2 Go de RAM
EasyPHP 2.1b

Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Back to top
Page 1 of 2