Posting in the Magento forums has been disabled pending the implementation of a new and improved forum solution which should better serve the community.

For new questions please post at magento.stackexchange.com, the community-run support site for the Magento community. We will be providing updates on the new forum solution soon. For questions or concerns please email community@magento.com.

Magento Forum

Plus possible de choisir le type de produit à créer (automatiquement un produit simple)

PhilzR
Jr. Member

Total Posts:  5

Bonjour à tous !

Je suis actuellement en stage dans une petite entreprise de e-commerce donc le site marchand et sous magento. Je n\’avais jamais utilisé magento auparavant.

Pour le moment je dois créer de nouvelles fiches produits pour le catalogue donc rien de très compliqué.

Cependant, certain des nouveau produits ont des déclinaisons de couleurs. J\’ai donc créer des produit simples pour chaque déclinaison, les attributs qu\’il me faut et il me reste juste à créer un produit configurable pour regrouper tout ca.

Cependant, Lorsque je crée une fiche produit (Catalogue > Gérer les produit > Ajouter un produit) , il ne me demande pas quel type de produit je veux créer, il m\’envoi automatiquement sur les information à remplir ( Général, prix, image...).

En faite, je n\’ai pas cette page qui est sensée s\’afficher juste après avoir cliqué sur \"Ajouter un produit\” si je ne dis pas de bétises : http://imageshack.us/a/img405/330/producttypemagento.jpg

Je tombe directement sur cette page : http://imageshack.us/a/img839/7357/pageinfoproduit.jpg

J\’ai essayé de jeter un coup d\’oeil dans Système > configuration > catalogue mais je n\’ai rien trouver.

Merci d\’avance à ceux qui m\’aiderons.

Bonne journée à tous et à bientôt.

PhilzR`

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

bloggento
Enthusiast

Total Posts:  850

Bonjour,
Je ne comprend pas ton problème, les images de création de produit que tu affiches sont normales.

Magento Community
Magento Community

PhilzR
Jr. Member

Total Posts:  5

Bonjour,

Le problème est que, comme je disais dans mon poste de départ, je n’ai pas la page de choix du type de produit lorsque j’en crée un nouveau (celle-ci. Ce screen étant tiré d’un tuto). J’arrive directement sur la fiche produit d’un produit simple (Cette page. Qui est un imprime écran que j’ai fait).

En gros au lieu d’avoir Gérer les produits > Ajouter un produit > Choix du type de produit et des attributs > Fiche produit à compléter , J’ai Gérer les produits > Ajouter un produit > Fiche produit à compléter.

Donc je ne peux pas choisir le type de produit que je souhaite lors de la création d\’un nouveau produit , en l’occurrence ici, je veux créer un Produit configurable.

J’espère que c’est un peu plus clair pour toi wink . Je ne vois pas comment l’expliquer autrement;

Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Back to top