Posting in the Magento forums has been disabled pending the implementation of a new and improved forum solution which should better serve the community.

For new questions please post at magento.stackexchange.com, the community-run support site for the Magento community. We will be providing updates on the new forum solution soon. For questions or concerns please email community@magento.com.

Magento Forum

Du danger d’acheter des extensions commerciales…

Mageho
Sr. Member

Total Posts:  291
France, Paris

Bonjour à tous,

Je souhaitais vous faire un retour sur l’achat d’une extension qui est le Price Slider (mais bon ça peut aller de cÅ“ur avec les autres de mage::ext):
http://www.magentocommerce.com/extension/1215/priceslider

J’ai acheter cette extension pour voir la programmation et la conception du module et ma stupeur à été de voir que l’extension est encodé par Ioncube Technologies ce qui empêche tout moyen de voir le code (légal en tout cas).

Évidemment, il n’est pas précisé au moment où j’écris ces lignes que le code est protégé.
Mais encore, je peux comprendre le fait qu’il veuille protéger leur création.

Le fait est, qu’après deux messages de demande de remboursement, maintenant que le module est envoyé, il est impossible selon eux de procéder au remboursement bancaire.
J’ai fait bonne figure car je leur ait dit qu’on possédait déjà une fonctionnalité quasi identique et antérieur à leur module (qui plus est, qui ne buggue pas avec la layered navigation, important de le souligner) mais selon eux, une fois acheté, ce qui est fait est fait.

Donc je me retrouve avec 90$ dans la nature pour un module qui ne m’est d’aucune utilité.

Mon message a pour vocation de vous avertir des dérives que pourraient entrainer la vente d’extension commercial sur magento-connect.
Ce que j’ai vécu est plutôt une mauvaise expérience d’achat mais je dois avouer que ça m’a fait comprendre qu’il n’y a aucun contrôle, aucune déontologie derrière le référencement de ce type d’extension.
Ce qui peut vouloir dire que si l’on pait un module, qui dans le pire des cas, n’existe pas (j’essaye de donner un exemple pour avoir votre attention), on se retrouve à la rue, vite fait bien fait.

Et je trouve ça plutôt dangereux à postériori si on voit arriver ce genre de dérive…

Au final, je vais être obligé de faire opposition à ma banque…

Cordialement,
Ilan

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

Gabriiiel
Guru

Total Posts:  563
France - Paris

Quelle blague… Déjà rien que le fait de vendre ce genre de modules mais en plus sous cette forme smile

Un exemple qu’il faudra donner à Roy & Yoav au Bargento 2.0… Un Magento Connect à la “AppStore”, ça serait tellement bien smile

(cf. Prestashop et Prestastore).

Magento Community
Magento Community

Mageho
Sr. Member

France, Paris

Gabriiiel - 07 May 2009 02:28 PM

Quelle blague… Déjà rien que le fait de vendre ce genre de modules mais en plus sous cette forme smile

Donc toi aussi tu trouves ça anormal.
J’ai un peu perdu mon sang froid en écrivant le message face à la mauvaise foi du vendeur.
Mais bon, je suis resté polis (Carpe Diem, Carpe Diem) (vis-à-vis du vendeur aussi, je vous rassure).

-- Edition --
4ème message:

Before forward the mail to our corporate lawyer - there is no possible refund – tell me what you want to know about the extension code?

ça parait tellement bizarre que je demande un remboursement ou quoi?

Magento Community
Magento Community

Gabriiiel
Guru

France - Paris

Non je ne trouve pas ça anormal, protéger le code c’est compréhensible (expérience inside).

Mais ne pas l’annoncer par contre, c’est anormal…

Tu payes pour quelquechose qui n’est pas conforme à ce que l’on décrit => ils devraient saisir.

Enfin bref vu le ton de sa réponse à mon avis à part l’opposition pour le principe il n’y a rien à espérer :D

Magento Community
Magento Community

Vincèn
Sr. Member

Total Posts:  289
Grenoble, France

Tu as payé via Paypal ? car dans ce cas tu peux faire une demande contentieuse à Paypal qui te recréditera en attendant les explications du vendeur smile

Vince

Magento Community
Magento Community

Mageho
Sr. Member

France, Paris

Payer avec PayPal mais autant dire que leur système de litige est carrément inutile :

We seed the software - locked to the domain to which they bought the license. They obviously try to copy the code from us.I will past all the mail conversation here:Hello, We are really sorry but you bought the module, not the source of it.Maybe we can help you out a bit providing you a discount for buying the source code of the whole project but we can’t refund your money.If you want to see the whole source the price will be 650USD – discounted it will be 550USD.Mage::Ext Sales TeamDa: Ilan de Artbambou [mailto:ilan@artbambou.net] Inviato: mercoledì 6 maggio 2009 23.08A: Sales - Mageext.comOggetto: Re: PriceSliderHi,We have received your email well.The main reason why we buy your extension is to see the code.We have already a similar application on our website.So without the code, this extension is useless for us.Could you proceed refund by paypal in that case ?Cheers,

Le litige est clos.

Totalement incroyable la mauvaise fois de ce vendeur.

Magento Community
Magento Community

Vincèn
Sr. Member

Total Posts:  289
Grenoble, France

Tu as signalé le truc à Varien que pour l’extension soit blacklisté et peut-être indiqué tout cela en commentaire à l’extension ici sur le site, comme ça un maximum de personnes sera au courant du soucis avec ce vendeur !

Magento Community
Magento Community

Gabriiiel
Guru

France - Paris

Excellent en plus, 650 dollars la version open source… Par rapport à la valeur ajoutée du module ben… :D

Magento Community
Magento Community

Mageho
Sr. Member

France, Paris

Bon, c’est toujours bloqué notre affaire.
Il veut pas nous rembourser ce bougre !
Et maintenant, on nous accuse de voler son code (protégé)… on aura tout vu!

Comme j’ai très peu de recours en tête, qui dois-je contacter chez Varien pour faire part de mon indignation de ce membre ?

Magento Community
Magento Community

Mageho
Sr. Member

France, Paris

Merci.
C’est chose faite.

Magento Community
Magento Community

Mageho
Sr. Member

France, Paris

Je reste toujours sans réponse de Roy, et le litige paypal à été fermé (avis de décision reporté).

Je crois que le plus simple est de faire opposition sur la transaction directement auprès de notre banque.

Magento Community
Magento Community

Gabriiiel
Guru

France - Paris

Sinon, mail 2 mots à Yoav…

Magento Community
Magento Community
Magento Community