Posting in the Magento forums has been disabled pending the implementation of a new and improved forum solution which should better serve the community.

For new questions please post at magento.stackexchange.com, the community-run support site for the Magento community. We will be providing updates on the new forum solution soon. For questions or concerns please email community@magento.com.

Magento Forum

Page 1 of 2
Importation fichier produit avec image dans magento

anetium
Jr. Member

Total Posts:  4

Salut tout le monde,
Dans le cadre de la migration d’une boutique e-commerce (Os-commerce) vers Magento, je rencontre un soucis avec les images.
Je sais importer un fichier produit, dans lequel je fais figurer un certain nombre d’informations que je retrouve ensuite sur le site. Toutefois une information n’est pas reprise c’est le chemin de ou des images.

Je précise le chemin de chacune des trois images pour chacunes des entêtes Thumbnail, Small Image, et Base Image (par exemple:"/m/o/monimage.jpg").
Je pense qu’il doit probablement resnseigner un champ de type flag en précision complémentaire, mais je ne sais pas ou ni comment.

J’appel donc à l’aide. L’un d’entre vvous aurrait il rencontrer le même problème.
Dans l’attente d’une réponse.

En vous remerciant.

William

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

SeL_
Magento Team

Total Posts:  1140
Paris, France

Bonjour,

Pour l’import, le chemin à renseigner est celui à partir du répertoire media/import/. Tu places tes images dans ce répertoire et Magento les placera tout seul dans le bon répertoire.

Magento Community
Magento Community

anetium
Jr. Member

Total Posts:  4

Un grand merci SeL, la procédure est toute simple, comme quoi ...

Et en plus une réponse hyper rapide.

Un grand merci encore.

William

[Edit AEngel : Attention au langage]

Magento Community
Magento Community

magali
Jr. Member

Total Posts:  5

Bonjour,

J’essaye actuellement d’importer des produits via un fichier csv. La seule chose qui ne fonctionne pas, c’est l’import des photos. Pourtant j’ai bien fait comme dis plus haut. Dans mon fichier csv, je met comme chemin pour les photos “media/import/nom-photo.jpg”. Et mes photos se trouvent bien dans ce dossier.
Quelqu’un aurait-il une idée de pourquoi cela ne fonctionne pas?

Merci d’avance.

Magento Community
Magento Community

SeL_
Magento Team

Paris, France

Bonjour,

Il faut mettre le chemin en relatif à partir du répertoire media/import.
Donc dans ton cas, tu dois mettre seulement “nom-photo.jpg”.

Magento Community
Magento Community

magali
Jr. Member

youhou ça marche, merci beaucoup smile Ça faisait deux jours que j’essayais de comprendre pourquoi ça ne fonctionnait pas. J’avais essayais plein de chemin différent mais pas celui la !

En tout cas, merci pour la réponse rapide !

Magento Community
Magento Community

magali
Jr. Member

J’aurais une autre question : est ce que c’est possible d’importer plusieurs photos pour un seul produit?
Si oui comment doit-on le mettre dans le fichier csv?

Merci

Magento Community
Magento Community

Altiplano
Jr. Member

Total Posts:  13

Bonjour,

Je reviens un peu à la charge pour le même type de problème que les premiers post.

A savoir je souhaite importer mes images à l’aide d’un .csv pour tous mes produits enfants. (=simples).
Au sein du document dans le champ “image”, je reporte le chemin + le nom de l’image > media/import/xxxx.jpg
Y-at-il d’autres champs où il faudrait inscrire une mention ?

Pour l’image, je la mets dans > media > Import

En revanche, je ne fonctionne pas sur le grooupe d’attribut “default” mais sur un autre. D’ailleurs dans le répertoire “import”, j’ai deux dossiers correspondant à mes deux groupes d’attributs. Dois-je mettre le fichier image dans un des dossiers ? (en adaptant le chemin).

J’ai fait de nombreux test .csv ou en XML, les données se changent (exemple, prix ou stock)… mais pour ce qui est des images… Rien!

Est ce que les dernières mises à jour auraient entrainées des changements de procédures ?
Peut-être mes chemins sont mal renseignés ?
Ai-je oublié des champs ?

Merci d’avance pour votre aide.
Guillaume

Magento Community
Magento Community

SeL_
Magento Team

Paris, France

Bonjour,

Comme dit précédemment, le chemin des images doit être relatif à media/import/, mais sans inclure “media/import”.
Donc, il faut mettre uniquement le nom de la photo si celle-ci se trouve dans le répertoire “media/import”.

Magento Community
Magento Community

Altiplano
Jr. Member

Total Posts:  13

Bonjour,

Merci pour votre réactivité et surtout votre réponse.
Effectivement, j’avais bien lu les post précédents, mais n’avait pas compris la chose de la sorte…

En revanche, peut-être que vous le sous-entendiez, mais en plus du nom de la photo, il faut ajouter le “/” avant.
Pour ma part, je ne mettais que “nom-photo.jpg” et pas “/nom-photo.jpg”

Dans tous les cas encore merci.
Guillaume

Magento Community
Magento Community

rmonvoisin
Jr. Member

Total Posts:  6

magali - 18 May 2009 05:59 AM

J’aurais une autre question : est ce que c’est possible d’importer plusieurs photos pour un seul produit?
Si oui comment doit-on le mettre dans le fichier csv?

Merci

Quelqu’un aurait une réponse ? smile
Merci

Magento Community
Magento Community

SeL_
Magento Team

Paris, France

La seule possibilité est d’importer une seule image pour “image”, une seule pour “small image” et une seule pour “thumbnail”.

Magento Community
Magento Community

rmonvoisin
Jr. Member

Total Posts:  6

Arf, ok merci pour la réponse instantané =)

Magento Community
Magento Community

phunk
Jr. Member

Total Posts:  2

Hello,

J’ai réussi à importer des produits avec plusieurs images, grâce à un petit module :
http://prattski.com/2009/10/09/magento-import-multiple-images-for-products-module/

Dans ton csv il y a toujours les champs image, small et thumbnail, et tu rajoutes un champ avec les noms des images supplémentaires.
Testé avec succès sur la 1.4.2.0. (dans le code donné il y a une toute petite modif à faire à la ligne 203, voir les commentaires sur le post).

Magento Community
Magento Community

klskls
Member

Total Posts:  31

J’ai une question sur le sujet , mes produits sont déjà créer est ce que cette manipulation fonctionne si j’ai juste besoin de rajouter les images a des produits existant sur magento ?
je veux dire par la , avec le Sku deja créée ca ne me fera pas une erreur si j’importe un CSV ?
merci d’avance des réponses

Magento Community
Magento Community

klskls
Member

Total Posts:  31

oups double post :/

Magento Community
Magento Community
Magento Community