Posting in the Magento forums has been disabled pending the implementation of a new and improved forum solution which should better serve the community.

For new questions please post at magento.stackexchange.com, the community-run support site for the Magento community. We will be providing updates on the new forum solution soon. For questions or concerns please email community@magento.com.

Magento Forum

Code barre / douchette

unpointctout
Jr. Member

Total Posts:  27
Besançon

Bonjour à tous,

Je profite de ce message pour lancer un grand merci aux membres de la communauté française qui interviennent sur ce forum et sur la traduction française de Magento.

J’ai une question à vous soumettre :

Pensez vous qu’il soit possible de mettre en place un système de douchette / lecteur code barre en liaison avec le back office Magento afin que l’on puisse utiliser ce système dans une boutique en dur (IRL !) ?

Toutes vos suggestions et réponses seront les bienvenues, et je n’hésiterai pas à vous faire un retour dès qu’une solution sera en place.

Merci d’avance et bonne continuation !

Seb

Ps : une idée de date pour la release 1.0 ? smile

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

SeL_
Magento Team

Total Posts:  1140
Paris, France

Bienvenue kooz,

La date de sortie prévue de la 1.0 est le 31 mars.
La demande de mise en place d’un système de lecteur de codes barre a été faite sur le forum (ici, là et là), et la réponse de l’équipe Magento était que c’était faisable mais à développer. Je pense que les devs dépendront de la solution de lecture de codes barre. Je n’en sais pas plus, je n’ai jamais fait ce genre de devs.

Magento Community
Magento Community

Erix
Sr. Member

Total Posts:  113

Un lecteur de code barre traduit les codes en digits sur l’écran,comme un clavier. Les douchettes sont paramétrable pour l’action qui suit la lecture (soit entrée, soit tab entrée, soit espace, ...)

Donc on peut certainement déjà l’utiliser dans magento sur la recherche de produit, etc…

@Bientôt

Magento Community
Magento Community

jppichon
Jr. Member

Total Posts:  25
Paris - France

Erix - 01 April 2008 05:49 AM

Un lecteur de code barre traduit les codes en digits sur l’écran,comme un clavier. Les douchettes sont paramétrable pour l’action qui suit la lecture (soit entrée, soit tab entrée, soit espace, ...)

Donc on peut certainement déjà l’utiliser dans magento sur la recherche de produit, etc…

@Bientôt

Bonjour et désolé de répondre si tard à ce post mais je ne pense pas à lire le forum français :(
La plupart des lecteurs de codes barres (dont les douchettes) sont disponibles avec une interface wedge, c’est à dire connectable entre l’écran et le clavier ou bien en usb.
Aucun logiciel additionnel, ni développement spécifique ne sont nécessaires car les informations lues sont vues comme provenant du clavier.

Salutations

Magento Community
Magento Community

unpointctout
Jr. Member

Total Posts:  27
Besançon

jppichon - 20 May 2008 03:06 AM

Erix - 01 April 2008 05:49 AM

@Bientôt

Bonjour et désolé de répondre si tard à ce post mais je ne pense pas à lire le forum français :(
La plupart des lecteurs de codes barres (dont les douchettes) sont disponibles avec une interface wedge, c’est à dire connectable entre l’écran et le clavier ou bien en usb.
Aucun logiciel additionnel, ni développement spécifique ne sont nécessaires car les informations lues sont vues comme provenant du clavier.

Salutations

Merci à vous tous pour les réponses, je vais lancer avec mon client des essais à ce sujet.

Bonne continuation.

Seb

Magento Community
Magento Community

BoostMyShop
Sr. Member

Total Posts:  155
France

Bonjour,

nous avons des solutions à ce sujet :

Saisie de ventes via douchette :