Posting in the Magento forums has been disabled pending the implementation of a new and improved forum solution which should better serve the community.

For new questions please post at magento.stackexchange.com, the community-run support site for the Magento community. We will be providing updates on the new forum solution soon. For questions or concerns please email community@magento.com.

Magento Forum

Traduction d’élément dans le template

keikun
Jr. Member

Total Posts:  6

Bonjour à tous,

J’ai installé un nouveau thème télécharger ici : http://www.magentocommerce.com/extension/928/magento-classic-theme

Certaines parties ne sont pas traduites, j’ai donc souhaité créer une fichier de traduction.

j’ai ajouté un fichier translate.csv dans le fichier local/fr_FR du thème (/app/design/frontend/default/f002/local/fr_FR)

Exemple avec l’état du panier en haut à droite du thème.

“There is <strong>1 item</strong> in your cart","Vous avez <strong>1 produit</strong> au panier.”

pour

<?php echo $this->__('There is <strong>1 item</strong> in your cart') ?>

Mais rien ne change, comment gérer les traduction des thèmes?

PS : j’ai bien rafraichit le cache wink

Merci

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

SeL_
Magento Team

Total Posts:  1140
Paris, France

Attention, il manque un “e” à la fin du nom du répertoire “locale”. Il faut avoir “locale/fr_FR” au lieu de “local/fr_FR”.

Magento Community
Magento Community

keikun
Jr. Member

Bonjour,

Erreur dans mon post :(

J’ai effectivement un dossier locale.

Mais cela ne change rien comme on peut le voir sur http://www.sextoys-vente.com/ en haut à droite.

Keykun

Magento Community
Magento Community

SeL_
Magento Team

Paris, France

Une autre façon de faire les traductions, c’est d’utiliser l’outil de traduction en ligne.
Dans le back office, Système > Configuration > onglet Développeur, puis il faut activer la traduction en ligne pour le frontend.
Pense à désactiver le cache de traduction pour que ça fonctionne correctement.
Rafraichis ta page d’accueil et tu verras apparaître des contours rouges autour de tes libellés. Un clic sur le petit dictionnaire et tu renseigne ta traduction.

Magento Community
Magento Community

keikun
Jr. Member

Bonsoir,

Je connais cette possibilité, mais je souhaite comprendre comment fonctionne le système avec les fichier CSV propre à un thème.

Le but est de facilité la traduction et surtout de ne rien oublier à traduire.

Merci

Keikun

Magento Community
Magento Community

stouck3027
Jr. Member

Total Posts:  1

Bonjour,

Tout d’abord merci beaucoup sel car je ne connaissais pas cette technique de traduction.

Je voudrais savoir ou sont stockées ces informations de traduction, car je voudrait les récuperer a chaque installation de Magento que je ferai.

Merci beaucoup wink

Magento Community
Magento Community

SeL_
Magento Team

Paris, France

Les données sont stockées dans la base de données, dans la table core_translate (je crois).

Magento Community
Magento Community

Tontione
Jr. Member

Total Posts:  5

Je suis arrivé sur ce post en cherchant une solution au même problème exactement que celui évoqué : même thème, même texte !

A noter qu’en activant la traduction en ligne, ce texte n’est pas pris en compte (pas de contour rouge, pas de moyen de l’éditer)…

Pour quelle raison ?

Le texte original se trouve dans le fichier app\design\frontend\default\f002\template\checkout\cart\header.cart.phtml .

Magento Community
Magento Community

SeL_
Magento Team

Paris, France

Une autre façon de le traduire est d’utiliser le fichier translate.csv de ton thème. Tu peux essayer cette technique.

Magento Community
Magento Community

SeL_
Magento Team

Paris, France

Une autre façon de le traduire est d\’utiliser le fichier translate.csv de ton thème. Tu peux essayer cette technique.

Magento Community
Magento Community

godscourge
Member

Total Posts:  50

Bonjour,

pour ce problème de langue, moi j\\\’ai rajouté mes traductions dans default/default/locale/ ...

bien que comme toi j\\\’ai aussi un dossier template par defaut qui est default/A000/locale/

bizarre, doit y avoir une manipulation a faire pour utiliser le fichier translate de son template par defaut

Magento Community
Magento Community

forumdessacs
Newbie

Total Posts:  0

Bonjour,

Comment enlever les contours rouges car une fois la traduction faite, j’ai pleins de contours rouges...Merci de m’aider!

Magento Community
Magento Community

xaviepol
Jr. Member

Total Posts:  7

Bonjour a tous

la traduction en ligne, pour moi ne marche pas ...

les elements s affichent bien entourés de rouge

mais le clic sur le petit dico ne donne rien ...

une idée ?

Magento Community
Magento Community

xaviepol
Jr. Member

Total Posts:  7

Bonjour

bon a present la traduction marche ( je ne l avais pas activée dans le backoffice pour le frontend, FORCEMENT !)

mais la rasion pour laquelle je voulais cette traduction :  des que j affiche une promo, j ai un “SPECIAL PRICE” a la place d un “prix spécial”
voir photo
que je n ai pas reussi a traduire dans les fichiers de LOCALE donc je voulais me servir de cette traduction :
Il ne s affiche pas encadré de rouge, impossible atraduire

Une idée du pourquoi ?

une idée tout court ?

Image Attachments
SPECIAL PRICE.jpg

Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Back to top