Posting in the Magento forums has been disabled pending the implementation of a new and improved forum solution which should better serve the community.

For new questions please post at magento.stackexchange.com, the community-run support site for the Magento community. We will be providing updates on the new forum solution soon. For questions or concerns please email community@magento.com.

Magento Forum

Hebergement Fiable. OVH mais lequel
 
Olivier 67
Jr. Member
 
Total Posts:  2
Joined:  2009-01-05
 

hello

voila je cherche un hebergement pour ovh

alors voici les données :
3000 produits, base de données (client potientiel dans la base 15000 clients pour l’instant)
environ 80 rubriques
connection simultané entre 40 à 100 clients

donc ma question dois je m’orienter vers un RPS V ou bien un dédié SP Mini ?

merci d’avance pour vos réponses.

 
Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community
 
100reasons
Jr. Member
 
Avatar
Total Posts:  17
Joined:  2009-03-19
 

Quand j’ai eu à choisir un hébergement pour la boutique j’ai directement posé la question aux techniciens, en fournissant les informations qui leur permettront de me répondre au plus juste.

 
Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community
 
ciboulette
Jr. Member
 
Total Posts:  23
Joined:  2009-02-10
 

ton site est deja un site qui tourne non?, je suppose que tu a deja une boutique (oscommerce je suppose) et veut passé sous magento ou alors c’est un futur projet et tu te dit que tu aura ça comme client etc… ?

enfin si c’est la premiere solution je te conseil vivement le SPmini car le RPS V ne coute que 10€ moin cher par mois c’est pas enorme la difference au niveau tarifs, mais tu des avantages sur le SPmini pour les 10€ de plus par mois
1 - tu est tout seul sur ton serveur, donc niveau perf c’est beaucoup mieux

2 - J’ai lu un peut partout que pour qu’un RPS marche vraiment bien il faut utilisé une distrib ‘nue’ genre ubuntu, alors que sur le dédié si t connaissance (comme moi) son assez faible niveau administration, tu peut utilisé une genetoo release 2 OVH avec webmin & OVHM pour geré ton serveur facilement se qui est un plus et un soulagement (mais certe moin evolutif si tu est doué dans ce domaine)

3 - tu a un systeme raid que tu na pas sur le RPS je crois, et je sais pas comment ça se passe au niveau de leur NAS enfin tout ça pour dire que avec une base de 15000client, et 100 visite simultané etc une perte de donnée au niveau des commande etc pourrai vraiment etre domagable

4 - l’espace disque le RPS V c’est 10giga de disque c’est enorme pour un site web c’est vrai, mais sur tu a quand meme pas mal de produit, de grosse basse de donnée etc, je ne connait pas la taille de ton site ou autre, mais sur le SPmini tu a 2x500giga (donc 500giga reel) tu peut donc te permetre d’avoir un site de base et en plus un ou plusieur site(s) de dev pour faire des tests, et aussi un systeme de sauvegarde de tes base de donnée tout les jours ou toute les semaine ainsi que les source du site par ex, une base de 100mo sauvegardé tout les jours a la fin de l’année ça fait 37giga un peu pret (je sais ça serre a rien de gardé autant de sauvegarde)

voila mon point de vu pour 10e de difference

 
Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community
 
Gabriiiel
Guru
 
Avatar
Total Posts:  563
Joined:  2008-04-29
France - Paris
 

@ ciboulette : il y avait une promo OVH y’a encore quelques jours, 50Go au lieu de 10Go.

Sinon, il faut quand même penser à comparer autre chose que le disque dur : ram et processeur par exemple.

RPSV, un Quadruple Coeur, 4x2.6Gh, et 4GO de Ram
Un SP Mini : un core 2 duo et 2Go de ram -_____-”

Pour avoir monté des Magento sur les deux, les RPS V est de loin (très loin) meilleur que le SP Mini - avec caractéristiques comparables évidemment ! wink

On peut commencer à comparer un RPSV et un dédié à partir d’un dédié EG BestOF je pense, mais en dessous… C’est trop différent (niveau processeur et ram, donc).

Et dans tous les cas, au delà de ces offres, OVH reste un hébergeur généraliste donc si le site est soumis à des contraintes particulières il vaut bien mieux se tourner vers un hébergeur spécialisé smile

 
Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Back to top