Posting in the Magento forums has been disabled pending the implementation of a new and improved forum solution which should better serve the community.

For new questions please post at magento.stackexchange.com, the community-run support site for the Magento community. We will be providing updates on the new forum solution soon. For questions or concerns please email community@magento.com.

Magento Forum

Erreur ajout condition promo panier

timovski
Jr. Member

Total Posts:  18
France

Description de la manipulation pour arriver à l’erreur :

Dans le backoffice : “Promotions > Shopping Cart price Rules > Add New Rules”

Onglet “Conditions” puis cliquez sur le “logo vert +”, dans la liste déroulante choisir “Condition Combinaisons”, puis une fois encore cliquez sur le “logo vert +” en dessous et dans la liste déroulante choisir “Shipping Method”. Je tombe sur ça :

If ALL   of these conditions are TRUE  :

* If 
ALL   of these conditions are TRUE  :

o
            Magento Commerce
            There has been an error processing your request
.

Invalid model for shipping methodexport3j
            Trace
:

#0 C:\wamp\www2\app\code\core\Mage\Shipping\Model\Config.php(90): Mage::exception('Mage_Shipping', 'Invalid model f...')
            #1 C:\wamp\www2\app\code\core\Mage\Shipping\Model\Config.php(61): Mage_Shipping_Model_Config->_getCarrier('export3j', Array, NULL)
            #2 C:\wamp\www2\app\code\core\Mage\Adminhtml\Model\System\Config\Source\Shipping\Allmethods.php(39): Mage_Shipping_Model_Config->getAllCarriers()
            #3 C:\wamp\www2\app\code\core\Mage\SalesRule\Model\Rule\Condition\Address.php(93): Mage_Adminhtml_Model_System_Config_Source_Shipping_Allmethods->toOptionArray()
            #4 C:\wamp\www2\app\code\core\Mage\Rule\Model\Condition\Abstract.php(367): Mage_SalesRule_Model_Rule_Condition_Address->getValueSelectOptions()
            #5 C:\wamp\www2\app\code\core\Mage\Rule\Model\Condition\Abstract.php(385): Mage_Rule_Model_Condition_Abstract->getValueElement()
            #6 C:\wamp\www2\app\code\core\Mage\Rule\Model\Condition\Abstract.php(274): Mage_Rule_Model_Condition_Abstract->getValueElementHtml()
            #7 C:\wamp\www2\app\code\core\Mage\Rule\Model\Condition\Abstract.php(282): Mage_Rule_Model_Condition_Abstract->asHtml()
            #8 C:\wamp\www2\app\code\core\Mage\Adminhtml\controllers\Promo\QuoteController.php(184): Mage_Rule_Model_Condition_Abstract->asHtmlRecursive()
            #9 C:\wamp\www2\app\code\local\Mage\Core\Controller\Varien\Action.php(367): Mage_Adminhtml_Promo_QuoteController->newConditionHtmlAction()
            #10 C:\wamp\www2\app\code\local\Mage\Core\Controller\Varien\Router\Standard.php(247): Mage_Core_Controller_Varien_Action->dispatch('newConditionHtm...')
            #11 C:\wamp\www2\app\code\local\Mage\Core\Controller\Varien\Front.php(158): Mage_Core_Controller_Varien_Router_Standard->match(Object(Mage_Core_Controller_Request_Http))
            #12 C:\wamp\www2\app\Mage.php(457): Mage_Core_Controller_Varien_Front->dispatch()
            #13 C:\wamp\www2\index.php(52): Mage::run()
            #14 {main}

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

owebia
Mentor

Total Posts:  1227
France, Morteau

Je crois que c’est un problème de Magento quand un mode de livraison est désactivé mais que le fichier de configuration du module est toujours présent.
Ou alors un problème de cache.

Quoi qu’il en soit, le mode de livraison “export3j” n’est plus utilisé dans le module Owebia Shipping 2 puisque Colissimo Chronopost et Export 3J ont été regroupés en un seul mode de livraison dont le code est “owebiashipping1”.

Ce serait donc plutôt des restes des versions précédentes.

Magento Community
Magento Community

Thierry S.
Sr. Member

Total Posts:  94
Paris

J ai le meme probleme des que je veux expedier une commande ou ajouter une nouvelle promotion.

Lors de la désinstallation de l’ancien module, nous avons du oublier une étape.

Je pense que le probleme se situe dans la DB. flush de cache et recherche d’ancien fichier xml n’ont rien donné de mon coté !

Magento Community
Magento Community

owebia
Mentor

France, Morteau

J’ai eu ce soucis pendant un moment mais il a disparu presque aussitôt sans que j’arrive à définir l’action qui a stoppé l’erreur.
Est-ce que le fichier “app/etc/modules/Owebia_Shipping.xml” est toujours présent sur votre serveur ? Si oui, il faudrait le renommer en ajoutant un - à l’extension par exemple (ex: “Owebia_Shipping.xml-")

Magento Community
Magento Community

Thierry S.
Sr. Member

Paris

Quand l’on enleve Owebia shipping v1 cela ne touche en rien a toute la configuration dans core_config_data. Du coup ca pose probleme.

Pour des problemes de compatibilité j ai décidé de garder owebia shipping v1 désactivé meme si j utilise la v2. Sinon cela pose des problemes de visions de commandes et autre, malgré la DB nettoyée !

Magento Community
Magento Community

owebia
Mentor

France, Morteau

Il y a quelque chose que je peux faire au niveau du développement du module ou est-ce que c’est un problème Magento ?
Certaines personnes ayant désinstallé la version 1 d’Owebia Shipping avaient déjà eu ce problème.

Magento Community
Magento Community

Thierry S.
Sr. Member

Paris

C’est une bonne question.

Lors de la désinstallation du module est il possible, pour vous, de supprimer des entrées dans la base ?  ( avec tout les risques que ça comporte )

j’ai une liste de choses a supprimer, mais j’ai surtout peur des effets secondaires sur les commandes effectuées en utilisant owebia shipping v1. Et cela je n ai pas pu me prendre un peu de temps de réellement tester !

Magento Community
Magento Community

owebia
Mentor

France, Morteau

Non car c’est Magento qui effectue la désinstallation. A moins qu’il y ai une astuce mais je ne la connais pas.

EDIT 28.12.2009 : Pour plus d’informations sur la désinstallation de l’extension, se référer à la FAQ

Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Back to top