Posting in the Magento forums has been disabled pending the implementation of a new and improved forum solution which should better serve the community.

For new questions please post at magento.stackexchange.com, the community-run support site for the Magento community. We will be providing updates on the new forum solution soon. For questions or concerns please email community@magento.com.

Magento Forum

Guide d’installation 0.8.16100 sur serveur mutualisé Amen

kink
Jr. Member

Total Posts:  1

J’ai eu plusieurs “soucis” lors de l’installation de magento sur Amen.

Voici un petit guide des problème rencontrés et de leurs résolution pour ceux qui souhaite héberger chez Amen.
Petite note: Lycos refuse d’activer le module Mod_rewrite à éviter donc...

1) Téléchargement, upload et configuration de magento pour première installation Magento Installation Guide

2) Accédez au site pour afficher les différentes page d’installation :
a) accepter le disclaimer
b) ne pas modifier les paramètres (laisser english, dollards, et fuseau horraire par défaut)
c) choisir la méthode SVN (la mise-à-jour BETA bloque...)
d) renseigner les différents paramètres d’accès à l’administration et de connexion à la base de données

3) Ouvrir le site, la page d’accueil devrait s’afficher normalement. Maintenant, testez les liens. Personnellement, tous les liens me renvoyaient une erreur serveur.
Pour résoudre ce problème, j’ai modifié le fichier .htaccess (je ne sais plus sur quel post je l’ai vu | en cherchant erreur 500 je crois), voici les changements a faire:

#php_flag magic_quotes_gpc off
#php_flag short_open_tag on
RewriteBase /
RewriteRule .* index.php
Peut être qu’un seul de ces changements et nécessaire, j’ai changé les 4 en même temps et tout a marché à merveille.

4) Télécharger la dernière traduction sur le post dédié:
Traduction officielle FR
Uploader dans le dossier \app\locale\fr_FR

5)Corriger le bug en suivant les instructions de ce post: Correction Lib Zend

6) Dans la partie admin de votre site magento. Sélectionnez français dans le menu déroulant en pied de page (à gauche).
Ensuite allez dans le menu system -> configuration -> paramétrage des devises: euro

Maintenant, à vous de découvrir toutes les fonctionnalités de magento et de les paramétrer selon vos besoins.
Si certaines étapes ne sont pas assez détaillées n’hésitez pas à poser des questions.

Je pense qu’il serait intéressant de faire un topic orienté hébergement sur serveur mutualisé et de dire ceux qui sont compatible où non avec magento ainsi que les paramètres correspondant à chaque hébergeur.

[edit: Je ne suis pas sur de poster au bon endroit mais comme ça concerne l’installation...]

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

exotikom
Jr. Member

Total Posts:  9

Bonjour,
Oui je pense qu’une section hébergement serait la bienvenue.

Experience sur OVH - mutualisé avec PHP4

Télécharger sur votre serveur ftp votre version de Magento.
Avant l’installation modifier .htaccess
Ajouter au début du code SetEnv PHP_VER 5
Lancer l’installation.
Pour moi aucun problème d’install, tout est ok , super produit.
grin

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Back to top