Posting in the Magento forums has been disabled pending the implementation of a new and improved forum solution which should better serve the community.

For new questions please post at magento.stackexchange.com, the community-run support site for the Magento community. We will be providing updates on the new forum solution soon. For questions or concerns please email community@magento.com.

Magento Forum

Types de produit

Ifmy
Jr. Member

Total Posts:  1

Tout d’abord bonjour smile

J’ai pour mission de créer une boutique sous Magento ayant pour but de vendre des inscriptions pour divers conférences. (mes premiers pas sous Magento)

La documentation m’explique bien les 3 premiers type de produit mais pour les autres rien. Pour downloadable product, ça va j’ai compris de suite wink mais pour bundle et virutal là …

Pourriez vous m’expliquer brièvement et pourquoi pas me donner quelques astuces ?

Voici le type d’option que doit pouvoir choisir le client.

choix de l’hôtel pour la réservation
Nombre de chambres souhaité
Type de chambre souhaité
date d’arrivée et de départ
Accompagnants (nom / prénom / email)
Divers options payantes pour le congrès
…

C’est un produit peux banal je vous l’accorde, d’où l’intérêt de bien penser l’imbrication de départ, en sachant pertinemment que certaines choses vont devoir passer par un addon (je suppose)

Je vous remercie par avance,

Simon

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

SeL_
Magento Team

Total Posts:  1140
Paris, France

Bonjour,

Les produits bundle sont des produits qu’on peut “assembler” comme on le souhaite. Par ex., un ordinateur, on choisit quelle tour, quelle marque de disque dur et quelle capacité, on ajoute un écran, etc. Et le tout correspond à un seul produit mais avec les références de tout un ensemble de produits.

Les produits virtuels sont des produits non physiques, pour lesquels il n’y pas besoin de livraison. Par ex., une garantie.

Magento Community
Magento Community

Olivia - studio-ok.com
Jr. Member

Total Posts:  12

Hello,

petit post pour te dire que j’écris actuellement des guides “d’utilisation” pour Magento. Pour l’heure j’ai traité le Simple Product, le Configurable Product et Grouped Product. Je vais très prochainement publié le Bundle Product, le Downloadable Product et le Virtual Product. Au cas où cela puisse t’aider !

Tout se trouve sur guides-magento.com

A plus et bon courage smile

Magento Community
Magento Community

jadelynn
Jr. Member

Total Posts:  26

Bonjour,

Encore merci et super travail pour les tutos de création des produits. Avez vous des news sur le tuto comment créer un bundle product.
Je pense que type de produit correspond à mes attentes. Je souhaite créer dans ma boutique des ensembles en lingerie fine. C’est à dire : pour tel marque il y a plusieurs collection se composant de 1 soutien gorge, un string, une culotte, porte jaretelle, etc.... Je voudrais faire apparaite à l’écran une photo et à côté par exemple les désignations produits, prix. (voir image jointe) Est-ce possible chez magento?
J’ai actuellement une boutique en ligne sous prestashop, qui sont aussi très bien. Mais pour mon besoin il manque pas mal de module comme les types de créations de produits que propose magento, chèques cadeaux et j’aimerais basculer ma boutique sous magento si ce type de produit que je souhaite est faisable faut-il toucher au code pour avoir se système d’affichage? Parce que sur ce point je suis une bille!!
Merci pour vos réponses

Image Attachments
imprimecran.png

Magento Community
Magento Community

Olivia - studio-ok.com
Jr. Member

Total Posts:  12

Bonjour Jadelynn,

Merci pour ton message smile

Pour répondre à ta question, non pas besoin de toucher au code pour réaliser ce type de fiche article. Magento le propose dans ses “fonctionnalités natives”.

Le tuto concernant ce type de produit est quasi-prêt. Je le finalise rapidement et je le mettrais en ligne sur la communauté wink

A très vite smile

Magento Community
Magento Community

Market Academy
Member

Total Posts:  33

Bonjour,

C’est avec un grand plaisir que je vous présente notre série de 9 Vidéos formation gratuites sur les types de produits Magento :

Produit simple, produit groupé, produit configurable, produit virtuel, produit packagé, produit téléchargeable :

http://www.youtube.com/playlist?list=PLjygYqZG5CeofctehLNFxJqstbAqDU8vQ

En espérant que cela vous aide.
Guillaume

Magento Community
Magento Community

Market Academy
Member

Total Posts:  33

Bonjour,

C’est avec un grand plaisir que je vous présente notre série de 9 Vidéos formation gratuites sur les types de produits Magento :

Produit simple, produit groupé, produit configurable, produit virtuel, produit packagé, produit téléchargeable :

http://www.youtube.com/playlist?list=PLjygYqZG5CeofctehLNFxJqstbAqDU8vQ

En espérant que cela vous aide.
Guillaume

Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Back to top