Posting in the Magento forums has been disabled pending the implementation of a new and improved forum solution which should better serve the community.

For new questions please post at magento.stackexchange.com, the community-run support site for the Magento community. We will be providing updates on the new forum solution soon. For questions or concerns please email community@magento.com.

Magento Forum

Page CMS - priorité selon vue magasin

Daynos
Sr. Member

Total Posts:  98
Rennes, Bretagne

Bonjour,

Comme beaucoup je teste Magento (que je viens de franciser sans soucis), et j’ai une question relative aux Page CMS et leur application aux vues magasin (Shop View).

J’ai créé pour mes tests deux vues magasin : une vue “fr” et une vue “gb”. Dans les pages CMS, je me retrouve avec trois possibilités de placement : “fr”, “gb” ou “tous les magasins”.
Si je veux offrir une page d’accueil en anglais et une page d’accueil en français, je suis actuellement obligé de définir une page “home” avec un texte français spécifique à la vue “fr”, idem pour la vue “gb”. Car actuellement, si je mets “tous les magasins” pour les pages “gb”, et “fr” pour les pages “fr”, je me retrouve avec les pages anglaises sous la vue “fr”, malgré une page CMS “home” spécifiquement attribuée à la vue “fr”. Une page attribuée à “tous les magasins” écrase donc les pages attribuée à une vue spécifique.

Existe-t-il un moyen de définir “tous les magasins” comme page à utiliser par défaut, c’est à dire à n’utiliser que si aucune page spécifique à la vue magasin est défini ?

Par exemple supposons que j’ajoute des vues “de”, “es”, “it”, mais que faute de traducteur, j’aimerais proposer pour l’instant le contenue de mes pages CMS en anglais uniquement, tout en leur offrant une partie de l’interface traduite (locale/en_EN, fr_FR, de_DE, es_ES, etc). Je me retrouve obligé de dupliquer toutes mes pages anglais si je veux conserver ma traduction française, alors que le plus simple aurait été de définir “gb” pour “toutes les vues magasins”, et définir une page CMS spécifique à la seule vue “fr”.

Précision : comme j’ai deux pages ayant pour identifiant “home” dans mes pages CMS (une fr, l’autre gb), j’ai essayé de mettre “tous les magasins” devant ou derrière une page spécifique à une seule vue, en me disant qu’il prend peut-être par défaut la première page de la liste, mais ça ne change rien.

Merci, en souhaitant ne pas reposer une question déjà posée (ou posée en anglais ?).

- Daynos,
développeur intégrateur Web -

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Back to top