Magento Forum

Hébergement chez SimpleHelix pour un site français les risques ? 

CM03
Member

Total Posts:  67

Bonjour à tous,

J’aurai souhaité savoir si certains d’entre vous auraient un avis à me donner sur l’hébergement mutualisé pour Magento chez SimpleHelix et spécialement pour un site français !

J’ai lu sur de nombreux posts que leur offre est assez stable et performante.

Mais je me demande s’il n’y a pas des inconvénients pour un site français à être hébergé aux States ?
Pour le référencement ? Pour la navigabilité ? Pour le système de paiement (eTransaction du CA) ?

Peut-être d’autres choses auxquelles je n’ai pas pensé ?

Merci pour vos réponses .

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

marknet
Member

Total Posts:  46

<DELETED> SImpleHelix has fixed the situation.

Magento Community
Magento Community

zogu
Jr. Member

Total Posts:  4

Je me permet de répondre parce que ce que dit marknet, n’est à mon avis pas justifié.
Il suffit de regarder l’historique de ces posts pour s’apercevoir qu’il ne fait que casser du grain sur Simplehelix - étrange de ne faire que ça sur les forums.

Perso j’ai migrer une boutique de OVH (trop lent en mutu) chez Simplehelix depuis le début de l’année sur un Standard Plan à 20$.
Pour tout te dire ça à pas mal ramé au début plusieurs interruptions de service ou serveurs surchargés. J’ai maintenant changé de serveur depuis un bon mois et tout va bien. Le service après-vente est super réactif et je pense qu’en mutualisé à ce prix là , ils sont au top.

Ma petite expérience de Magento sur Simplehelix en mutualisé pour un petit site est très bonne, je te le recommande donc.

Pour tes questions, le fait d’être hébergé aux States ne change strictement rien par rapport à un hébergeur Français, après la seule différence se trouve au niveau des services connexes (IP localisé...).

Magento Community
Magento Community

NBS_System
Member

Total Posts:  65
Paris

Même si le thread est vieux, certains peuvent toujours se poser la question. Etant hébergeur moi même, je m’abstiendrai de tout jugement sur un concurrent, ce n’est pas le but de mes interventions, par contre la question que se pose CM03 sur les hébergement US n’est pas si anodine.

Google tiendrait effectivement compte des ranges d’IP utilisés pour déterminer la localisation du site. En gros, avoir des IP “françaises” ou taggées comme telles par Google, aiderait au référencement naturel.

Sur le Ripe.net (ou sur domaintools.com), on peut trouver pas mal d’info.

D’une IP remonter jusqu’à un AS et de cet AS remonter aux infos suivantes pour savoir sur quel pays l’hébergeur est présent.
Par exemple, on avait un ancien point de présence sur ce range d’IP pour du monitoring : Requête ripe 1
de la, on peut choisir l’AS de l’opérateur pour regarder beaucoup de détail en cliquant en bas sur AS15557 et ca nous donne ca :
Requête ripe 2

Sur le sujet de la différence de navigation, je suis plus mitigé aussi, il y a une différence, légère mais non nulle : la latence.

Pour des raisons liées à un paramètre difficilement optimisable (la vitesse de la lumière à peu de chose prêt), faire aller des électrons aux états unis puis les récupérés (voyage aller/retour) oblige nos amis e- à faire ~16 000 Km (pour le texas par exemple).

La vitesse de la lumière valant 300 000 Km/s, on a donc un temps incompressible (la latence) de 0,05 secondes soit 50 ms de plus, au mieux. Car sur le chemin de ces tuyaux virtuels se situent des routeurs et des éléments actifs. En règle général, on admet qu’en tenant compte des éléments actifs sur la route, on peut doubler cette différence de latence, soit 100 ms. C’est peu sensible mais pas négligeable non plus puisque presque toutes les requêtes (DNS, GET, POST, streaming etc...) vont avoir droit à ces 100 ms de latence supplémentaires ce qui peut se ressentir (légèrement) sur la navigation.

Pour ordre d’idée, voici le site de la ville d’Austin au Texas : www.austintexas.com
(http://whois.domaintools.com/70.40.217.223 : Il est hébergé à provo, dans l’Utah, mais le principe est le même)

Aucun débat donc à propos de Simplehelix ou d’autres, juste une simple remarque sur les points évoqués dans la questions. Au delà de ces deux considérations, et de la culture (langue & méthode par exemple), je ne vois pas de différence notoire entre EU et US.

PS : Au passage, si vous voulez savoir si on vous a vendu un dédié et que vous êtes mutualisés : http://www.domaintools.com/reverse-ip/?hostname=[VOTRE IP]

par exemple sur le serveur hébergeant le site de la ville d’austin :
http://www.domaintools.com/reverse-ip/?hostname=70.40.217.223
on voit bien qu’il y a 17 autres noms de domaine. Cela peut être des dérivés style www.austin-texxas.com mais en cliquant sur le lien, on voit déjà (sans payer) que les 3 premiers n’ont visiblement rien à voir avec la ville d’Austin et donc que ce site est sur un serveur mutualisé.

Magento Community
Magento Community

Création-Site-France
Jr. Member

Total Posts:  7
Perpignan, Languedoc Roussillon

Google tiendrait effectivement compte des ranges d’IP utilisés pour déterminer la localisation du site. En gros, avoir des IP “françaises” ou taggées comme telles par Google, aiderait au référencement naturel.

Tu as raison Google tiens compte de la localisation des URL je l’ai lu plusieurs fois à droit et à gauche. C’est un plus de faire héberger ses sites sur des hébergements français.

Sur ceux bonne journée à tout le monde, julien.

Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
    Back to top