Posting in the Magento forums has been disabled pending the implementation of a new and improved forum solution which should better serve the community.

For new questions please post at magento.stackexchange.com, the community-run support site for the Magento community. We will be providing updates on the new forum solution soon. For questions or concerns please email community@magento.com.

Magento Forum

Problème indexation Product flat / Données fixes

Logansl
Jr. Member

Total Posts:  2

Bonjour,

je vous contacte car j’ai un gros gros problème d’indexation sur mon Magento (community 1.7.0.2) J’ai parcouru tout les forums, j’ai fait chauffer Google mais je ne trouve pas de réponse. Mon problème est qu’il m’est impossible d’indexer les données fixes de produits. J’ai tenté les solutions suivantes supprimer le contenu du dossier var/locks. Faire un truncate de la table category_product_flat1 et j’ai tenté en ssh mais il me dit qu’il y a une erreur de syntaxe pourtant je copie colle ce que j’ai trouvé sur ce site :

http://blackotine.tumblr.com/post/5664352123/gestion-des-indexes-de-magento-en-ssh

Voila les captures d’écran de mon ssh et du problème :

http://www.achr78.co/sshputty.JPG

http://www.achr78.co/productflat.JPG

Peut-être s’agit-il d’une mauvaise utilisation du SSH je ne sais pas. En tout cas j’attend vos conseils avec impatience merci d’avance.

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

Logansl
Jr. Member

Total Posts:  2

Pour le ssh j’ai trouvé la solution au lieu de mettre:

php shell/indexer.php reindexall

j’ai mis : la, la réindaxtion se lance.

php5 shell/indexer.php --reindex

Mais j’ai toujours un problème sur les données fixes, il me dit :

Product Flat Data index process unknown error:
exception 'PDOException' with message 'SQLSTATE[42000]: Syntax error or access v                                              iolation: 1118 Row size too large. The maximum row size for the used table type,                                               not counting BLOBs, is 65535. You have to change some columns to TEXT or BLOBs'                                               in /homepages/23/d458708837/htdocs/lib/Zend/Db/Statement/Pdo.php:228
Stack trace
:
#0 /homepages/23/d458708837/htdocs/lib/Zend/Db/Statement/Pdo.php(228): PDOStatem                                              ent->execute(Array)
#1 /homepages/23/d458708837/htdocs/lib/Varien/Db/Statement/Pdo/Mysql.php(110): Z                                              end_Db_Statement_Pdo->_execute(Array)
#2 /homepages/23/d458708837/htdocs/lib/Zend/Db/Statement.php(300): Varien_Db_Sta                                              tement_Pdo_Mysql->_execute(Array)
#3 /homepages/23/d458708837/htdocs/lib/Zend/Db/Adapter/Abstract.php(479): Zend_D                                              b_Statement->execute(Array)
#4 /homepages/23/d458708837/htdocs/lib/Zend/Db/Adapter/Pdo/Abstract.php(238): Ze                                              nd_Db_Adapter_Abstract->query('ALTER TABLE `ca...', Array)
#5 /homepages/23/d458708837/htdocs/lib/Varien/Db/Adapter/Pdo/Mysql.php(419): Zen                                              d_Db_Adapter_Pdo_Abstract->query('ALTER TABLE `ca...', Array)
#6 /homepages/23/d458708837/htdocs/lib/Varien/Db/Adapter/Pdo/Mysql.php(340): Var                                              ien_Db_Adapter_Pdo_Mysql->query('ALTER TABLE `ca...')
#7 /homepages/23/d458708837/htdocs/lib/Varien/Db/Adapter/Pdo/Mysql.php(839): Var                                              ien_Db_Adapter_Pdo_Mysql->raw_query('ALTER TABLE `ca...')
#8 /homepages/23/d458708837/htdocs/app/code/core/Mage/Catalog/Model/Resource/Pro                                              duct/Flat/Indexer.php(799): Varien_Db_Adapter_Pdo_Mysql->addColumn('catalog_prod                                              uct...', 'achr_consommati...', Array)
#9 /homepages/23/d458708837/htdocs/app/code/core/Mage/Catalog/Model/Resource/Pro                                              duct/Flat/Indexer.php(1390): Mage_Catalog_Model_Resource_Product_Flat_Indexer->p                                              repareFlatTable(1)
#10 /homepages/23/d458708837/htdocs/app/code/core/Mage/Catalog/Model/Product/Fla                                              t/Indexer.php(296): Mage_Catalog_Model_Resource_Product_Flat_Indexer->reindexAll                                              ()
#11 /homepages/23/d458708837/htdocs/app/code/core/Mage/Catalog/Model/Product/Ind                                              exer/Flat.php(336): Mage_Catalog_Model_Product_Flat_Indexer->reindexAll()
#12 /homepages/23/d458708837/htdocs/app/code/core/Mage/Index/Model/Process.php(2                                              09): Mage_Catalog_Model_Product_Indexer_Flat->reindexAll()
#13 /homepages/23/d458708837/htdocs/app/code/core/Mage/Index/Model/Process.php(2                                              55): Mage_Index_Model_Process->reindexAll()
#14 /homepages/23/d458708837/htdocs/shell/indexer.php(158): Mage_Index_Model_Pro                                              cess->reindexEverything()
#15 /homepages/23/d458708837/htdocs/shell/indexer.php(198): Mage_Shell_Compiler-                                              >run()
#16 {main}
Category Flat Data index was rebuilt successfully

Magento Community
Magento Community

dharth
Jr. Member

Total Posts:  12

Bonjour,

Si tu as un accès phpmyadmin va voir dans la base de donnée, si tu as une seule vue boutique tu aura la table “catalog_product_flat_1”, si tu en a plusieurs tu aura également plusieurs tables “catalog_product_flat_x”.

Exporte cette table pour avoir une sauvegarde, ensuite vide la.

Une fois vidé réessaye de réindexer, si ca ne marche toujours pas regarde le nombre d’entrée dans ta table et réessaye de réindexer, j’ai eu un soucis une fois j’ai du lancer environ 10 fois de suite la réindexation, il m’affichait une erreur mais la table se remplissait au fur et a mesure. donc au bout d’un moment c’étais bon

Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Back to top