Posting in the Magento forums has been disabled pending the implementation of a new and improved forum solution which should better serve the community.

For new questions please post at magento.stackexchange.com, the community-run support site for the Magento community. We will be providing updates on the new forum solution soon. For questions or concerns please email community@magento.com.

Magento Forum

Filtres qui disparaissent avec la pagination

Gratz
Jr. Member

Total Posts:  9

Bonjour à tous,

Je suis sur un problème bloquant par rapport aux filtres de mes pages produits, je m’explique :

- j’ai déplacé les filtres de manière à ce qu’ils s’affichent dans la partie ”content” du layout du catalogue, et non pas dans la colonne de gauche. Ca fonctionne, pas de sous
- quand j’arrive sur une liste de produits qui contient beaucoup de produits, une pagination apparait, normal.
- quand je change de page, les filtres disparaissent.

J’ai eu largement le temps d’analyser le problème, et le point de départ du problème, c’est la méthode ”canShowOptions()” du fichier ”Mage\Catalog\Block\Layer\View.php” qui me retourne “false”. En fait, il trouve bien mes filtres, mais ne trouve aucun produits dans la page sélectionnée (”$filter->getItemsCount()” me retourne 0 du coup) qui correspondent aux différents filtres, et du coup, le bloc des filtres n’est pas affichés. Logique.

Seulement, je vois pas pourquoi il va me les afficher sur la page 1 et pas sur les autres, étant donné que les produits sont les mêmes au niveau des données filtrables.

Une piste que je n’arrive pas à comprendre cela dit : si je replace mes filtres dans mon bandeau gauche, pas de soucis, ils s’affichent sur toutes les pages…

Quelqu’un a déjà rencontré ce genre de problèmes ?

Voici une partie du code de mon fichier catalog.xml si ça peut aider :

<catalog_category_layered>
        <
reference name="contenu_central_page_int">
            <
block type="catalog/category_view" name="category.products" template="catalog/category/view.phtml">
                <!-- 
Listing des produits par défaut -->
                <
block type="mycatalog/product_list" name="product_list" template="catalog/product/listingdefault.phtml">
                    <!-- 
Affichage des filtres -->
                    <
block type="catalog/layer_view" name="catalog_filtres" template="catalog/layer/view.phtml"/>
                </
block>
            </
block>
        </
reference>
</
catalog_category_layered>

Je n’ai pas touché au fonctionnement des filtres si la question venait à être soulevée.

Merci de votre précieuse aide wink

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

Gratz
Jr. Member

Total Posts:  9

Problème résolu, merci de votre éventuelle lecture wink

En fait il ne faut pas mettre les filtres dans le block de listing de produits, sinon, il modifie la requête de sélection des produits pour récupérer les filtres des seuls produits affichés sur une même page (si la pagination est à 10, alors il cherchera les filtres pour les 10 produits affichés, et non sur l’ensemble de la collection).

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Back to top