Posting in the Magento forums has been disabled pending the implementation of a new and improved forum solution which should better serve the community.

For new questions please post at magento.stackexchange.com, the community-run support site for the Magento community. We will be providing updates on the new forum solution soon. For questions or concerns please email community@magento.com.

Magento Forum

Méthode de livraison n’apparait nulle part ? Frontend

Tomakun
Sr. Member

Total Posts:  77

Bonjour à tous,

voilà 3 jours que je suis dessus, j’ai parcouru le forum dans tout les sens (y compris le forum en anglais), lu le Wiki mais je ne trouve pas de solution à mon problème qui paraît pourtant simple.

Aucune méthode de livraison n’apparaît, que ce soit aussi bien au checkout que dans le panier… Au niveau des deux j’ai une ligne subtotal puis Grand Total, mais rien qui vient s’intercaler entre les deux.

Templates : Mon panier est en 1 colonne, mon checkout en 2 colonnes.
Dans ma configuration, le Flat Rate est activé. Dans mon checkout.xml, les blocks de shipping sont présents…

Est-ce que j’ai oublié quelque chose dans la configuration, ou dans mes produits ? Aidez-moi je vous en supplie! Mon store est presque terminé, c’est le dernier obstacle qui me reste…

Merci d’avance.

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

Tomakun
Sr. Member

Personne n’a ce problème avec la livraison ? Est-ce que j’aurais oublié de configurer quelque chose ?

Magento Community
Magento Community

Tomakun
Sr. Member

Je reformule mon problème simplement, merci à ceux qui prendront la peine de m’aider :

Je n’ai que 3 étapes dans ma checkout page. Billing info, Payment & Review.
Où est l’étape du choix de livraison ? J’ai vu sur d’autres site jusqu’a 6 étapes pour le checkout, comprenant la livraison…

Quelqu’un pourrait-il me conseiller SVP? Je suis bloqué.

Magento Community
Magento Community

nico5
Sr. Member

Total Posts:  214
France

Si tu as mis uniquement des “Virtual Product” dans ton panier c’est normal que la partie “Méthode de livraison” soit zappée, car dans ce cas là il n’y a pas de livraison.
Est-ce que c’est ton cas ?

Magento Community
Magento Community

Tomakun
Sr. Member

nico5 - 22 March 2009 09:56 PM

Si tu as mis uniquement des “Virtual Product” dans ton panier c’est normal que la partie “Méthode de livraison” soit zappée, car dans ce cas là il n’y a pas de livraison.
Est-ce que c’est ton cas ?

Oui c’était mon cas. En d’autres mots tu viens de me sortir d’un problème sur lequel je planche depuis 10 jours. C’est toujours les choses super simples qui posent problème… c’est stupide, je m’en étais pas rendu compte.

MERCI, merci beaucoup.

Pendant que je t’ai sous la main, j’ai maintenant un problème à l’étape de choix de la livraison qui me dit qu’il n’y a pas d’estimation pour la destination choisie et donc il n’affiche pas les choix. Impossible de passer à l’étape suivante.

Sorry, no quotes are available for this order at this time.

Je crois que j’ai déjà vu ce problème sur le forum anglais, mais si tu as une solution, je te saurais reconnaissant de la partager.
Merci encore pour ton aide très précieuse !

Magento Community
Magento Community

nico5
Sr. Member

Total Posts:  214
France

Je pense que l’erreur vient du fait que les paramètres de ta commande (poids, prix, adresse de livraison) ne correspondent à aucune de tes méthodes de livraison.
Tu peux essayer d’activer la méthode de livraison “Tarif unique” qui devrait s’afficher tout le temps.

Magento Community
Magento Community

Tomakun
Sr. Member

nico5 - 22 March 2009 10:37 PM

Je pense que l’erreur vient du fait que les paramètres de ta commande (poids, prix, adresse de livraison) ne correspondent à aucune de tes méthodes de livraison.
Tu peux essayer d’activer la méthode de livraison “Tarif unique” qui devrait s’afficher tout le temps.

La livraison tarif unique apparaît correctement en effet.
Mais mon module perso lui n’apparaît pas. Mon module n’exige rien de particulier pourtant…

J’ai suivi ce tutorial pour creer mon module :
http://www.magentocommerce.com/wiki/how-to/create-shipping-method-module

Il y a une section speciale pour ce probleme, je vais essayer de la suivre et voir ce que ca donne.
Merci encore de m’accorder du temps pour tout ca ^^

Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Back to top