Posting in the Magento forums has been disabled pending the implementation of a new and improved forum solution which should better serve the community.

For new questions please post at magento.stackexchange.com, the community-run support site for the Magento community. We will be providing updates on the new forum solution soon. For questions or concerns please email community@magento.com.

Magento Forum

Produit virtuel et configurable ??? 

Vincèn
Sr. Member

Total Posts:  289
Grenoble, France

Bonsoir,

Bon je commence à m’énerver sérieux sur la configuration des articles dans Magento :( Déja est-il possible de faire un article qui soit a la fois virtuel (il s’agit d’un logiciel donc pas de livraison) et qui soit configurable (choisir la version mac ou linux ou windows) ?
Ensuite comment faire des bundles comprenant un produit et un article virtuel avec un prix déterminé ? parce que l’article bundle il me demande pas de choisir les articles à mettre dedans :( J’avoue que je comprends plus rien ! Si une âme charitable pouvait m’expliquer smile

Merci beaucoup par avance

Vincèn

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

Fanck
Jr. Member

Total Posts:  1

Un produit configurable n’est par nature, me semble-t-il, ni physique ni virtuel.

Si tu souhaite créer un produit virtuel configurable, il te suffit en tout cas de choisir des produits associés qui eux sont virtuels. Pour les produits bundle je ne suis pas certains (car je n’en ai pas encore créer), mais il me semble que le principe est le même.

Étonnant que personne ne t’ai répondu plus tôt.

Magento Community
Magento Community

Vincèn
Sr. Member

Grenoble, France

Fanck - 05 April 2009 11:35 PM

Un produit configurable n’est par nature, me semble-t-il, ni physique ni virtuel.
Si tu souhaite créer un produit virtuel configurable, il te suffit en tout cas de choisir des produits associés qui eux sont virtuels. Pour les produits bundle je ne suis pas certains (car je n’en ai pas encore créer), mais il me semble que le principe est le même.
Étonnant que personne ne t’ai répondu plus tôt.

En fait j’ai créé un produit virtuel et mis des options dedans et cela va très bien smile
Oui visiblement la partie française est un peu morte on dirait :( plusieurs messages sans aucune réponse ! Où sont les frenchies ? :D

Vince

Magento Community
Magento Community

Olivia - studio-ok.com
Jr. Member

Total Posts:  12

Hello,

Je rebondis sur ton message. J’écris actuellement des guides utilisateurs pour l’utilisation du back-office Magento. L’idée est d’expliquer les différentes fonctionnalités du back-office.

Pour l’heure sont dispos les explications pour le Simple Product, le Grouped Product et le Configurable Product.

Les guides relatifs au Virtual Product, au Downloadable Product et au Bundle Product vont être publiés dans les jours à venir.

Tout trouveras tous les guides déjà dispo sur guides-magento.com

En espérant que ça puisse t’aider smile

Magento Community
Magento Community

Vincèn
Sr. Member

Grenoble, France

Olivia - studio-ok.com - 09 April 2009 01:53 PM

Tout trouveras tous les guides déjà dispo sur guides-magento.com

Merci bien pour le lien, je vais user et abuser de ton site :D

Vincèn

Magento Community
Magento Community

Thorgal
Jr. Member

Total Posts:  4
France

Bonjour,

Olivia, je trouve ton initiative très utile pour les néophytes. J’espérais trouver un blog ou portail traitant du back office de magento et voila que grâce à ton post tu nous a donné tes travaux.
Je suis nouvel utilisateur de la très grande solution Magento et j’ai pas mal d’interrogation sur le maniement du back office.
J’ai vu que l’équipe de magento vient proposait gratuitement de nouveau thèmes comme blue theme et modern theme. Peut tu réaliser un ticket concernant le changement de template sur le back office? Cela m’aiderais énormément. Je suis coincé à ce niveau et pourtant de dois sortir ma boutique en ligne dans peu de temps.

Merci de me donner un coup de pouce ou de me contacter en privée pour en parler.

Magento Community
Magento Community

Olivia - studio-ok.com
Jr. Member

Total Posts:  12

No problem smile

Je te prépare un petit explicatif.

Je te tiens au courant dans la journée wink

A tout à l’heure

Magento Community
Magento Community

Thorgal
Jr. Member

Total Posts:  4
France

Je te remercie beaucoup pour ton aide et ta réactivité.  grin

Magento Community
Magento Community

Samuel974
Jr. Member

Total Posts:  1

bonjour,

Je n’arrive pas à me rendre sur le site www.guides-magento.com.
Est-ce normal ?

Magento Community
Magento Community

Market Academy
Member

Total Posts:  33

Bonjour tout le monde,

Suite à de nombreuses demandes de nos clients, nous avons réalisé des vidéos formations gratuites Market Academy pour tous les type de produits Magento.

C’est un réel plaisir pour nous aujourd’hui de les partager avec la communauté. Tous les types produits sont présentés ainsi que la création.

Produit simple, produit configurable, produit groupé, produit packagé composé, produit virtuel et produit téléchargeable.

Les vidéos formation Market Academy sont ici

Guillaume
#marketacademyfr

Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Back to top