Magento Forum

Page 1 of 2
Page d’accueil vide… ou presque…

jean.be
Jr. Member

Total Posts:  5

J’ai installer la dernière version, et le packageFR_FR.
Tout semble fonctionné, mais la page de départ “Home Page” est dépourvu des catégories, pas possible de naviguer dans les catégories même si j’en ai créé.

Il manque aussi la colonne de gauche.

Est-ce normal ? y-a-t-il quelque chose à activer ?

Sur le site d’exemple il y a des choses sur la page d’accueil .
J’ai créé un article, et des catégories. Par une recherche je peux trouver l’article et l’ouvrir, mais il n’y a rien à gauche, et pas de choix de rubrique.

Image Attachments
mangeto.jpg

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

SeL_
Magento Team

Total Posts:  1140
Paris, France

Bonjour,

C’est normal. Et ce sujet a été évoqué de très nombreuses fois. Merci de faire des recherches dans les forums avant de poster des questions.
Il faut faire attention à bien activer les catégories et produits pour TOUS les magasins. Dans le backend, il y a une liste déroulante en haut à gauche qui permet de spécifier si on travaille sur les valeurs par défaut ou sur les valeurs pour un magasin particulier.

Magento Community
Magento Community

jean.be
Jr. Member

C’est bien ce que j’ai fait, j’ai créé un article et une catégorie dans laquel se trouve mon article. Mais rien sur l’interface client. L’article et la catégorie sont bien mis sur activé (Is Active)dans tous ce qui est possible comme magasin (défaut et autre).
Je n’ai pas bien compris cependant à quoi correspond :
Display Mode : Produits seulement Bloc statique uniquement Bloc statique et produits
CMS Block :  Veuillez sélectionner un bloc statique ... Footer Links
Is Anchor : Oui Non
URL key

Magento Community
Magento Community

SeL_
Magento Team

Paris, France

Les réponses se trouvent ici.

Magento Community
Magento Community

jean.be
Jr. Member

Rien à faire, pas de colonne à gauche. Pas de catégorie sur la page d’accueil.

Y a pas quelque chose à activer pour avoir les menu à gauche ? et avoir la liste des catégories ?

Magento Community
Magento Community

jean.be
Jr. Member

Je me fais peut-être mal comprendre. Tout semble fonctionné, lorsque je tape l’url de la catégorie la colonne de gauche s’affiche (la catégorie avec en dessous SHOP BY)
Mais lorsque je suis sur la page principale “Home Page”, pas de choix des catégories. Et même dans la page avec la catégorie il n’y a pas de menu avec les différentes catégories.
Sur le site d’exemple de magento il y a un menu “Apparel - Furniture - Electronics”. Comment ajouter celà ?

Magento Community
Magento Community

skgz
Member

Total Posts:  45

Exactement le meme soucis chez moi !
Je tourne en rond, je cherche sur les forums US et FR, mais rien n’y fait je ne comprends pas d’ou vient le soucis.
Si ce petit up peut nous aider…
Merci

Magento Community
Magento Community

Otaugames
Sr. Member

Total Posts:  101
Troyes, France

Edit : message à oublier, ma réponse ne collait pas, j’ai lu trop vite. Désolé.

Magento Community
Magento Community

Otaugames
Sr. Member

Troyes, France

Juste une remarque qui me revient, en passant, est-ce que tu as bien mis tes catégories à afficher dans la catégorie mère “Default Category” ? Sans ça, tes catégories ne s’afficheront pas dans le menu.

Ex :
Default Category
....|-> Catégorie 1
........|-> Sous Catégorie 1
........|-> Sous Catégorie 2
....|-> Catégorie 2
|-> Categorie 3

Dans ce cas les catégories 1 et 2 seront affichées dans le menu, la 3ème ne le sera pas.

Magento Community
Magento Community

JeanJack
Jr. Member

Total Posts:  15

Bonjour. Je n’arrive pas non plus à voir les catégories.

SeL - 18 February 2008 02:16 AM

Il faut faire attention à bien activer les catégories et produits pour TOUS les magasins. Dans le backend, il y a une liste déroulante en haut à gauche qui permet de spécifier si on travaille sur les valeurs par défaut ou sur les valeurs pour un magasin particulier.

Moi je n’est pas la possibilité de voir la liste déroulante pour choisir un magasin. 3 jours que je cherche, j’ai fouillé partout. J’aurai aimé trouver la solution rapidement car c’est complètement décourageant. Un grand merci d’avance à celui qui éclairera ma lanterne.

Config en local sous Mamp, version Magento 1.0.19870.4

Image Attachments
Image 8.png

Magento Community
Magento Community

Otaugames
Sr. Member

Troyes, France

Est-ce que tu as déjà entré différentes vues ou différents magasins ? Si tu n’as qu’une seule vue ou un seul magasin, je ne suis pas sûr que cette liste déroulante apparaisse vu que c’est inutile.

Magento Community
Magento Community

JeanJack
Jr. Member

Total Posts:  15

J’ai résolu le problème. Il faut simplement attribué une catégorie parente à la vue du magasin. Merci de votre aide.

Magento Community
Magento Community

NoWay To HeaVeN
Jr. Member

Total Posts:  3

Otaugames - 19 March 2008 09:07 AM

Juste une remarque qui me revient, en passant, est-ce que tu as bien mis tes catégories à afficher dans la catégorie mère “Default Category” ? Sans ça, tes catégories ne s’afficheront pas dans le menu.

Ex :
Default Category
....|-> Catégorie 1
........|-> Sous Catégorie 1
........|-> Sous Catégorie 2
....|-> Catégorie 2
|-> Categorie 3

Dans ce cas les catégories 1 et 2 seront affichées dans le menu, la 3ème ne le sera pas.

Bonjour,

Désolé de remonter ce topic, mais :

#1 / Pourquoi bloquer les affichages seulement liés à “Default Category” ? gulp

#1b / Comme mes prédécesseurs, je voulais créer des catégories “mères” puis des sous catégories… Raté ! sick

#2 / Pourquoi ne pas considérer “Categorie 3” comme autre catégorie parente ?

#3 / Pas moyen une fois une catégorie créée, de la déplacer ou copier dans “Default Category”
s’eut été une excellente idée que de pouvoir à loisir créer des catégories et les copier et/ou déplacer par la suite. cheese
(en clair : Pourquoi l’option catégorie parente disparait après la création ?)

#4 / Krosse Gouille Tans le Botacheuh !
Très bien l’aide contextuelle accédant directement au site, sauf que dés que la translation est faite, les pages d’aide ne sont plus du tout accessibles faute de trouver le mot-clef correspondant ici ohh

Pascal.
Edit: Difficile à appréhender Magento !
- Certes c’est surement l’un des plus aboutis dans son domaine (Si si wink ) mais il y a plus simple ( dommage pour moi la simplicité ne m’attire que peu )
HS: Coté themeing, c’est encore plus complexe, je ne suis plus étonné que les themeurs se fassent payer…
[ Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué cheese ? ]
( option que nous étudierons par la suite )

Magento Community
Magento Community

Driss75
Jr. Member

Total Posts:  7

JeanJack - 01 July 2008 05:33 AM

J’ai résolu le problème. Il faut simplement attribué une catégorie parente à la vue du magasin. Merci de votre aide.

Oufff, merci pour l’info, je vais enfin pouvoir continuer mon site. Je vais désactiver ma question posée ici même.
Parfois les bons mot-clés vous évitent bien des maux de têtes.

Magento Community
Magento Community

jcjc
Jr. Member

Total Posts:  3

Bonjour à tous,

Je viens d’installer magento est j’ai également ce problème, qui est souvent soulevé ici et là, mais jamais de réponses clair sur comment éditer la page d’accueil, faire apparaitre les produits, les catégories ou autres.

@SeL : Existe il réellement un tuto complet sur ce sujet ?

Bien sur j’ai fouiné un peux partout mais récupéré uniquement des petits bouts de codes qui ne permettrons pas de faire une page d’accueil (et a fortiori un site) digne de ce nom.

@SeL : Les réponses à ces questions existent elles vraiment, si c’est le cas peux tu me donner l’adresse cette page tant convoité.

Merci à vous,
jcjc

Magento Community
Magento Community

SeL_
Magento Team

Paris, France

Dans le wiki, il y a beaucoup d’articles :
* http://www.magentocommerce.com/wiki/general/changing_the_look_of_the_homepage
* http://www.magentocommerce.com/wiki/groups/248/display_products_on_home_page
* http://www.magentocommerce.com/wiki/how_to/how_to_display_some_products_on_the_home_page

Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Back to top
Page 1 of 2