Magento Forum

Ecriture logs dans module mauvais répertoire getBasedir

plancton
Jr. Member

Total Posts:  19

Bonjour,

Dans un module Magento 1.3, j\’essaye d\’écrire des logs dans var/log avec la fonction Mage:log depuis le controlleur d\’ un module mais il me les écrit dans tmp/magento/var/log au lieu de mon répertoire d\’install Magento/var/log.

Le problème vient du chemin renvoyé par la fonction Mage::getBaseDir(\’var\’).

Lorsque j\’utilise cette fonction dans un fichier extérieur à Magento, aucun pb, il renvoie le bon répertoire.
mais dans le controleur de mon module cela ne fonctionne pas . Je ne sais pas d\’où sort ce chemin tmp/magento.

En plus cela est étrange car il fonctionne bien sur mon serveur de développement et je n\’ai pas trouvé de différence dans la config ni trouvé aucune trace de ce chemin dans mes fichiers xml ni dans core_config_data, et j\’ai bien entendu vidé var/cache à la main...d\’où vient-il donc ?

Pour info, mon controller est un override de cartcontroller : il se trouve dans MyNamespace/MyModule/controllers/CartController et est configuré avec un global > rewrite dans le fichier etc/config.xml

Merci

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

plancton
Jr. Member

Total Posts:  19

OK j’ai trouvé.:
cela est dû au fait que le répertoire var n’est pas writable bien que tous ses sous-répertoires le soient à cause de la fonction getVarDir() de Model/Config/options qui ne se contente pas d’aller chercher le chemin du répertoire var et de le créer si il n’existe pas mais vérifie s’il est writable, ce qui ne sert à rien vu dans le cas de var puisqu’a priori il n’y a rien a ecrire a la racine de ce répertoire mais dans le cas contraire il va chercher le répertoire tmp du système.

Il ne semble pas passer par cette classe Mage_Core_Model_Config_Options lorsqu’on fait un Mage::app() en-dehors de Magento mais je n’ai pas creusé pourquoi.

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
    Back to top