Posting in the Magento forums has been disabled pending the implementation of a new and improved forum solution which should better serve the community.

For new questions please post at magento.stackexchange.com, the community-run support site for the Magento community. We will be providing updates on the new forum solution soon. For questions or concerns please email community@magento.com.

Magento Forum

Page 1 of 4
Installation du paiement CB ATOS/Sips

quadra
Jr. Member

Total Posts:  30

Bonjour à tous,

Voici la doc d’installation du paiement ATOS/Sips, rédigée par ruy007, xac, vr. Merci à eux.
Cette doc (juin 2008) correspond à la version 1.0.0 du module Magento.
Une version actualisée devrait voir le jour prochainement.

Edit : Voici la documentation mise à jour (ATOS_SIPS_INSTALLATION_GUIDE_2010_v1.1.1.pdf) pour la version 1.3 de l’extensions ATOS

L’équipe Quadra

File Attachments
magento_installation_atossips.pdf  (File Size: 436KB - Downloads: 5030)
ATOS_SIPS_INSTALLATION_GUIDE_2010_v1.1.1.pdf  (File Size: 252KB - Downloads: 4569)

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

jfberroyer
Jr. Member

Total Posts:  11

Bonjour.
Je n’arrive pas à préciser le Merchant_id dans le formulaire de configuration du module.
Dans la doc d’installation, il s’agit d’un champs texte, mais en réalité j’ai un select vide…
Comment faut-il faire ?

Edit : Apparemment, le select est rempli automatiquement avec les certificats mis dans lib/atos

Magento Community
Magento Community

schuss
Jr. Member

Total Posts:  2

J’ai la même erreur.
En plus de ça où est ce qu’on renseigne les codes bancaire de propriétaire du site e-commerce ?
Autre soucis, problèmes de traduction dans “options d’affichage”.

Merci.

Image Attachments
FireShot capture #5 - 'Magento Admin' - 127_0_0_1_magento_index_php_admin_system_config_edit_section_payment.png

Magento Community
Magento Community

schuss
Jr. Member

Un gros problème lors de l’activation du module…

Image Attachments
FireShot capture #6 - 'Error Submission Form' - 127_0_0_1_magento_report__id=1467548875&s=default.png

Magento Community
Magento Community

FeukaSAS
Jr. Member

Total Posts:  12

Bonsoir à tous,

je suis sous magento 1.3.0 et j’ai installél’extension ATOS/Sips via magentoconect
j’ai suivi le tuto de Ruy007, pour l’install et la config tout se passe bien mais dans le front end y a un soucis :
lorsque qu’on passe une commande pour le myen de paiement tout est ok, on peut choisir le type de carte bleu mais lorsque on valide la commande j’ai une erreur du type : boucle de redirection infinie.... voir l’impr ecran

une idée???

merci

Image Attachments
erreur.jpg

Magento Community
Magento Community

FeukaSAS
Jr. Member

Total Posts:  12

re…

j’ai remplacé certain fichiers de l’extension par le fichiers de l’extension non magento connect proposée par ruy007 sur le forum et ça marche....

Magento Community
Magento Community

Mike262626
Jr. Member

zuibaxian - 11 April 2009 05:19 PM

re…

j’ai remplacé certain fichiers de l’extension par le fichiers de l’extension non magento connect proposée par ruy007 sur le forum et ça marche....

Ou peut on les trouver?

Magento Community
Magento Community

lemax
Guru

Total Posts:  318
Nantes, France

Bonjour,
Y a-t-il une version actualisée du guide d’installation ?
Merci

Magento Community
Magento Community

chatlumo
Guru

Total Posts:  301
Paris

Bonjour,

quelqu’un peut-il me confirmer que le module fonctionne avec la version 1.3.1 de Magento ?

Merci.

Magento Community
Magento Community

chatlumo
Guru

Paris

Je viens d’installer les fichiers de test reçu par ma banque dans lib/atos,

j’ai installé sans problème l’extension pour Magento et j’ai fait la config.

Lorsque je passe une commande, sur le front, tout s’affiche correctement mais après avoir choisi ma carte, lorsque je valide, j’ai l’erreur suivante :

Impossible to launch binary file Path to binary file seem to be not correct (request)
Command line request pathfile=/home/prod/sd/test/www/lib/atos/pathfile.014141675911111 language=fr merchant_id=014141675911111 merchant_country=fr amount=650 currency_code=978 payment_means=VISA,1 normal_return_url=http://test.prodt.com/atos/standard/normal/ cancel_return_url=http://test.prodt.com/atos/standard/cancel/ automatic_response_url=http://test.prodt.com/atos/standard/automatic/ customer_id=3387 customer_email=monadresse@gmail.com customer_ip_address=88.185.142.XXX order_id=100000195 data=NO_DISPLAY_CARD
Trace:
#0 /home/prod/sd/test/www/app/code/local/Mage/Atos/Model/Api/Request.php(72): Mage::throwException('Impossible to l...')
#1 /home/prod/sd/test/www/app/code/local/Mage/Atos/Model/Method/Standard.php(129): Mage_Atos_Model_Api_Request->doRequest(Array)
#2 /home/prod/sd/test/www/app/code/local/Mage/Atos/Block/Standard/Redirect.php(27): Mage_Atos_Model_Method_Standard->callRequest()
#3 /home/prod/sd/test/www/app/code/core/Mage/Core/Block/Abstract.php(643): Mage_Atos_Block_Standard_Redirect->_toHtml()
#4 /home/prod/sd/test/www/app/code/local/Mage/Atos/controllers/StandardController.php(39): Mage_Core_Block_Abstract->toHtml()
#5 /home/prod/sd/test/www/app/code/core/Mage/Core/Controller/Varien/Action.php(367): Mage_Atos_StandardController->redirectAction()
#6 /home/prod/sd/test/www/app/code/core/Mage/Core/Controller/Varien/Router/Standard.php(247): Mage_Core_Controller_Varien_Action->dispatch('redirect')
#7 /home/prod/sd/test/www/app/code/community/ArtsOnIT/OfflineMaintenance/Controller/Router/Standard.php(46): Mage_Core_Controller_Varien_Router_Standard->match(Object(Mage_Core_Controller_Request_Http))
#8 /home/prod/sd/test/www/app/code/core/Mage/Core/Controller/Varien/Front.php(158): ArtsOnIT_OfflineMaintenance_Controller_Router_Standard->match(Object(Mage_Core_Controller_Request_Http))
#9 /home/prod/sd/test/www/app/Mage.php(457): Mage_Core_Controller_Varien_Front->dispatch()
#10 /home/prod/sd/test/www/index.php(52): Mage::run()
#11 {main}

hors dans lib/atos, j’ai bien un fichier pathfile.014141675911111

J’ai un serveur dédié chez OVH sur Release 2.

EDIT : Bon je me réponds à moi même.

Dans la doc en pdf il est indiqué de mettre le nom des binaires (cf capture d’écran) alors qu’il faut mettre le chemin physique complet.

Ca fonctionne !

Magento Community
Magento Community

Zakagento
Jr. Member

Total Posts:  10

zuibaxian - 11 April 2009 04:33 PM

Bonsoir à tous,

je suis sous magento 1.3.0 et j’ai installél’extension ATOS/Sips via magentoconect
j’ai suivi le tuto de Ruy007, pour l’install et la config tout se passe bien mais dans le front end y a un soucis :
lorsque qu’on passe une commande pour le myen de paiement tout est ok, on peut choisir le type de carte bleu mais lorsque on valide la commande j’ai une erreur du type : boucle de redirection infinie.... voir l’impr ecran

une idée???

merci

Bonjour, j’ai le même problème que zuibaxian. Est ce que quelqu’un a une idée par rapport à cette erreur.

J’ai remarque aussi que dans la page qui fait la redirection il est importés des fichiers css(stylesheet.css et checkout.css) qui n’existent pas dans : le fichier “\app\code\local\Mage\Atos\Block\Standard\Redirect.php” ci-joint .

File Attachments
Redirect.php  (File Size: 2KB - Downloads: 445)

Magento Community
Magento Community

chatlumo
Guru

Paris

@Zakagento :Essayez de nous mettre une capture d’écran de la config du module pour voir.

Sinon petite question, mon contact Scellius Net (La Banque Postale) m’indique que les paiements par Maestro et ecarte bleue sont possible. Vu qu’il n’y a pas de logos dédiés, sur quoi est censé cliquer le client ?

Merci.

Magento Community
Magento Community

Zakagento
Jr. Member

Total Posts:  10

chatlumo - 14 May 2009 02:56 PM

@Zakagento :Essayez de nous mettre une capture d’écran de la config du module pour voir.

Sinon petite question, mon contact Scellius Net (La Banque Postale) m’indique que les paiements par Maestro et ecarte bleue sont possible. Vu qu’il n’y a pas de logos dédiés, sur quoi est censé cliquer le client ?

Merci.

@chatlumo: Bonjour et mercie de ta réponse. En fait mon problème doit être lié au kit de paiement (response et request) que notre client nous a remis car j’ai exécuté les binaire en ligne de commande et j’ai eu des erreurs de ségmentation. Maintenant j’attends que le client nous en fournisse d’autre.

Par rapport à ta question j’aimerais bien te répondre mais j’ai pas d’informations dessus mais surement les autres membres du forum, qui ont plus d’expériences sur magento, pourront te répondre.

Tiens nous au courant si tu obtiens des infos supplémentaires .

Magento Community
Magento Community

jpbauer
Sr. Member

Total Posts:  159
Paris IDF

Bonjour

Quelqu’un aurait-il essayé d’adapter ce kit pour ajouter une fonctionnalité style Terminal Electronique de Paiement (un page pour saisir un montant à la main puis accès à la PF Atos) pour valider le paiement de ce montant ?

Cordialement

Magento Community
Magento Community

devrugby
Jr. Member

Total Posts:  23

bonjour, j’ai le même problème que jpberroyer et schuss.

comment avez vous fait pour configurer le merchant id??

Magento Community
Magento Community

Jerome38
Member

Total Posts:  44

Petite question sur le module ...

J’ai l’impression que quand quelqu’un, sur le site de la banque, se trompe dans ses coordonnées bancaire et donc retourne a l’étape précédente de paiement, ca met la commande en annulée et en recréé une 2eme.

Ca fait que parfois pour le même client je me retrouve avec 3 commandes a courte intervalle, les 2 premières annulés et la dernière validée.

Ca vient de moi ou du module ? Y’a t’il un moyen de juste mettre à jour le statut a chaque fois qu’il relance le paiement plutôt que de recrée une commande ?

Merci

Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Back to top
Page 1 of 4