Posting in the Magento forums has been disabled pending the implementation of a new and improved forum solution which should better serve the community.

For new questions please post at magento.stackexchange.com, the community-run support site for the Magento community. We will be providing updates on the new forum solution soon. For questions or concerns please email community@magento.com.

Magento Forum

Questions diverses sur Magento, ses possiblités, ses “faiblesses”…

arno06
Jr. Member

Total Posts:  1

Salut a tous

c’est mon premier message, je découvre depuis peu Magento. J’avais commencé avec Joomla et VirtueMart, je trouvait ça très bien, jusqu’a ce que je trouve Magento !

Après l’étonnement premier sur les possibilités de cette solution, je me suis heurté à des interrogations. J’ai trouvé quelques réponses notamment grace à votre forum.

Il me reste cependant des zones d’ombres :

- j’ai besoin d’avoir une partie de vente avec des articles normaux (caddie + paiement) et une autre sans (genre annonces immobilière ou voitures d’occas) c’est à dire qu’au lieu de rajouter un produit dans le caddie il menerai à un formulaire de contact par exemple.

- Peut on contraindre le moteur de recherche a une de ces deux categories ci-desssus ?

- Existe il un moyen de resizer automatiquement une image uploadé ? par ce que quand j’uploade une grosse image prise avec mon APN elle apparait en enorme dans le frontend. je ne comprend pas du tout comment fonctionne Direct Resize…

- Je ne pige pas non plus comment faire pour avoir deux langues. J’ai bien installé le le pack FR qui me traduit certaines parties, mais par exemple comment faire pour une description de produits ? je pensais que quand j’ajouterai un produit j’aurais des champs en plus a remplir ?

- combien coute en moyenne (ou une fourchette) un service de paiement en ligne auprès d’une banque

- je crois savoir que l’on peut avoir un moyen de paiement par carte de credit via paypal (sans ouvrir de compte il me semble) est-ce compatible avec Magento ?

Je suis désolé pour toutes ces questions mais je n’ai pas encore compris la “logique” de Magento, j’ai certains automatismes acquis notamment sur Joomla mais ca va venir smile

a+

Arno

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

timovski
Jr. Member

Total Posts:  18
France

Salut arno06,

- Je ne pige pas non plus comment faire pour avoir deux langues. J’ai bien installé le le pack FR qui me traduit certaines parties, mais par exemple comment faire pour une description de produits ? je pensais que quand j’ajouterai un produit j’aurais des champs en plus a remplir ?

Magento peux gérer plusieurs sites, chaque site peut contenir plusieurs boutique et chaque boutique peut contenir plusieurs langues. Tout ça de façon séparée, par exemple :

Site 1 :
Magasin Voitures : Français, Anglais
Magasin accessoires Voitures : Anglais, Chinois, Français

Site 2 :
Magasin Camion : Français

Site 3 :
Magasin Maisons : Anglais, Espagnol, Japonais
Magasin Appartements : Français, Allemand, Espagnol

C’était juste pour l’exemple.
Pour gérer tout ça tu vas dans ton backoffice :
System > Manage Stores

Lorsque ton Magento est vierge tu a :

Website Name Store Name Store View Name
Main Website Main Website Store Default Store View

Website Name : Site
Store Name : Boutique
Store Viwe Name : Langue

Donc j’imagine que tu a compris avec ces quelques explications, va sur la base de connaissances de Magento si tu veux bien comprendre en profondeur : http://www.magentocommerce.com/knowledge-base/entry/overview-how-multiple-websites-stores-work

- je crois savoir que l’on peut avoir un moyen de paiement par carte de credit via paypal (sans ouvrir de compte il me semble) est-ce compatible avec Magento ?

Paypal est une solution économique et rapide à mettre en place, Magento le gère en natif, pas de soucis là dessus je crois.

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Back to top