Cet après-midi j’ai voulu “préparer” la mise à jour de ma boutique Magento. Donc comme d’habitude, je commence par dupliquer la table sur une table de “test”, copier les fichier de la v1.2.1.2 sur mon site de “test”.
Et là, rapidement :
Database server does not support InnoDB storage engine
Database connection error
Après quelques investigations, j’ai deux gros problèmes à résoudre :
- comment activer l’InnoDB sur un serveur OVH RPS 1 ?
- comment convertir ma base actuelle (en MyISAM) en InnoDB ? J’aimerais autant ne pas avoir à remettre en ligne un à un tous mes produits…
Je suis ouvert à toute aide. Merci !
PS: et pas la peine de me dire “tu aurais du tout de suite installer InnoDB pour Magento”, il est trop tard pour refaire le passé.
J’ai eu le même problème à l’installation de ma boutique sur un RPS3, où j’avais ce message d’erreur concernant les bases innoDB…
La solution se trouve dans le gestionnaire de fichiers, tu as une légère modif à faire dans un fichier (webmin > autres > gestionnaire de fichiers).
Par contre, n’étant plus sûr de la modif et du fichier (eh oui, j’ai rien noté, c’est malin...), je t’invite plutôt à passer un coup de fil au service technique d’OVH : c’est aux qui m’avaient renseigné sur le fichier à modifier. C’est super rapide à faire. Par contre, conseil, appelle avant 11h du mat’ pour pas attendre 10mn à 0,34e/mn…
Par contre, de là à te dire si ta base marchera même avec cette modif, c’est une autre paire de manches…
Moi, comme il s’agissait d’une install, j’ai pu créer ma BDD tranquillement.
pour vérifier si la modif a bien été prise en compte rend toi dans phpadmin (sql.nom-de-domaine.ext)
ensuite clique sur “état du serveur” , descend jusqu’au moment où tu verras pleins de ligne Innodb......et clique sur “état Innodb”
ca devrait te marquer un truc du genre “Supports transactions, row-level locking, and foreign keys “ là c’est ok sinon ca marquerait que l’Inno est désactivé dans le cas contraire
pour ce qui est de la partie magento , perso je testerai une full installation sans produit (origine) et j’importerai ma base sql une fois finie
, ca reste que des requêtes
mais tu aurais du tout de suite installer InnoDB pour Magento lol (je te chari)
j’ai découvert aussi depuis peu linux et les dédiés et contrairement à toi j’ai tourné en rond pour me connecter à mon ftp lol
j’avais tout essayé jusqu’au moment où je trouve un post expliquant comment lancer le serveur ftp et je me suis dit “nan ca peut pas être ça la distrib d’ovh est censé être prête à l’emploi” et malheureusement c’était juste ça ptdr
bon courage et essaye de faire la manip pour ta sql ca coute rien
J’ai le même problème sur un serveur dédié kimsufi.
Lors de l’installation, j’ai l’erreur suivante “Database connection error” j’ai suivi les modifications de ce topuc, en particulier ce dernier (avant mon post) mais sans résultat…
non pas seulement un problème innoDB mais il fallait créer un autre base de données avec un autre nom, (ça n\’a pas de sens !) en supprimant le cache du browser + le cache du dossier var/ ...