Posting in the Magento forums has been disabled pending the implementation of a new and improved forum solution which should better serve the community.

For new questions please post at magento.stackexchange.com, the community-run support site for the Magento community. We will be providing updates on the new forum solution soon. For questions or concerns please email community@magento.com.

Magento Forum

Probleme Installation Pear

Romain Fluttaz
Member

Total Posts:  31
Chambery, France

Bonjour, j’ai quelque probleme lors de l’installation, a la phase : “Download Magento Core Modules and Updates”. Quand je lance la version automatique, j’ai l’erreur qui suit ...

...
Attempting to discover channel "pear"...
unknown channel "pear" in "pear/PEAR-stable"
invalid package name/package file "pear/PEAR-stable"
Cannot initialize 'pear/PEAR-stable'invalid or missing package file
Attempting to discover channel 
"connect.magentocommerce.com/core"...
downloading channel.xml ...
Starting to download channel.xml (687 bytes)
 ....
done687 bytes
Auto
-discovered channel "connect.magentocommerce.com/core"alias "connect.magentocommerce.com/core"adding to registry
unknown channel 
"connect.magentocommerce.com/core" in "connect.magentocommerce.com/core/Mage_Pear_Helpers"
invalid package name/package file "connect.magentocommerce.com/core/Mage_Pear_Helpers"
Cannot initialize 'connect.magentocommerce.com/core/Mage_Pear_Helpers'invalid or missing package file
...
done687 bytes
Auto
-discovered channel "connect.magentocommerce.com/core"alias "connect.magentocommerce.com/core"adding to registry
unknown channel 
"connect.magentocommerce.com/core" in "connect.magentocommerce.com/core/Lib_ZF"
invalid package name/package file "connect.magentocommerce.com/core/Lib_ZF"
Cannot initialize 'connect.magentocommerce.com/core/Lib_ZF'invalid or missing package file
...
done687 bytes
Auto
unknown channel 
"connect.magentocommerce.com/core" in "connect.magentocommerce.com/core/Lib_Varien"
invalid package name/package file "connect.magentocommerce.com/core/Lib_Varien"
Cannot initialize 'connect.magentocommerce.com/core/Lib_Varien'invalid or missing package file
...
done687 bytes
Auto
unknown channel 
"connect.magentocommerce.com/core" in "connect.magentocommerce.com/core/Mage_All"
invalid package name/package file "connect.magentocommerce.com/core/Mage_All"
Cannot initialize 'connect.magentocommerce.com/core/Mage_All'invalid or missing package file
...
done687 bytes
Auto
unknown channel 
"connect.magentocommerce.com/core" in "connect.magentocommerce.com/core/Interface_Frontend_Default"
invalid package name/package file "connect.magentocommerce.com/core/Interface_Frontend_Default"
Cannot initialize 'connect.magentocommerce.com/core/Interface_Frontend_Default'invalid or missing package file
...
done687 bytes
Auto
unknown channel 
"connect.magentocommerce.com/core" in "connect.magentocommerce.com/core/Interface_Adminhtml_Default"
invalid package name/package file "connect.magentocommerce.com/core/Interface_Adminhtml_Default"
Cannot initialize 'connect.magentocommerce.com/core/Interface_Adminhtml_Default'invalid or missing package file
...
done687 bytes
Auto
unknown channel 
"connect.magentocommerce.com/core" in "connect.magentocommerce.com/core/Interface_Install_Default"
invalid package name/package file "connect.magentocommerce.com/core/Interface_Install_Default"
Cannot initialize 'connect.magentocommerce.com/core/Interface_Install_Default'invalid or missing package file
Array
(

[data] => Array
        (

[0] => Array
                (

[0] => Package "pear/PEAR-stable" is not valid

)

[1] => Array
                (

[0] => Package "connect.magentocommerce.com/core/Mage_Pear_Helpers" is not valid

)

[2] => Array
                (

[0] => Package "connect.magentocommerce.com/core/Lib_ZF" is not valid

)

[3] => Array
                (

[0] => Package "connect.magentocommerce.com/core/Lib_Varien" is not valid

)

[4] => Array
                (

[0] => Package "connect.magentocommerce.com/core/Mage_All" is not valid

)

[5] => Array
                (

[0] => Package "connect.magentocommerce.com/core/Interface_Frontend_Default" is not valid

)

[6] => Array
                (

[0] => Package "connect.magentocommerce.com/core/Interface_Adminhtml_Default" is not valid

)

[7] => Array
                (

[0] => Package "connect.magentocommerce.com/core/Interface_Install_Default" is not valid

)

)

[headline] => Install Errors
)

PEAR ERRORinstall failed

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

Romain Fluttaz
Member

Chambery, France

Donc, je tente en ssh, & la les 2 premiere ligne passe, mais a la 3eme j’ai une drole d’erreur :

fleur@ns25961:~/domains/beta.fleurshop.fr/public_html/magento$ ./pear install mage-core/Mage_All mage-core/Interface_Install_Default
downloading Mage_All
-0.8.16100.tgz ...
Starting to download Mage_All-0.8.16100.tgz (2,015,497 bytes)
.............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................
done2,015,497 bytes
downloading Interface_Install_Default
-0.8.16100.tgz ...
Starting to download Interface_Install_Default-0.8.16100.tgz (112,160 bytes)
...
done112,160 bytes

Fatal error
Allowed memory size of 16777216 bytes exhausted (tried to allocate 8192 bytesin /home/fleur/domains/beta.fleurshop.fr/public_html/magento/lib/pear/php/PEAR/Installer.php on line 539

Je ne comprend pas d’ou me sort cette erreur… Avec ce que j’ai trouver sur le net cela pourrait venir de mon php.ini, mais j’ai deja verifier, j’ai “memory_limit = 128M” donc le probleme ne devrait pas venir de la ...
Niveau syteme, je suis sous debian etch, avec Virtualmin en faisant l’install par le script gpl : http://software.virtualmin.com/gpl/scripts/install.sh
Niveau dependance, je ne pense pas qu’il y ai d’erreur, mais je ne suis pas sur, car j’ai chercher a la main les paquets debian en fonctions des dep, & je ne suis pas telment sur des versions ...

Si vous auriez une idée ... je vous serait trés reconnaissant !

PS: En fait, j’ai deja reussi a intaller la version 0.7 mais pas svn, parceque je bloquai aussi a cette etape, mais le probleme c’est que avec mon install par svn je ne peut pas maj avec pear dans l’interface d’admin, c’est donc pour ca que j’aimerais reussir l’instalation normalement ...
(dsl pour les 2 post, mais je n’avais pas la place dans 1seul ...)

Merci d’avance.
Cordialement,
Romain Fluttaz

Magento Community
Magento Community

Romain Fluttaz
Member

Chambery, France

C’est bizzar, en fait, pour tester j’ai fait un petit ‘chmod -Rv 777 *’ dans mon dossier magento, et j’ai recliquer sur l’update automatique ‘beta’ et a la fin, ca me dit que c’est bon, mais les logs me donne quelques truc pas trés cool ... Puis aussi faut dire que c’est pas trés cool d’avoir tous ces fichiers en 777 ... Peu etre avec ces info vous pourrez plus m’aider ...

Setting preferred state tobeta

config
-set succeeded

Downloading 
and installing Magentoplease wait...

Ignoring installed package pear/PEAR
Ignoring installed package mage
-core/Mage_Pear_Helpers
-core/Lib_ZF
-core/Lib_Varien
downloading Mage_All
-0.8.16100.tgz ...
Starting to download Mage_All-0.8.16100.tgz (2,015,497 bytes)
 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . ....
done2,015,497 bytes
downloading Interface_Frontend_Default
-0.8.16100.tgz ...
Starting to download Interface_Frontend_Default-0.8.16100.tgz (996,449 bytes)
...
done996,449 bytes
downloading Interface_Adminhtml_Default
-0.8.16100.tgz ...
Starting to download Interface_Adminhtml_Default-0.8.16100.tgz (1,248,777 bytes)
...
done1,248,777 bytes
downloading Interface_Install_Default
-0.8.16100.tgz ...
Starting to download Interface_Install_Default-0.8.16100.tgz (112,160 bytes)
...
done112,160 bytes
failed to change mode of 
/home/fleur/domains/beta.fleurshop.fr/public_html/magento/app/.tmp.htaccesschmod() [function.chmod]Operation not permitted
failed to change mode of 
/home/fleur/domains/beta.fleurshop.fr/public_html/magento/app/.tmpMage.phpchmod() [function.chmod]Operation not permitted
failed to change mode of 
/home/fleur/domains/beta.fleurshop.fr/public_html/magento/js/calendar/lang/.tmpcalendar-af.jschmod() [function.chmod]Operation not permitted
failed to change mode of 
/home/fleur/domains/beta.fleurshop.fr/public_html/magento/js/calendar/lang/.tmpcalendar-al.jschmod() [function.chmod]Operation not permitted
failed to change mode of 
/home/fleur/domains/beta.fleurshop.fr/public_html/magento/js/calendar/lang/.tmpcalendar-bg.jschmod() [function.chmod]Operation not permitted
failed to change mode of 
/home/fleur/domains/beta.fleurshop.fr/public_html/magento/app/code/core/Mage/Core/Model/Convert/Adapter/.tmpInteractive.phpchmod() [function.chmod]Operation not permitted

... (y'en a bcp !)

failed to change mode of /home/fleur/domains/beta.fleurshop.fr/public_html/magento/app/code/core/Mage/Eav/Model/Entity/.tmpSetup.php: chmod() [function.chmod]: Operation not permitted
ERROR: failed to write /home/fleur/domains/beta.fleurshop.fr/public_html/magento/.tmp.htaccess: copy(/home/fleur/domains/beta.fleurshop.fr/public_html/magento/.tmp.htaccess) [function.copy]: failed to open stream: Permission denied
install ok: channel://connect.magentocommerce.com/core/Interface_Frontend_Default-0.8.16100
install ok: channel://connect.magentocommerce.com/core/Interface_Adminhtml_Default-0.8.16100
install ok: channel://connect.magentocommerce.com/core/Interface_Install_Default-0.8.16100

Merci d’avance

Magento Community
Magento Community

SeL_
Magento Team

Total Posts:  1140
Paris, France

Bonjour,

Comme indiqué dans les pré-requis de Magento, pour pouvoir faire l’installation avec PEAR, l’utilisateur utilisé par le serveur web (apache) doit avoir les droits d’écriture sur tout le répertoire magento (récursivement).

Magento Community
Magento Community

Romain Fluttaz
Member

Chambery, France

a vrai dire, je ne comprend pas trop !? Pourtant quand j’upload quelque chose sur mon site a partir d’une page http, un “ls -la” me dit que le fichier apartient bien a mon utilisateur & groupe : fleur:fleur ....

Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Back to top