Posting in the Magento forums has been disabled pending the implementation of a new and improved forum solution which should better serve the community.

For new questions please post at magento.stackexchange.com, the community-run support site for the Magento community. We will be providing updates on the new forum solution soon. For questions or concerns please email community@magento.com.

Magento Forum

Changer de css en fonction de la catégorie

makinero
Member

Total Posts:  43

Bonjour

Je souhaiterai effectuer un changement de CSS en fonction de la catégorie de produit. Bien évidement, j’ai cherché partout où je le pouvais et si je fais ce post c’est que je n’ai pas trouvé de réponse.

J’ai vu dans la configuration qu’on pouvait spécifier des gabarits. J’ai testé en entrant “blue” et effectivement ça m’a changé de CSS, mais pour tout le site. J’ai vu qu’il y a un système d’exception auquel je ne comprends rien (j’ai cherché mais je n’ai pas trouvé).

J’ai aussi testé le custom design dans la config de la catégorie, mais ça ne marche pas non plus !

Comment puis-je faire ?

Le top serait que je puisse changer que quelques lignes de CSS, ce qui m’éviterai de mettre a jour 15 feuilles de styles dès qu’une règle CSS commune doit changer.

Merci d’avance.

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

makinero
Member

UPPPP !!!

J’ai oublié un tuc : est-il possible de connaitre les variables get passées dans l’url ? Parce que magento à la réécriture d’url configurée par défaut, impossible de l’enlever. L’option permettant de l’activer ne fait qu’écrire le nom des produits/catégories dans l’url.

Si j’avais accès aux variables get dans l’adresse je pourrai faire un test PHP sur la catégorie que je souhaite cibler et je pourrai affecter un CSS en fonction de la catégorie.

Merci

Magento Community
Magento Community

Tomakun
Sr. Member

Total Posts:  77

Salut. J’imagine que tu as déjà testé mais dans mon cas les customs design pour les catégories fonctionnent très bien. Sois-sûr de le configurer correctement, double check les store views auquel ils son appliqués, désactive et rafraîchi le cache Magento mais normalement ca fonctionne ^^

Bon courage.

Magento Community
Magento Community

makinero
Member

Le cache de magento est desactivé et j’ai supprimé les magasins anglais et allemand par défaut, je n’ai donc plus le choix des magasins vu qu’il y en a un, ça ne marche pas… :(

Magento Community
Magento Community

Tomakun
Sr. Member

Total Posts:  77

Ah oui il te faut au moins une vue en plus du store par défaut, pour que tu puisse appliquer ton thème spécial à cette vue.

Magento Community
Magento Community

makinero
Member

J’ai testé avec une nouvelle vue, ça ne marche pas.

Je ne vois pas pourquoi une nouvelle vue magasin serait obligatoire pour ce genre de manip. Créer une vue magasin juste pour ça ça me parrait mal pensé si ça ne marche que comme ça.

En tout cas pour moi le plus simple serait de savoir quelles variables php sont passées dans l’url. ça me permetterai de détecter la catégorie et de changer de CSS en fonction de celle-ci.

Merci

Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Back to top