Posting in the Magento forums has been disabled pending the implementation of a new and improved forum solution which should better serve the community.

For new questions please post at magento.stackexchange.com, the community-run support site for the Magento community. We will be providing updates on the new forum solution soon. For questions or concerns please email community@magento.com.

Magento Forum

Lettres accentuées et importation de fiches articles (RESOLU)

payenb
Jr. Member

Total Posts:  13

Bonjour,
J’ai installé Magento 1.2.1 et j’ai réussi à y importer des fiches articles. A ma grande surprise toutes les lettres accentuées ont disparu (exemple : “vélo” devient “vlo")??!
Elles sont bien dans le CSV, mais plus dans les fiches importées (ni dans le front-office, ni dans le back-office)...Je n’ai pas trouvé de post sur le sujet, je ne vois pas de paramétrage lié au charset dans les profils d’importation...il n’y a pas de message lors de l’importation ....

L’une ou l’un d’entre vous a-t-il une solution ou un piste ?

Cdt,

Bertrand

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

payenb
Jr. Member

Total Posts:  13

<p>Après approfondissement du cas : il s’agit d’un problème lié au codage des fichiers CSV. J’ai réalisé un export de ces fichiers en spécifiant le format UTF-8 ... et… oh merveille : l’intégration des fiches s’est bien déroulée.</p>

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Back to top