Posting in the Magento forums has been disabled pending the implementation of a new and improved forum solution which should better serve the community.

For new questions please post at magento.stackexchange.com, the community-run support site for the Magento community. We will be providing updates on the new forum solution soon. For questions or concerns please email community@magento.com.

Magento Forum

produit configurable : un mal de chien ! 

SINI
Sr. Member

Total Posts:  153

Bonjour !

J’ai du mal à créer puis modifier des produits configurables.

J’ai une collection d’articles (des pyjamas par exemple) disponibles en 4 coloris, 6 modèles et 8 tailles
Je choisis de créer les produits ainsi :
Pour simplifier Ils seront ventilés par coloris, le client choisira d’abord le coloris, les champs déroulants doivent alors concerner le modèle et la taille.

Questions :
Comment fonctionne le code article (SKU) ?
Le code SKU de mon article configurable ne sera pas utilisé ans la commande du client, mais les codes SKU des produits simples commandés le seront ?
Le prix :  Comment est calculé le prix ?  Les prix mentionnés dans la page Produits apparentés s’additionnent-ils au prix du produit configurable ?

Comment éditer les produits configurables ? J’ai bien trouvé comment accéder aux produits simples déjà crées (via le champ Recheche Globale) mais comment retrouver les configurables ? N’y aurait-il pas une façon plus pratique et lister l’ensemble des produits (configurables ou pas) pour pouvoir les modifier sans avoir à les rechercher un par un ??

Merci par avance pour votre aide

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

davidh
Jr. Member

Total Posts:  20

SINI - 17 February 2009 04:56 AM

Bonjour !
Comment fonctionne le code article (SKU) ?
Le code SKU de mon article configurable ne sera pas utilisé ans la commande du client, mais les codes SKU des produits simples commandés le seront ?

Le code SKU est l’identifiant unique de ton produit simple (un colori, un modèle et une taille), et donc lorsque tu passes commande, c’est bien l’identifiant de ton produit simple qui est inscrit (pour la gestion des stocks, la logistique etc...)

Le prix :  Comment est calculé le prix ?  Les prix mentionnés dans la page Produits apparentés s’additionnent-ils au prix du produit configurable ?

Tu définis effectivement un prix de base pour le produit configurable, et ensuite, pour chaque produit simple, si le prix est supérieur, tu définis la différence entre les deux. Si tu passes commande, le produit simple aura bien le prix du configurable + ce que tu auras saisi.

Comment éditer les produits configurables ? J’ai bien trouvé comment accéder aux produits simples déjà crées (via le champ Recheche Globale) mais comment retrouver les configurables ? N’y aurait-il pas une façon plus pratique et lister l’ensemble des produits (configurables ou pas) pour pouvoir les modifier sans avoir à les rechercher un par un ??

Dans Catalog/Manage Product, utilise les filtres de recherche pour te simplifier la vie (type, name).

Magento Community
Magento Community

SINI
Sr. Member

Merci pour ces éclairages !

Deux autres questions :

1/ Comment arrive-ton a ce que les attributs s’affichent dans la colonne de gauche comme dans l’image ci-dessous (T-shirts attributes) ?
Cette image est extraite d’un produit configurable fourni dans la base demo fournie en exemple.
J’ai beau créer un produit configurable avec des attributs crées préalablement, on ne les retrouve pas affichés ainsi.

2/ Comment effacer un produit simple ou configurable ?

Image Attachments
Copie_ecran01 Feb. 18 10.38.jpg

Magento Community
Magento Community

khallys
Member

Total Posts:  34

SINI, vu que tu t’es mouillé dans ce domaine, j’aurais voulu savoir si tu avais trouvé un moyen simple à ton système de produit configurable.

En fait, j’ai un même problème dans le sens où je propose un produit 1 avec la possibilité d’une TAILLE B et d’une couleur C. A savoir qu’il y a 4 taille et 24 couleurs pour chaque produit. J’ai cru comprendre que tu avais fait en sorte de proposer déjà, dans la liste des produits, plusieurs produit 1 mais avec une taille différentes, ce qui du coup supprimait un paramètre.

Mais quand au 24 couleurs, aurais-tu (ou quelqu’un aurait-il) une idée/un conseil pour que ce soit plus simple à gérer ?

Merci d’avance !

Magento Community
Magento Community

SINI
Sr. Member

Khallys, que te suggérer car moi suis encore novice sur magento…
Ne devrais-tu pas partager tes coloris en 4 ou 6 groupes… exemple : le rouge avec l’orange, le jaune… , etc…
Tu n’aurais plus que 4 à 6 coloris dans ton champ déroulant au lieu de 24 ce qui peut être déconcertant pour un client…
En regroupant tes couleurs tu devrais faciliter le choix de tes clients. Mais toi tu auras toujours à créer tes produits simples.
Crée tes attributs couleurs, crée ton produit configurable et un produit simple.
exporte les en csv tu auras ainsi un tableau exccel qui te restera à completer avec tes produits simple manquants (facile avec la fonction rechercher/remplacer d’excel).
Puis importe ton nouveau fichier....

C’est je crois la meilelure solution....

Magento Community
Magento Community

khallys
Member

Total Posts:  34

Bon, j’en suis finalement arrivé au fait de proposer 24 produits (24 couleurs différente) via un produit configurable avec une option personnalisable : la taille (4 à 5 taille différentes à chaque fois).

Malheureusement, le problème qui se pose maintenant, c’est de faire varier le poid du produit en fonction de la taille ! Pour le prix, ça se fait automatiquement, mais pour le poid c’est pas ça…

Je continue mes recherches smile

-> Finalement, j’en suis venu à créer un produit type, avec deux champs personnalisable. A chaque fois que je crée un nouveau produit je partirais de ce produit type (en le dupliquant).

Au passage, une suggestion : il serait plus pratique de définir des produit type, en choississant sur le moment les attribut à faire apparaitre, les options personnalisable à configurer, les valeurs par defaut des different champs etc. Ensuite, dans la page de création de produit, apparaitrait sur une collone : “ créer un produit -nom du produit type- “. La division en groupe d’attribut ne me parait pas vraiment ergonomique (en tout cas dans mon cas).

Magento Community
Magento Community

mrbetyko
Jr. Member

Total Posts:  2

Jai un probleme avec les produiit configurable, je ne sais pas si c’est possible mais je voudrait que les clients puissent achetez directement des attributs comme sa il nauront pas besoin de cliquez sur la grandeur et ensuite dire combien ajouté.  Il me faudrait un petit caré comme celui “quantité” mais directement a coté de chaque attribut.

EX: une brassiere a 24 grandeur et je veux un clic pour ajouté chaque nombre d’item pour chaque grandeur. 

De Plus, comment faire pour avoir un inventaire des grandeurs, vue quil sont en attribut ou custom option il na pas d’inventaire pour chaque grandeur

Magento Community
Magento Community

SINI
Sr. Member

Bonjour !

Il est vrai que j’ai depuis bien longtemps résolu mon problème de produit configurable.

Il faut créer les attributs necessaires à moins d’utiliser et de modifier ceux qui existent.
Un attribut pour les tailles. Un pour les couleurs. Eventuellement un 3eme voir un 4eme pour par exemple la coupe ou des options (poche ou autre).

Les incorporer dans un jeu d’attributs correspondant au produit de base de façon à ce que votre produit puisse utiliser ces dits attributs.
Ce jeu d’attribut ne vous oblige pas d’utiliser chaque attribut lors de la création de la’article configurable !

Puis créer un produit configurable en choissant le jeu d’attribut correspondant.

Puis créer vos produits simples. Un par coloris/taille/option.
Puis les lister dans le(s) produit(s) configurable(s) via le menu “produits associés”.

Voilà !

Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Back to top