Magento Forum

création des menus

mediacrea
Member

Total Posts:  71
Marseille

Bonsoir,

Je découvres magento, j’ai fais une installation sans les exemples (serveur wamp et je n’ai pas réussi à importer les données), et je ne comprends pas trop comment on gère l’affichage des menus et l’affichage des produits, j’ai l’impression que dans les tutos il manque une étape non ?

j’ai créé mes catégories de produits, des attributs, et ajouté un produit, mais je ne comprends pas trop comment le faire apparaitre en frontend.

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

SeL_
Magento Team

Total Posts:  1140
Paris, France

Bonjour,

Vérifie que toutes les catégories et produits sont actifs pour tous les magasins (dans l’admin, voir le menu déroulant en haut à gauche avec la liste des magasins).
Ensuite, pense à rafraîchir le cache (System > Cache Management > Refresh all cache).
N’hésite pas si tu rencontres d’autres pbs.

Magento Community
Magento Community

mediacrea
Member

Total Posts:  71
Marseille

ok, je vais vérifier,

Mais j’ai eu du mal à importer les données dans la bdd
Ce qui est bizarre, c’est que sur la page d’acceuil lorsque je cliques sur un produit, j’arrives dans la catégorie en question.

Mais où se modifie exactement les menus ? je viens du monde joomla où le menu est l’épine dorsale de l’organisation du site, et j’avoues que je suis un peu désorienté pour l’instant.

Magento Community
Magento Community

SeL_
Magento Team

Paris, France

Si tu parles des menus de catégories, ça se modifie en créant des catégories, et en les activant. Il n’y a pas de créateur de menu à proprement parler.
Je ne connais pas Joomla, donc je ne peux pas t’aider +.

Magento Community
Magento Community

benxico
Member

Total Posts:  53

Bonjour,

oui j’ai vu que tu étais plutot typolight SEL wink

Pour ce qui est de Joomla je connais un petit peu (pour pas dire beaucoup).
La philosophie des deux scripts n’est pas du tout la même, pas la même logique, pas du tout le même système de template, pas du tout la même organisation pour les menus. Je dirais même pas du tout la même cible de personne.

Joomla est un produit purement communautaire qui se veut accessible à tous, et qui bénéficie maintenant d’une large communauté avec une documentation assez développé. Magento est un script de boutique en ligne qui vise les professionnels et qui demande un peu plus de connaissance que Joomla pour être exploité correctement, sa communauté est plus restreinte et la documentation n’est pas encore très développée.

Pour ce qui est des menus, dans Magento le gros de la navigation ce fait à travers le catalogue de produit grâce aux catégories.
Nativement on ne peut d’ailleurs pas réellement créer de menu comme dans joomla avec une interface dans l’administration.

Dans magento on créé des catégories qu’on active et ça créé un menu ou un sous-menu dans la barre de navigation horizontale.
Mais on ne créé par directement un menu en l’assignant à une page, un composant, un module, etc…

Bien amicalement,

Benxico

Magento Community
Magento Community

astonix
Jr. Member

Total Posts:  1

bonjour,
mes onglets de menu ne s affiche pas dans la barre que doit je faire merci de vos reponses…

Magento Community
Magento Community

SeL_
Magento Team

Paris, France

Pour la création de menus indépendamment des catégories, il existe maintenant une extension :
Navigation bar Administrator

Je ne l’ai pas essayée.

Magento Community
Magento Community

jeje153
Jr. Member

Total Posts:  2

Bonjour à tous,

Je viens d’installer magento sur mon serveur j’ai créé une catégorie et un produit cependant je n’ai pas de menu je suis un nouvel utilisateur je me doute que la manip doit etre toutes simple mais je suis bloqué.. si quelqu’un peu m’aider merci d’avance

Jérôme GACON

Magento Community
Magento Community

SeL_
Magento Team

Paris, France

Bonjour Jérôme,

Des précisions sur la manip’ faite ???
Est-ce que la catégorie est active ? Est-ce que le paramétrage est bien fait au niveau global ? Le cache a été rafraîchi ?

Magento Community
Magento Community

jeje153
Jr. Member

Total Posts:  2

J’ai activé la catégorie bien sur et je pense que le paramétrage et bien fait j’ai bien suivi ton conseil et j’ai rafraichi le cache mais toujours rien ...

Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Back to top