Magento Forum

[Résolu] Design | Positionement de la colonne droite différente selon fiche produit

Removed Account
Jr. Member

Total Posts:  3

Bonjour,

utilisateur de magento depuis quelques mois, j’ai débuté le développement de mon propre thème pour mon site web, mais aujourd’hui je me retrouve confronter à un problème dont je ne comprend pas la cause.
En effet toutes mes fiches produits ont une colonne à droite ( exploitant donc le fichier 2columns-right.phtml de mon dossier thème ) , mais étonament ma colone droite refuse de prendre la même place selon la ficher produit que je consulte, détruisant partiellement l’affichage de ma page.

Je ne sais pas si je suis vraiment clair du coup je vous met les liens de deux de mes pages (nécessite une résolution 1080p pour être visible) ( j’ajoute 2 captures d’écran si vous n’arrivez pas à voir le bug )

sans problèmes :
http://sankyuu.fr/akb48-so-long-regular-edition-type-a.html

avec la colonne de droite qui vient se mettre dans la colonne principale :
http://sankyuu.fr/dvd-bluray/japanese/dvd-bluray-japanese-tv-shows/akb0048-vol-412.html

en regardant au niveau de mon code, je remarque malgré une structure conforme de mon fichier phtml, la colonne droite ne se charge pas au même endroit sur les deux pages, malheureusement après plusieurs de recherches je n’arrive pas à comprendre d’ou pourrait venir mon erreur :(

Quelqu’un saurait-il d’ou viendrait la différence de positionnement de la colonne droite et comment la ramener à sa place ?
Je vous remercie d’avance

Image Attachments
bug.jpgnobug.jpg

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

bloggento
Enthusiast

Total Posts:  850

Bonjour,
Regarde avec html validator (plug in firefox) tu as des div non fermé

Magento Community
Magento Community

Removed Account
Jr. Member

Total Posts:  3

bloggento - 15 March 2013 10:01 PM

Bonjour,
Regarde avec html validator (plug in firefox) tu as des div non fermé

Merci pour ta réponse,

en utilisant html validator, il me signifie que mon wrapper n’est pas fermé, mais dans mon fichier phtml le wrapper est pourtant bien clos

<!DOCTYPE html>
<html>
<head>
<?php echo $this->getChildHtml('head') ?>
</head>
<body<?php echo $this->getBodyClass()?' class="'.$this->getBodyClass().'"':'' ?>>
<?php echo $this->getChildHtml('after_body_start') ?>
<div class="wrapper">
<?php echo $this->getChildHtml('global_notices') ?>
<div class="page">
<?php echo $this->getChildHtml('header') ?>
<div class="main-container col2-right-layout">
<div class="main">
<?php echo $this->getChildHtml('breadcrumbs') ?>
<div class="col-main">
<?php echo $this->getChildHtml('global_messages') ?>
<?php echo $this->getChildHtml('content') ?>
</div>
<div class="col-right sidebar">
<?php echo $this->getChildHtml('right') ?>
</div>
</div>
</div>
<?php echo $this->getChildHtml('footer') ?>
<?php echo $this->getChildHtml('before_body_end') ?>
<?php echo $this->getAbsoluteFooter() ?>

</div>
</div>
</body>
</html>

N’étant pas très expérimenté dans le développement je ne comprend pas pourquoi si il s’agissait d’une balise non fermée, cela ne se répercuterait uniquement sur certains type de produits alors qu’ils exploitent tous les même fichiers?

EDIT :

Finalement résolu, mais je ne saurais vraiment dire ou était la cause car la simple suppression du code css ( qui n’était qu’un simple display: none pour un élément de la page a suffit à résoudre le problème ( du moins pour le moment )

Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
    Back to top