Posting in the Magento forums has been disabled pending the implementation of a new and improved forum solution which should better serve the community.

For new questions please post at magento.stackexchange.com, the community-run support site for the Magento community. We will be providing updates on the new forum solution soon. For questions or concerns please email community@magento.com.

Magento Forum

TVA et frais de transports

arnauddevass
Jr. Member

Total Posts:  7

Bonjour tout le monde,

J’ai un gros soucis au niveau du paramétrage de ma TVA et les frais de transport.
Sur mon site, j’ai des produits soumis à la TVA à 5.5 et d’autres soumis à la TVA à 19.6.

Jusque là pas de soucis!

Dans mon backoffice, je paramètre :
Classe de taxe pour la livraison : TVA 19,6 car la TVA sur la livraison en France est à 19.6 pour les frais de transports en mode “forfait”
=> mes frais de transport sont à 3€ TTC.

L’objectif est d’avoir une vision consolidée de tous les taux (19.6, 5.5...) au niveau de ma facture.
Donc dans la ligne des taux à 19.6, il doit y avoir la TVA des frais de transport et celle des produits…

Or dans le calcul des TVA :
- il me rajoute 0,49€, alors que j’ai renseigné dans le back office : Frais de port en TTC. Il ne devrait donc rien rajouter…
- par ailleurs, dans le Total TTC, il me rajoute 0,49€(qui n’est pas 19,6 de 3€ !) aussi alors qu’il ne devrait pas !!!

Exemple :
Sous-total 38,00 €
Frais de port (Type : - Colissimo National (Gratuit à partir de 70€)) 3,00 €
Total HT 34,77 €
TVA Taux normal FR (19,6) (19.6%) 6,72 €
TVA & autres taxes 6,72 €
Total TTC 41,49 €

=> Or, le total devrait être de 38 + 3 = 41€ et non 41,49€ !!!

Auriez-vous une idée de ce qui peut déconner? Je m’arrache les cheveux…

Thanks !

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Back to top