Posting in the Magento forums has been disabled pending the implementation of a new and improved forum solution which should better serve the community.

For new questions please post at magento.stackexchange.com, the community-run support site for the Magento community. We will be providing updates on the new forum solution soon. For questions or concerns please email community@magento.com.

Magento Forum

Proposition de contribution: Mais où contribuer? 

Akram
Jr. Member

Total Posts:  6
Montmagny , France

Bonjour à tous,

j’aimerais contribuer à la traduction des articles présents sur le wiki. J’aimerais savoir si il y’a un point de départ, une page du wiki qui référence les articles en francais, ou des liens vers des articles déjà traduits.

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

chatlumo
Guru

Total Posts:  301
Paris

Bonne question car je compte contribuer dès que j’ai un moment dispo.

En attendant, j’ai vu que lorsque tu arrive sur la page Wiki, tu as le tag “french” qui permet de recenser les articles ayants ce tag.
Il te suffit de faire Add New Page puis de saisir un titre.
Ensuite tu saisis ton articles et tu peux lui indiquer une catégorie, où il y a notamment une catégorie “french”.

Magento Community
Magento Community

Akram
Jr. Member

Montmagny , France

alors pour le tag french, je pense que j’ai ajouté une bonne partie des pages avec ce tag.
J’ai commencé à créer quelques pages, que j’ai taggué french, en attendant la réponse.
Je les ai mises dans la section doc du wiki.

N’hésite pas à contribuer toi aussi, il y’a beaucoup d’articles pas encore traduits pour le moment.

Magento Community
Magento Community

chatlumo
Guru

Paris

Merci d’avoir utilisé ce tag, c’est bien si chacun l’utilise à l’avenir.

Dès que je peux je fais un post, mais qui n’est pas une trad.

Par contre “Tous les articles en français” quand on choisit le tag “French” ne semble pas fonctionner.

Magento Community
Magento Community

SeL_
Magento Team

Total Posts:  1140
Paris, France

Excellente initiative.
Et merci pour vos contributions.

Que pensez-vous d’ajouter un tag “français” en plus du tag “french” ?
Je vais mettre à jour les autres articles wiki en français.

Je vais demander à Varien de regarder aussi le pb pour l’articles “Tous les articles en français” qui a l’air de boucler…

Magento Community
Magento Community

Akram
Jr. Member

Montmagny , France

Très bonne idée SeL,

en fait, il y’a plusieurs choses qu’il serait bien de mettre en place, notament une section French/Français dans la section Doc du wiki. Ca peut être sujet à discussion mais mis à part les tags il nous faut quelque chose.

Ensuite, je pensais aussi à mettre sur la page d’accueil de magento commerce french un lien vers une page d’accueil de la doc en francais, en l’occurence la liste des articles ou mieux, la page /wiki/Doc/French .

Il faudrait aussi un symley TRANSLATEME pour pouvoir indiquer quels pages doivent être traduites. En attendant, on peut aussi utiliser un tag pour les pages restant à traduire, mais je ne sais pas si on peut retirer un tag une fois qu’il est posé.

J’ai fais un post sur un autre fil du forum pour demander aussi que le code source wiki de toutes les pages soit accessible au moins en lecture pour tout le monde. En fait ca aide beaucoup pour la traduction, on a juste à faire copier/coller du code, et ensuite, on s’attaque à la traduction. Alors que si on fait copier/coller du rendu HTML, on doit se taper la mise en page en plus.

Magento Community
Magento Community

Akram
Jr. Member

Montmagny , France

Pour la page “Tous les articles en français”, je viens de la refaire dans la section Doc à l’adresse http://www.magentocommerce.com/wiki/doc/tous_les_articles_en_francais .
L’autre qui bouclait existe toujours attention à supprimer la bonne.

Magento Community
Magento Community

SeL_
Magento Team

Total Posts:  1140
Paris, France

J’ai fait la demande en début de semaine à Varien pour avoir une page d’accueil francophone. Ça permettra d’ajouter des liens vers la liste des articles wiki, des docs importantes, une FAQ (?), la traduction française, etc. Le tout de façon bcp mieux présentée et surtout centralisée.
Je vous solliciterai certainement pour mettre ça en place.

À suivre.

Magento Community
Magento Community

chatlumo
Guru

Paris

Quel est le “tag” permettant d’insérer du code dans le wiki ?

Magento Community
Magento Community

chatlumo
Guru

Paris

Il faut donc utiliser <code></code>.

La tag “français” semble ne pas fonctionner, à cause du ç je pense.

J’ai ajouté une page sur le wiki (tag french).

Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Back to top