Posting in the Magento forums has been disabled pending the implementation of a new and improved forum solution which should better serve the community.

For new questions please post at magento.stackexchange.com, the community-run support site for the Magento community. We will be providing updates on the new forum solution soon. For questions or concerns please email community@magento.com.

Magento Forum

Multi boutiques avec 1 BDD mais plusieurs frontaux web

Olivier_Legend
Jr. Member

Total Posts:  3

Bonjour,

Je ne connais pas encore bien les possibilités de Magento.
Nos deux sites e-commerce (b2b et b2c) ne font actuellement que peu de visites. Cependant, nous allons héberger pour un tiers à très forte audience (11 Millions de VU / mois) une boutique en plus des notres.

J’ai bien compris que je pouvais simplement avoir les différentes boutiques sur la même instance de Magento, cependant, j’aimerais aller un peu plus loin : je souhaite pouvoir séparer l’hébergement de chaque sur un serveur séparé, pour des raisons d’évolutivité et de séparation des activités. Ma question est simple : est-ce seulement possible ?
La base de données serait commune (même stock, mêmes articles, même facturation, ...)

Peut-être n’est-il pas pertinent, tout simplement, de séparer les différents frontaux web (le PHP quoi).

Cependant, nous devrions héberger à terme d’autres boutiques dans les mêmes conditions, avec des volumes de visites également très importants (on est toujours dans les millions de VU / mois).

Aujourd’hui, j’en suis encore à définir l’infrastructure de nos hébergements. Evidemment, je ne vais pas choisir les mêmes serveurs, la même techno (virtualisation ou pas) selon le cas.

Bon je pose la question sans avoir encore essayé (parce que si quelqu’un a déjà essayé et peut me donner la réponse rapidement, je gagnerai du temps ^^)… Je vais faire des tests de toute façon, pour voir ce qu’il est possible de faire et posterai mon retour si personne n’a répondu d’ici là wink

D’avance merci !

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

Olivier_Legend
Jr. Member

Total Posts:  3

Bonjour,

Je me réponds à moi-même, puisque j’ai trouvé une solution pour faire ça…
L’idée est donc d\’avoir une copie des fichiers sur plusieurs serveurs. La synchronisation se fait avec lsyncd quasiment en temps réel (latence de quelques secondes maximum). Cela assure l’intégrité des données sur tous les frontaux. Ainsi, je peux créer des fiches produits sur n’importe quel site (donc sur n’importe quel serveur), les images sont duppliquées sur tous les frontaux.

Voilà, c’est assez spécifique, mais ça devrait le faire.

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Back to top