Magento Forum

Qualité des images ! 

cash1313
Member

Total Posts:  75

Bonjour,

C’est incroyable comment Magento “compresse” les images pour le catalogue. J’ai trouvé quelques réponses sur les forums Anglais mais ça ne fonctionne pas pour ma version (1.2.0.2). Après téléchargement, mes images sont vraiment très vilaines !

Est ce que quelqu’un arrive à mettre dans son catalogue des images de bonnes qualités ? Si oui, comment faites vous ?

Merci d’avance.

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

SeL_
Magento Team

Total Posts:  1140
Paris, France

Bonjour,

Les images sont re dimensionnées à la volée. C’est probablement ça qui donne une qualité moyenne. Une solution serait d’optimiser les images (avec un logiciel de retouche d’images) avant l’upload.

Magento Community
Magento Community

cash1313
Member

Merci pour votre réponse rapide, en fait mes images sont en très hautes définitions (4000x6000 environ), je les ouvrent dans photoshop CS3, je les redimensionnent en 450x600 et ensuite je fais enregistrer pour le Web, je choisi .jpg et 80%.

Est ce la bonne méthode ?

Magento Community
Magento Community

SeL_
Magento Team

Total Posts:  1140
Paris, France

Je ne suis pas expert en images, mais ça me semble correct.
Cependant, si les vignettes sont de mauvaise qualité, il faut peut-être redimensionner l’image à une taille proche de celle de la vignette avant de l’uploader (uniquement pour la vignette).

Magento Community
Magento Community

cash1313
Member

J’ai lu sur quelques forums Anglais qu’il était possible de modifier dans le core de Magento le “système” qui permet d’enregistrer les images (gd2) pour lui dire de moins compresser les images, mais apparemment ça ne fonctionne pas sur la version 1.2… Avez vous connaissance de cette méthode ?

Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
    Back to top