Posting in the Magento forums has been disabled pending the implementation of a new and improved forum solution which should better serve the community.

For new questions please post at magento.stackexchange.com, the community-run support site for the Magento community. We will be providing updates on the new forum solution soon. For questions or concerns please email community@magento.com.

Magento Forum

Store endommagé grâce à la dangereuse extension Livechat !! 

Vincèn
Sr. Member

Total Posts:  289
Grenoble, France

Bonjour,

Tout d’abord un bon conseil, n’installez pas l’extension Livechat sur un store de production sous peine de le foutre en vrac :( J’en ai fait la cruelle expérience !!

En plus maintenant je ne sais plus me connecter en admin !! En effet j’ai du supprimé à la mano tout ce que j’ai pu trouver concernant Livechat dans mes tables mysql pour récupérer le fonctionnement de mon store. Malheureusement j’ai du effacer un truc de trop car j’arrive plus à me logger en admin !!
Est-ce qu’une âme charitable saurait me donner le contenu des tables magento_admin_assert, magento_admin_rule, magento_admin_role et magento_admin_user en cachant bien sûr le pass dans la table user afin que je puisse vérifier le contenu des miennes ?

Merci beaucoup par avance smile

Vincèn

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

FIANET_EUROPE
Sr. Member

Total Posts:  143

INSERT INTO `admin_role` (`role_id`, `parent_id`, `tree_level`, `sort_order`, `role_type`, `user_id`, `role_name`) VALUES
(1, 0, 1, 1, ‘G’, 0, ‘Administrators’),
(7, 1, 2, 0, ‘U’, 2, ‘Fabrice’);

--
-- Contenu de la table `admin_rule`
--

INSERT INTO `admin_rule` (`rule_id`, `role_id`, `resource_id`, `privileges`, `assert_id`, `role_type`, `permission`) VALUES
(158, 1, ‘all’, ‘’, 0, ‘G’, ‘allow’);

--
-- Contenu de la table `admin_user`
--

INSERT INTO `admin_user` (`user_id`, `firstname`, `lastname`, `email`, `username`, `password`, `created`, `modified`, `logdate`, `lognum`, `reload_acl_flag`, `is_active`, `extra`) VALUES
(2, ‘Fabrice’, ‘Beck’, ‘fabrice.beck@toto.com’, ‘Kalliser’, ‘motdepasse’, ‘2009-01-14 13:50:26’, ‘2009-02-03 10:50:01’, ‘2009-02-03 10:21:09’, 15, 1, 1, ‘’);

Magento Community
Magento Community

FIANET_EUROPE
Sr. Member

Bon dans tous les cas ce bug était lié à l’attribution d’une boutique à un opérateur, il ne semble pas ce produire sur une version de Magento non modifiée vu que j’ai testé sur 4 installation de magento différentes , 2 en version 1.2.0.1 et et 2 en version 1.2.0.3.

Peu de gens ont eu le bug même si évidemment là ou ça s’est produit les conséquences étaient un crash du site.
Sans vouloir faire l’innocent, le module na pas vraiment détruit la boutique, la simple suppression correcte des éléments ajouté par le module permettant un retour à la normale (avec les requetes sql que j’ai fournies dans les forums du module).

Ceci dis pour des raisons de précautions j’ai complètement retravaillé la manière donc est géré l’attribution des boutiques à un opérateur, je pense que ce gros bug ne devrait plus pouvoir se représenter.

Donc je reste vigilant ces prochains jours, pour ceux qui veulent installer des modules directement en production je donne un conseil et il est valable pour n’importe quoi :
Assurez vous de tester sur une version dupliquée de votre boutique en local avant d’installer des choses en production, les backup sont indispensable.
Le nombre d’éléments variable en informatique font que même tests importants ne vous assurent pas contre les problèmes.

Je suis réellement désolé que ce bug soit produit mais je suis sincère quand je dis que j’ai largement testé mon module avant de le publier et malheureusement ça ne suffit pas toujours.

Ce module est je pense un beau module tester le pour vous en convaincre. Au miondre porblème je reste disponible pour vous aider à réparer la casse si jamais il le faut.

Encore désolé Vincen pour ta boutique je pense tu as du réussir à rétablir ton admin depuis.

Magento Community
Magento Community

Vincèn
Sr. Member

Grenoble, France

Fabrice Beck - 03 February 2009 01:49 AM

INSERT INTO `admin_role` (`role_id`, `parent_id`, `tree_level`, `sort_order`, `role_type`, `user_id`, `role_name`) VALUES
(1, 0, 1, 1, ‘G’, 0, ‘Administrators’),
(7, 1, 2, 0, ‘U’, 2, ‘Fabrice’);
INSERT INTO `admin_rule` (`rule_id`, `role_id`, `resource_id`, `privileges`, `assert_id`, `role_type`, `permission`) VALUES
(158, 1, ‘all’, ‘’, 0, ‘G’, ‘allow’);
INSERT INTO `admin_user` (`user_id`, `firstname`, `lastname`, `email`, `username`, `password`, `created`, `modified`, `logdate`, `lognum`, `reload_acl_flag`, `is_active`, `extra`) VALUES
(2, ‘Fabrice’, ‘Beck’, ‘fabrice.beck@toto.com’, ‘Kalliser’, ‘motdepasse’, ‘2009-01-14 13:50:26’, ‘2009-02-03 10:50:01’, ‘2009-02-03 10:21:09’, 15, 1, 1, ‘’);

Alors voilà ce que j’ai now dans chacune de ces tables:

INSERT INTO `magento_admin_role` (`role_id`, `parent_id`, `tree_level`, `sort_order`, `role_type`, `user_id`, `role_name`) VALUES (1, 0, 1, 1, ‘G’, 0, ‘Administrators’), (4, 1, 2, 0, ‘U’, 2, ‘monprenom’);

INSERT INTO `magento_admin_rule` (`rule_id`, `role_id`, `resource_id`, `privileges`, `assert_id`, `role_type`, `permission`) VALUES (158, 1, ‘all’, ‘’, 0, ‘G’, ‘allow’);

et j’ai aussi ça dans cette table, normal ou pas ?

-- Contraintes pour la table `magento_admin_rule`
ALTER TABLE `magento_admin_rule`
ADD CONSTRAINT `FK_admin_rule` FOREIGN KEY (`role_id`) REFERENCES `magento_admin_role` (`role_id`) ON DELETE CASCADE ON UPDATE CASCADE;

et pour la dernière table:

INSERT INTO `magento_admin_user` (`user_id`, `firstname`, `lastname`, `email`, `username`, `password`, `created`, `modified`, `logdate`, `lognum`, `reload_acl_flag`, `is_active`, `extra`) VALUES (0, ‘monprenom’, ‘mon nom’, ‘monemailici’, ‘monidentifiant’, ‘monpassauformatmd5’, ‘0000-00-00 00:00:00’, NULL, ‘2009-02-03 07:11:09’, 15, 1, 1, NULL);

mais j’arrive toujours pas à me logger en admin, il me dit Accès refusé ! J’ai essayé l’envoi du mot de passe au cas où mais je ne reçois rien, mais à priori de ce que j’ai vu dans les forums la fonction marcherait pas bien !

Que faire ? Je suis un peu inquiet là :(

Merci de ton aide

Vincèn

Magento Community
Magento Community

FIANET_EUROPE
Sr. Member

Pour les curieux je suis intervenu sur sa boutique une fausse manipulation lui avait fait modifier son compte admin au final j’ai tout rétabli comme avant et il utilise la dernière version de LiveChat.

Le bug qu’il a eu présent à la version 1.1.0 est corrigé a partir de la version 1.2.5

Magento Community
Magento Community

benxico
Member

Total Posts:  53

Ca m’inspire un petit rappel smile

Mettre en place une architecture avec :
-une ou plusieurs boutiques de dev
-boutique de test (avec une copie des données réelles fonctionnant sur un serveur ayant la même implémentation que le serveur de prod)
-boutique en production

Ca ne prend pas bcp de temps ni même de ressource, aujourd’hui n’importe quel pc récent peut accueillir un serveur lamp complet sans soucis, permettant d’avoir un ou plusieurs serveurs de test et de dev (merci la virtualisation zen ou autre) smile

Ensuite une petite sauvegarde de la bdd et des fichiers sur le disque dur (espace ftp pour ceux qui utilise le ftp pour mettre leur fichier en ligne), avant toutes modifications, que ce soit sur un serveur de test ou de production, ça évite les grosses galères.
Sur un serveur de test ça évite de devoir tout refaire, on peut ainsi revenir en arrière en quelques secondes.
Sur un serveur en prod ben ça évite de perdre des données (commandes clients ou autre).

Perso sur nos outils internes on peut faire un backup mysql et le restaurer via un simple bouton, donc on hésite pas à en user et en abuser rasberry

Et si on applique le principe qu’on ne fait pas de modif sur le serveur de test avant d’avoir essayer sur une des installations de dev, puis qu’on ne modifie pas la boutique en prod, avant d’avoir tester sur la boutique de test et d’avoir bien valider la modif, que l’on respecte toujours cet ordre, alors on évite beaucoup de problème de ce type.

Bien amicalement,

Benxico

Magento Community
Magento Community

Vincèn
Sr. Member

Grenoble, France

Oui c’est clair c’est le bon sens ce que tu expliques mais sur le coup j’ai été bête mais on m’y reprendra plus smile Il faut justement que je mette en place un site de test en dupliquant mon site de prod poru tester avant de mettre sur la prod :D

Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Back to top