Posting in the Magento forums has been disabled pending the implementation of a new and improved forum solution which should better serve the community.

For new questions please post at magento.stackexchange.com, the community-run support site for the Magento community. We will be providing updates on the new forum solution soon. For questions or concerns please email community@magento.com.

Magento Forum

Page 1 of 2
Comment supprimer “comparer des produits” sur la page d’accueil uniquement

guillaume7684
Sr. Member

Total Posts:  241

Bonjour,

J’aimerais supprimer “comparer des produits” sur la page d’accueil uniquement et je ne sais pas dans quel fichier je dois aller.

J’avoue que je bloque un peu et je ne voudrais pas modifier n’importe quel fichier, car Il y a aussi dans l’admin CMS -> gestion des pages.

Je suis un peu perdu, alors si quelqu’un pouvait me dire dans quel fichiers doit on faire les modifs pour faire quelque chose de propre.

Merci à vous.

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

jsperri
Sr. Member

Total Posts:  126
Fistufle

Bonsoir,

Dans le CMS / Gestion des pages pour ta home, utilises le code suivant dans le Design Personnalisé / XML de mise à jour d’agencement:

<reference name="right"
<
action method="unsetChild"><alias>catalog.compare.sidebar</alias></action>
</
reference>

Magento Community
Magento Community

guillaume7684
Sr. Member

Bonjour jsperri,

C’est nickel ca marche !!!!! merci beaucoup.

Pourrais-tu m’expliquer un truc, quelle est la différence entre le code qui est dans le CONTENU de INFORMATIONS GENERALES et le code qui est dans XML DE MISE A JOUR D’AGENCEMENT de DESIGN PERSONNALISE?

Le truc que je pige pas non plus, c’est que tu me fais rajouter un code pour enlever le block “comparer des produits” !!!

Merci pour ces explications supplémentaires.

Magento Community
Magento Community

SeL_
Magento Team

Total Posts:  1140
Paris, France

Bonjour,

Le block comparer est paramétré pour toutes les pages, et tu lui dis de ne pas l’afficher dans la page d’accueil. Il faut donc ajouter l’information “ne pas afficher” pour la page d’accueil.

Magento Community
Magento Community

guillaume7684
Sr. Member

OK, merci SeL,

Mais peux tu me dire la différence entre le code qui est dans le CONTENU de INFORMATIONS GENERALES et le code qui est dans XML DE MISE A JOUR D’AGENCEMENT de DESIGN PERSONNALISE?

Merci.

Magento Community
Magento Community

SeL_
Magento Team

Paris, France

Il s’agit de règles générales dans le premier cas, et de cas particulier dans le second.

Magento Community
Magento Community

guillaume7684
Sr. Member

Est-ce possible de mettre tout le code dans les INFORMATIONS GENERALES car j’aimerai laisser vide la partie DESIGN PERSONNALISE (afin de pouvoir préparer un thème personnalisé pour une période donnée)?

Magento Community
Magento Community

SeL_
Magento Team

Paris, France

Tu veux pas lire le guide du designer ?

Si tu mets ton code dans le fichier des règles générales, ça s’appliquera (logiquement) à toutes tes pages.

Magento Community
Magento Community

guillaume7684
Sr. Member

OK, j’ai lu le guide du designer mais je trouve ca un peu compliqué pour moi, surtout que je ne suis pas du métier.

Au lieu de mettre un code “unsetChild” dans le design personalisé de la homepage, n’est ce pas possible d’aller directement dans un fichier où se trouvent tous les codes des boxes se trouvant sur la page ‘accueil?

Car il me faut encore cacher les boxes suivantes, sur la page d’accueil:
- Produits récemment comparés
- Mes commandes

Merci pour votre aide.

Magento Community
Magento Community

khallys
Member

Total Posts:  34

Bonjour,

Je reutilise ce sujet pour une demande similaire.

Je précise que j’ai lu le guide de l’utilisateur.

Ce qu’il se passe c’est que j’aimerait virer/desactiver l’affichage de la box qui contient right_col.phtml…
Le guide suggère de faire apparaître les chemins des liens des box afin de déterminer le layout lié (par exemple : catalog/product/compare_product.phtml sera donc contenu dans le layout catalog.xml).

Malheureusement le right_col.phtml est sensé être affiché par le layout callouts.xml, layout qui n’existe pas.
Je ne comprends pas du coup de quelle manière l’affichage de certaines box est paramétré…

Ma question donc : comment desactiver l’affichage de la box ?

Merci d’avance de votre aide.

Magento Community
Magento Community

SeL_
Magento Team

Paris, France

Bonjour,

Dans le fichier catalog.xml (vers la ligne 54 dans le thème default), il y a la ligne suivante :

<block type="core/template" name="right.permanent.callout" template="callouts/right_col.phtml"/>
inclus dans le noeud
<reference name="right">

Donc, en supprimant cette ligne, le block n’apparaîtra plus dans aucune page.

Magento Community
Magento Community

khallys
Member

Merci, j’y vois plus clair !

Magento Community
Magento Community

khallys
Member

Bon, étant donné que je reste dans le même ton, je continue sur ce post :

Je suis en train de modifier la page produit en bougeant de ci de là les different box, et ce via le fichier catalog.xml et le fichier boxes.xml. Tout se passe bien.
Néanmoins, j’ai ces block là qui n’apparaissent pas dans catalog.xml, ni dans productalert.xml et ni dans reviews.xml.

frontend\default\stickdeco\template\productalert/stock.phtml
frontend\default\stickdeco\template\productalert/price.phtml
frontend\default\stickdeco\template\review/helper/summary.phtml

J’en viens donc à me demande de quelle manière ces block là sont appellé dans la page :s

Dans tous les cas merci beaucoup de votre aide, elle m’est très précieuse !

EDIT : après avoir fait une recherche dans tous les layout, je me suis penché sur catalog.xml et ai observé que le dernier template/block à être appellé était “view.phtml”. Du coup je l’ouvre, cherche “summary” et observe une fonction en PHP objet qui, une fois commenté, ne fait plus apparaitre la zone en question.
Ca règle ce problème pour en créer un autre étant donné qu’il ai écrit en haut de chaque page de template/black “Do not edit or add to this file if you wish to upgrade Magento to newer”.
Si j’effectue quand même la modification, les mis à jour seront t’elles vraiment impossible ?

Magento Community
Magento Community

SeL_
Magento Team

Paris, France

Non, les mises à jour resteront possibles, mais elles écraseront les modifications…

Il est donc préférable de créer un nouveau thème, et de copier le fichier phtml (en reproduisant l’arborescence de répertoires). Puis de paramétrer Magento (Système > Configuration > Design) pour utiliser le thème “default” par défaut et le thème “montheme” pour les templates. Si Magento trouve le fichier dossier1/dossier2/fichier.phtml dans le répertoire “montheme”, il l’utilisera, sinon il utilisera celui du répertoire “default”.
Mais tout ça est expliqué dans le guide du designer

Magento Community
Magento Community

khallys
Member

Oui en effet, je savais déjà cela, et j’en suis parfaitement conscient. Je voulais simplement éviter que, en cas de mis à jour, mes thèmes soient supprimés.

Je vais donc commenter les fichiers phtml qui ne m’interesse pas.

Merci de l’aide !

Magento Community
Magento Community

JLamalice
Jr. Member

Total Posts:  3

Bonjour,
Je veux également supprimer ou commenter le bloc de comparaison pour tout le site.
Je suis novice avec Magento.
Je vois qu\’il y a plusieurs catalog.xml

Il y en a 1 dans le dossier :  > app > design > frontend > default > Modern > layout > catalog.xml
Il y en a 1 dans le dossier :  > app > design > frontend > default > iphone > layout > catalog.xml
Il y en a 1 autre dans le dossier :  > app > design > adminhtml > default > default > layout > catalog.xml

Je presume que je le vire dans le premier, mais dois-je aussi le faire pour la version iphone ?
Et si j\’installe un nouveau thème, il faudra également que je le fasse ou bien cette \"préférence\" se répercute sur les nouveaux thèmes ?

Merci

Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Back to top
Page 1 of 2