Posting in the Magento forums has been disabled pending the implementation of a new and improved forum solution which should better serve the community.

For new questions please post at magento.stackexchange.com, the community-run support site for the Magento community. We will be providing updates on the new forum solution soon. For questions or concerns please email community@magento.com.

Magento Forum

Quel serveur dédié ? 

FREAKER
Jr. Member

Total Posts:  9

Bonjour,

Site sous Magento en cours de création, nous sommes en train de réfléchir pour le serveur de production.

Après réflexion, le serveur dédié est la solution. Oui mais lequel, à quel prix avec comme but ‘l’excellence’ de la vitesse de l’affichage des pages

Si vous avez des pistes, nous sommes preneurs !

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

SeL_
Magento Team

Total Posts:  1140
Paris, France

Bonjour,

Sans indication du nombre de visites simultanées, il est impossible de conseiller correctement.

2 posts similaires :
- http://www.magentocommerce.com/boards/viewthread/25414/
- http://www.magentocommerce.com/boards/viewthread/20999/

Magento Community
Magento Community

FREAKER
Jr. Member

Bonjour Sel,

Je ne sais pas car le site est en préparation mais le site va presenter une offre BtoB donc une clientele ciblee.

Le but que nous cherchons, c’est un chargement tres rapide.

Y a t il une relation entre le serveur et la vitesse de chargement et le nombre de visite et/ou pages par jour ?

Merci pour le retour d’infos.

Magento Community
Magento Community

SeL_
Magento Team

Paris, France

Il faut au moins avoir une estimation du nombre de visites simultanées.
Un chargement de page peut être très rapide si je suis tout seul à naviguer sur le site, mais très lent s’il y a 100 personnes en même temps. A chaque demande de chargement de page, le serveur interprète le code correspondant. Donc, s’il doit le faire pour 100 utilisateurs, il aura bcp + de travail que pour 1 seul. Et par conséquent mettra bcp + de temps à renvoyer la page.

Mais là, on sort clairement du périmètre de Magento.

Je te conseille de faire appel à un professionnel pour dimensionner correctement ta plate-forme. Mais de toutes façons, il faudra faire une estimation du nombre de visites.

Magento Community
Magento Community

FREAKER
Jr. Member

Merci Sel,

Si je te dis 100, 500 et 1000 en simultané

Que me dis tu ?

Magento Community
Magento Community

SeL_
Magento Team

Paris, France

Pour une centaine d’utilisateurs simultanés, un serveur dans le style d’un SP Mini chez OVH devrait suffire. Mais ça nécessite de faire un benchmark pour valider.
Pour 500 et 1000, je ne sais pas trop, mais j’imagine qu’il faut commencer à regarder du côté des quadruple coeurs.

Magento Community
Magento Community

FREAKER
Jr. Member

Merci Sel

Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community