Posting in the Magento forums has been disabled pending the implementation of a new and improved forum solution which should better serve the community.

For new questions please post at magento.stackexchange.com, the community-run support site for the Magento community. We will be providing updates on the new forum solution soon. For questions or concerns please email community@magento.com.

Magento Forum

migration site (attendre magento 2 ?)

misterfute
Jr. Member

Total Posts:  2

Bonjour, je voudrai avoir l’avis de personnes aguéries… En fait je désire migrer mon site prestashop vers Magento, mais je me demande si c’est mieux d’attendre la sortie de Magento2, ou de commencer de suite avec la version 1.7.0.2 et faire la mise à jour par la suite vers la version 2.

En sachant que je ne sais pas si la mise à jour de la version 1.7 vers la 2 sera kaotique ou pas ?! Vous en pensez quoi ?

Perso moi çe qui me presse c’est de ne pas attendre trop longtemps (pour le SEO) car après les nouveaux produits sur prestashop devront être en redirection 301 pour les URL.

Merci d’avance pour vos avis !

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

Gabriiiel
Guru

Total Posts:  563
France - Paris

Hello smile

N’attends pas. La release stable de Magento 2 a été repoussée à 2014-2015.
On a publié des infos sur ce qui change sur http://blog.academy-ecommerce.com/magento-2-ce-qui-va-changer

Mais du coup, un nouveau billet va être publié, car en plus des changements sur la date de release, des nouveautés techniques sont apparues (des nouvelles fonctionnalités aussi, d’ailleurs).

Donc go 1.7.0.2 smile

Magento Community
Magento Community

bloggento
Enthusiast

Total Posts:  850

Bonjour,
Même si elle sortait dans 3 ou 4 mois je te conseillais de passer sur la 1.7.0.2 il ne faut jamais installer une nouvelle version surtout majeure comme magento 2. Tu auras le temps de te former a magento et ensuite quand les migrations 1.7.02 vers magento 2 sera éprouvé tu pourras upgrader ta version.

Magento Community
Magento Community

misterfute
Jr. Member

Total Posts:  2

Ok merci beaucoup pour les conseils ! wink

Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community