Posting in the Magento forums has been disabled pending the implementation of a new and improved forum solution which should better serve the community.

For new questions please post at magento.stackexchange.com, the community-run support site for the Magento community. We will be providing updates on the new forum solution soon. For questions or concerns please email community@magento.com.

Magento Forum

Tarifs Colissmo International par pays

-serge-
Jr. Member

Total Posts:  9

Bonjour à tous,

Voici les infos que donne la Poste pour le Colissimo International :
Zone B : Europe de l’Est (hors UE), Norvège, Maghreb
Zone C : Pays d’Afrique (hors Maghreb), Canada, Etats-unis, Proche et Moyen Orient
Zone D : Autres destinations

Au moment de la commande Magento détermine les frais de livraison en comparant le PAYS qu’a entré le client dans l’adresse de livraison, et le prix qu’on a affecté à ce pays dans nos modes de livraison.
Donc pour ma tablerates, quand je bosse sur mon fichier csv j’ai besoin d’entrer les nom des PAYS, c’est logique.
Par conséquent j’ai besoin de savoir en détail quels sont les pays d’Europe de l’Est (hors UE), ceux du Maghred et ceux du Proche et Moyen Orient. Est-ce que je me gourre ? Tous ceux qui vendent en dehors de l’UE ont du rechercher cette liste. Sinon, vous faites des prix à la louche ! Je ne suis pas contre, d’ailleurs les tarifs Colissimo International sont si élevés que j’ai honte de les afficher sur ma boutique et il est certain que je les baisserai pour en assumer une partie. Enfin bref… j’aimerais quand même avoir cette liste en main pour savoir véritablement combien me coûteront les envois pour chaque pays.

Mon problème :
1. Je n’ai pas fait d’études de géo et je ne suis même pas souvent allé aux cours de géo au lycée. Il y avait au coin de la rue du lycée un café avec un baby et un Rolling Stones. J’ai fait plus souvent péter le compteur du Rolling Stones que je suis allé en cours de géo.
2. Je suis allé au bureau de poste près de chez moi, et évidemment je suis revenu bredouille, ça n’étonnera personne.
3. J’ai écris à la Poste par le biais de leur formulaire online il y a 2 semaines et j’attends toujours.
4. Je cherche depuis une semaine sur le net et je ne trouve rien. à part cet outil qui me permettrait, si j’y passe 10 heures, de relier chaque pays à chaque zone :
http://www.colissimo.fr/particuliers/envoyer_un_colis/preparer_un_colis/specificites_envoi_selon_pays/specificite_envoi_selon_pays.jsp

Mais bon, si quelqu’un de sympa qui est déjà passé par là pouvait partager l’info ça m’aiderait et ça aiderait bcp de monde, je crois.
Oui alors l’info, au cas où vous auriez perdu le fil c’est :
- Quels sont les pays d’Europe de l’Est (hors UE)
- Quels sont les pays du Maghreb
- Quels sont les pays du Proche et Moyen Orient

Bon le grand luxe ce serait une csv avec les codes en ISO Alpha 3 mais n’importe quelle aide sera grandement appréciée.
Merci.

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

bloggento
Enthusiast

Total Posts:  850

Bonjour,
Installe l’extension owbia shipping tu aura les tarifs de la poste configuré ( ils ne sont pas a jours car tarifs de 2010 je crois) mais tu aura la structure

Magento Community
Magento Community

-serge-
Jr. Member

Merci beaucoup, bloggento.

Je ne suis pas pour installer une extension si ce n’est pas vraiment nécessaire, mais j’ai trouvé sur le site d’Owebia les listes de pays que je recherchais. Dans leur section “Modèles de configuration”, je lis dans la configuration Colissimo du 1er mars 2012 de Denis Baron :

Zone B = AZ,BY,DZ,HR,IS,MA,ME,RS,TR,AL,AM,BA,GE,MD,MK,RU,UA,NO,TN
Zone C = BF,CI,GH,ML,AE,AO,BH,BI,BJ,BW,CA,CD,CF,CG,CM,CV,DJ,EG,ER,ET,GA,GM,GN,GW,IL,IR,JO,KE,KM,KW,LB,LR,LS,LY,MG,MR,MU,MW,MZ,NA,NE,NG,OM,PR,QA,RW,SA,SC,SD,SH,SL,SN,ST,SY,SZ,TD,TG,TZ,UG,US,YE,ZA,ZM,ZW,GQ
Zone D=AF,AI,AN,AQ,AR,AS,AU,AW,BB,BD,BM,BN,BO,BR,BS,BZ,CK,CL,CN,CO,CR,DM,DO,EC,FJ,FK,FM,GD,GS,GT,GY,HK,HN,HT,ID,IN,JM,JP,KG,KH,KI,KN,KP,KR,KZ,LA,LC,LK,MH,MM,MN,MO,MP,MS,MV,MX,MY,NF,NI,NP,NR,NZ,PA,PE,PG,PH,PK,PW,PY,SB,SG,SR,SV,TC,TH,TJ,TL,TM,TO,TT,TV,TW,UY,UZ,VE,VG,VI,VN,VU,WS,AG,CU,GU,KY,PN,VC

A noter qu’au 1er mars 2012 Denis Baron n’avait pas trouvé sur Colissimo.fr les pays suivants :
AX,BT,BV,CC,CX,EH,GG,HM,IM,IO,IQ,JE,NU,PS,SJ,SO,TK,UM
(ÃŽles Ã…land, Bhoutan, ÃŽle Bouvet, ÃŽles Cocos - Keeling, ÃŽle Christmas, Sahara occidental, Guernesey, ÃŽles Heard et MacDonald, ÃŽle de Man, Territoire britannique de l’océan Indien, Irak, Jersey, Niue, Territoire palestinien, Svalbard et ÃŽle Jan Mayen, Somalie, Tokelau, ÃŽles Mineures Éloignées des États-Unis)

Merci encore.

Magento Community
Magento Community

-serge-
Jr. Member

Notez que la Croatie (HR), actuellement en zone C, va passer dans l’UE cette année.

Magento Community
Magento Community

-serge-
Jr. Member

Voici la Zone B (Europe de l’Est (hors UE), Norvège, Maghreb) en Alpha 3

AZE, BLR, DZA, HRV, ISL, MAR, MNE, SRB, TUR, ALB, ARM, BIH, GEO, MDA, MKD, RUS, UKR, NOR, TUN
(Azerbaïdjan, Bélarus, Algérie, Croatie, Islande, Maroc, Monténégro, Serbie, Turquie, Albanie, Arménie, Bosnie-Herzégovine, Géorgie, Moldavie, Macédoine, Russie, Ukraine, Norvège, Tunisie)

Je posterai les zones C et D en Alpha 3 quand je les aurai converties.

*EDIT* Je ne crois pas que je vais convertir les zones C et D.
En ce qui me concerne je vais faire un prix à la louche : 19€ le colissimo pour les zones B, C et D. Je ne gagnerai pas grand chose avec un client australien, mais de toutes façons si je facture le prix de la poste (colissimo à 26,40€ jusqu’à 1kg), je n’aurai aucun client australien.

Pour l’international, c’est vrai qu’il y a le “Petit Paquet Prio” qui est pas cher, mais avec aucune info ni garantie sur les délais, ni aucune preuve de dépôt sauf en payant un supplément. Donc si le client ne le reçoit pas (ou prétend ne pas l’avoir reçu) on est mal.

Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Back to top