Posting in the Magento forums has been disabled pending the implementation of a new and improved forum solution which should better serve the community.

For new questions please post at magento.stackexchange.com, the community-run support site for the Magento community. We will be providing updates on the new forum solution soon. For questions or concerns please email community@magento.com.

Magento Forum

produit avec option depuis une categorie

moissola
Jr. Member

Total Posts:  1

Bonjour,
je souhaite realiser un fonctionnement un peu special sur mon store. Mais je ne sais pas si il existe deja de base, en module externe, ou si je vais devoir le developper moi meme.
Pour la petite histoire, j’en suis aux premisses de la VEL bien que ma societe a 4 ans d existances. Mon premier test a ete realise sous Prestashop, mais son comportement me semble un peu “aleatoire” pour mon besoin. Je désire donc faire mon test sur Magento (1.7.0.2 pour ne pas le nommer ...)
donc voila mon besoin :

sur certain (quasi la totalite) produits, je souhaiterais avoir la possibilité de choisir (via radio bouton ou combo) une certaine categorie existante de mon catalogue, et de proposer en option sur mon produit principale des options de ces categories facultatives.

un exemple valant mieux qu un long discourts :
mon produit principale : une serviette
des categories differentes de broderie : sport / drapeau / animaux
dans cachaque categorie pleins d exemples :
sport = ski , foot, rugby ...
drapeau : france, angletterre, allemagne
animaux : giraffe, lion, tigre

ce que je souhaiterais, c est que mon client choissise ma serviette, puis dans la combo ou en radio, choisisse un theme de broderie, et à ce moment s affiche en option selectionnable tous les sous produits de la categorie choisie.

(bien sur si il revient sur une autre acetorie ce sont les nouveaux produix qui s affichent...)

Bon, le decors est posé, d’un point de vur prog, je ne pense pas que ce soit insurmontable, cependant, si ce fonctionnement existe de base ou en option (meme payanye) je ne veux pas reinventer la poudre, surtout que cela arriverait avec son lot de bug a maintenair.

J’ajoute que cette notion de categorie est tres importante pour moi. En effect, il y a une multitude de produit de base, et cette option me permet de : creation d une broderie dans la bonne sous categorie = maj automatique de tous mes produits qui peuvent integrer cette categorie de broderie !

en esperant mettre fait comprendre. Sinon a votre dispo pour tout e discussion constructive.

remarques desobligentes, moqueuses ou autres ne sont pas les bienvenues ...

Bonne journée à tous, bon WE, et surtout bon commerce !

Laurent

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

bloggento
Enthusiast

Total Posts:  850

Bonjour,
Ceci n’est pas possible nativement avec magento mais c’est “développable”.
Pour chaque produits on définie les catégories
sur la fiche produit on affiche ces catégories avec radio bouton et au clic on charge en ajax les produits.
Pour éviter de coder tous les produits on peut faire aussi des target rules. Un peu comme magento entreprise on définie des règles sur tous les produits d’une catégorie
Exemple tous les produits de la catégorie serviette auront comme règles ( affichage du radio bouton.....)

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Back to top