Magento Forum

Quelques petites questions avant de me lancer

tchernopuss
Jr. Member

Total Posts:  3
Switzerland

Salut les gens,

Je suis censé m’occuper des 3 sites web d’un ami pour ses 3 boutiques en ligne. Il en a déjà un qui est sous OCCommerce et du coup il aurait bien aimé les autres aussi sous OSCommerce. Après avoir vu à quel point OSComm était pénible, j’ai été redirigé vers Magento par des potes. Et Magento a l’air bien sympa, avec tous les outils qu’il me faut. En plus il semble que ce soit encore plus compatible avec le programme de facturation de mon pote que OSComm. Reste 2-3 petites questions que j’aimerais régler avant de faire la transition…
- si mon pote a 3 boutiques mais qui sont 3 sociétés différentes, est-ce que la fonction multi-sites, multi-shops, fonctionne aussi? Par exemple, pour la compta, est-ce que ça redirige dans des comptas différentes? Si j’ai un nom de domaine pour chaque société, est-ce que chaque nom de domaine peut rediriger sur un des sites Magento?
- J’ai vu qu’il y avait un outil d’import OSComm, en passant sur les forums… Est-ce qu’il fonctionne bien? Parce que y’a une chiée de produits dans la boutique existante. Et de catégories, et d’images pour les produits.
- J’ai l’habitude de CMS type Joomla, phpBB, Coppermine, mais je trouvais OSComm très lourd, avec nécessité de connaissances en codage assez poussées. J’ai des notions de php, de css, je touche bien le html, mais je suis loin d’être un vrai pro. Est-ce qu’il y a besoin de beaucoup de connaissances de ce type?

En gros, Magento a l’air d’être l’outil qu’il me faut. Mais j’hésite encore avant de faire la grosse migration…

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Back to top