Posting in the Magento forums has been disabled pending the implementation of a new and improved forum solution which should better serve the community.

For new questions please post at magento.stackexchange.com, the community-run support site for the Magento community. We will be providing updates on the new forum solution soon. For questions or concerns please email community@magento.com.

Magento Forum

Première install Magento, première utilisation et optimisation. 

Ziwit
Jr. Member

Total Posts:  24
Montpellier, France

Bonjour,
Je viens de créer ma première boutique avec Magento et j’avoue que je suis surpris par ce logiciel gratuit qui offre tant de possibilités !
Cependant, sur mon mutualisé 90 OVH, Magento s’avère lent. Très lent…
J’ai lu cet article : Tuto qui donne quelques conseils pour optimiser Magento.
Problème, je suis très mauvais en code et ne connais quasiment rien. Est-il facile et sans risque d’installer APC ? Pouvez-vous me conseiller quelques tutoriaux ?

Sinon, j’ai quelques questions de base par rapport à son fonctionnement :
Comment modifier les mails envoyés ? Pour modifier le numéro de téléphone, etc… Où sont stockés tous ces fichiers (factures, mails) ?

Quelle sécurité pour Magento ? Est-ce bien fiable ? Serait-il utile de louer les services d’un ami hacker pour tester la résistance de la boutique ?

C’est à peu près tout =) Merci pour vos réponses !

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

SeL_
Magento Team

Total Posts:  1140
Paris, France

Bonjour,

Il n’est pas conseillé d’installer Magento sur un mutualisé OVH.
D’autres hébergeurs proposent des hébergements mutualisés optimisés pour Magento.
Les conseils pour optimiser Magento sont difficilement (voire pas du tout) applicables sur un hébergement mutualisé.

Voir les différents posts sur ce forum à propos de l’hébergement, par ex :
http://www.magentocommerce.com/boards/viewthread/25414/

Pour la modification des emails, tu peux regarder le guide de l’utilisateur. En gros, tu vas dans Système > Emails transactionnels. Clique sur “Nouveau gabarit”, puis tu charges le gabarit par défaut pour l’email que tu souhaites modifier. Tu fais tes modifications, tu sauvegardes. Puis, tu vas dans Système > Configuration. Il y a plusieurs endroits où les emails sont configurés (par ex. Configuration client), je te laisse chercher. Dans la liste déroulante qui convient, il faut remplacer “Gabarit par défaut pour la locale” par l’email transactionnel que tu viens de créer.

Question sécurité, Magento s’appuie sur le framework Zend, qui a une bonne réputation (notamment pour la protection contre l’injection de code).
Si tu fais appel à ton ami hacker, je suis intéressé par ses conclusions smile

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Back to top